-

AMAALA désigne HKS Architects comme planificateur principal pour Triple Bay et The Coastal Development

HKS désignée planificateur principal pour Triple Bay et The Coastal Development d'AMAALA

Riyad, Arabie saoudite--(BUSINESS WIRE)--AMAALA, la destination ultra-luxueuse située le long de la côte nord-ouest de l'Arabie saoudite, a annoncé la désignation de la société de conception internationale HKS Architects en tant que planificateur principal pour Triple Bay et The Coastal Development. Située dans la réserve naturelle du Prince Mohammed bin Salman, AMAALA donnera vie aux désirs et aux ambitions d'une communauté passionnée d’élaborer et de vivre des moments transformateurs.

Commentant cette désignation, Nicholas Naples directeur général d'AMAALA, a déclaré : "AMAALA sera une destination pour les arts et la culture reconnue au niveau mondial, ainsi que l'une des destinations en matière de santé, de bien-être et de sport les plus complètes et intégratives au monde. En collaborant avec HKS Architects, nous aspirons à la réalisation de notre vision pour Triple Bay et The Coastal Development en redéfinissant le meilleur du voyage grâce à la création de parcours personnels transformateurs pour les voyageurs les plus perspicaces au monde".

Triple Bay offrira un séjour de bien-être complet, des installations médicales de diagnostic perfectionné ainsi que des traitements authentiques influencés par l’environnement local et les pratiques traditionnelles. La communauté sera la première communauté de sports et de divertissement véritablement intégrée avec les diagnostics, le bien-être médical et transformateur combinés à l'apprentissage dans un environnement familial.

Avec des expériences sous-marines qui immergeront les visiteurs directement dans l’environnement naturel des dauphins, des tortues et des récifs coralliens intacts, Triple Bay est prévue de devenir l'une des destinations de plongée les plus raffinées au monde.

The Coastal Development est en voie de devenir le centre de l’art contemporain au Moyen-Orient, accueillant un programme dynamique d’événements importants du calendrier mondial des arts et de la culture. Reposant sur la philanthropie, les programmes immersifs seront créatifs, pratiques et académiques ayant un lien fort avec la communauté saoudienne.

The Coastal Development comprendra un musée d'arts et un quartier culturel dédié à la protection des anciens métiers, ainsi qu'un amphithéâtre pour les spectacles en direct. Cette étendue du littoral sera un lieu de rassemblement pour une communauté d'influenceurs et de connaisseurs, complétée avec des installations de spa, yoga et méditation haut de gamme, en plus d'un centre équestre équipé pour offrir une réhabilitation, une écurie de haute technologie, des installations de niveau complétion de polo et des instructeurs.

Kevin Underwood, directeur principal de la planification et de la conception chez HKS Architects, a dit : "Les projets de développement à Triple Bay et The Coastal Development offrent une opportunité unique pour façonner une nouvelle destination touristique depuis le début, et c'est un privilège pour nous d'y participer en tant que planificateur principal. Nous offrons l'expertise mondiale de notre entreprise, en utilisant nos connaissances sur la conception des installations de soin de santé, de sports et d'autres usages alliés à de nombreuses années d'expérience de travail avec des hôtels et des complexes luxueux pour créer des chefs-d'œuvre innovants et contemporains. La durabilité à tous les aspects est au cœur de notre conception, intégrant parfaitement paysage et bâtiments avec une vue imprenable sur le paysage marin et montagnard de la mer Rouge".

Ce trio de communautés d'AMAALA – Triple Bay, Coastal Development, et The Island – représentera trois séries d’expériences différentes pour les visiteurs. Le développement de la destination sera lancé à travers trois phases principales, avec l’accomplissement de la destination avant la réalisation de Saudi Vision 2030.

Le texte du communiqué d'une traduction ne doit pas être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui est celle de ce communiqué dans une langue d'origine. La traduction doit toujours être confrontée à la source du texte, qui fera jurisprudence.

*Source : AETOSWire

Contacts

Hill+Knowlton
Muneira Al Adwani
Chargée de Clientèle Senior, +97145539543
muneira.aladwani@hkstrategies.com

AMAALA
Julia Gajcak
Responsable des Communications et des évènements, +966532580725
jgajcak@projects.pif.gov.sa

AMAALA



Contacts

Hill+Knowlton
Muneira Al Adwani
Chargée de Clientèle Senior, +97145539543
muneira.aladwani@hkstrategies.com

AMAALA
Julia Gajcak
Responsable des Communications et des évènements, +966532580725
jgajcak@projects.pif.gov.sa

More News From AMAALA

AMAALA ET OCEANOSCIENFIFIC DIRIGENT UNE EXPÉDITION A LA VOILE POUR LA RECHERCHE ENVIRONNEMENTALE

Riyad, Arabie Saoudite--(BUSINESS WIRE)--AMAALA, la destination ultra-luxueuse située le long de la côte nord-ouest de l'Arabie saoudite, a pris la mer avec OceanoScientific, basée à Monaco, pour une expédition scientifique de deux semaines. L’expédition était conforme à la volonté d'AMAALA d'évaluer et de comprendre l’impact des polluants des eaux fluviales sur la vie humaine et marine. L'expédition a été entreprise avec un double objectif : déterminer la nature et la densité des composés chim...

AMAALA opte pour le design de l'aéroport conçu par Foster + Partners  inspiré par le mirage du désert pour permettre à la destination ultra-luxueuse de prendre une nouvelle envergure

Riyad, Arabie saoudite--(BUSINESS WIRE)--AMAALA, la destination ultra-luxueuse située le long de la côte nord-ouest de l'Arabie saoudite, a dévoilé les plans pour la conception d'un nouvel aéroport international, avec un design inspiré de l'illusion d'optique d'un mirage du désert. Le design du terminal et de la tour de contrôle a été conceptualisée par le cabinet d'architecture et de conception britannique Foster + Partners, tandis que le plan directeur de l'aéroport a été conçu par Egis, un g...

La construction de Triple Bay d'AMAALA sous la supervision de la société Saudi Arabian Parsons

Riyad, Arabie saoudite--(BUSINESS WIRE)--AMAALA, la destination ultra-luxueuse située le long de la côte nord-ouest de l'Arabie saoudite, a désigné la société Saudi Arabian Parsons limitée (Parsons), qui, à la suite d'un appel d'offres, a remporté le contrat de supervision de la construction. Le fournisseur de solutions numériques accomplit le rôle d'ingénieur et supervise l'exécution des travaux en cours dans la première phase de Triple Bay. Binyah, une société d'infrastructure immobilière sao...
Back to Newsroom