Phison étend ses activités en Europe avec l’ouverture d’un bureau régional et la nomination de nouveaux dirigeants
Phison étend ses activités en Europe avec l’ouverture d’un bureau régional et la nomination de nouveaux dirigeants
ESCHBORN, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--Phison Electronics (8299TT), leader mondial des contrôleurs flash NAND et des solutions de stockage, a annoncé aujourd’hui l’extension de ses activités en Europe avec l’ouverture de sa première entité locale à Eschborn, en Allemagne, ainsi que la nomination d’Ingvar Ersson au poste de directeur général et président pour la région EMEA, et d’Antony Zukowski au poste de directeur régional pour la région EMEA, au sein de Phison Electronics Europe GmbH. Cette expansion renforce l’investissement de Phison en Europe et confirme son engagement à accompagner ses clients et partenaires alors que la demande en infrastructures d’IA, en stockage d’entreprise et en technologies de centres de données de nouvelle génération ne cesse de croître.
L’organisation élargie mettra en œuvre une stratégie régionale de commercialisation combinant un engagement direct auprès des entreprises et un écosystème ciblé de distributeurs, d’intégrateurs système et de partenaires stratégiques afin d’accélérer l’adoption de la gamme de SSD d’entreprise Pascari de Phison. Phison se concentrera en priorité sur les opportunités liées à l’IA, à l’hyperscale, au HPC et au marché des entreprises, tout en fournissant un soutien commercial, technique et marketing adapté au contexte local afin de mieux servir ses clients dans toute la région.
M. Ersson, qui rendra compte directement à KS Pua, directeur général de Phison, apporte plus de 25 ans d’expérience internationale à des postes de direction dans les domaines du stockage de données, de la technologie, des ventes, des opérations et du développement commercial, notamment à des postes de direction chez JOLT Energy et Verbatim EUMEA. Ayant travaillé avec les technologies Phison pendant près de deux décennies, il apporte une expertise approfondie du secteur et un solide parcours en matière de création de partenariats stratégiques et de stimulation de la croissance régionale. M. Zukowski rejoint l’équipe de M. Ersson en apportant une vaste expérience dans les domaines de l’infrastructure d’entreprise, des technologies de centres de données et du développement d’écosystèmes de partenaires. Il a précédemment occupé des postes de direction chez Actebis, Bell Microproducts, Esys Distribution, Thomson Computing, TD SYNNEX et Arrow ECS France, où il a accompagné des fournisseurs technologiques de premier plan tels que Lenovo, Nutanix, Pure Storage et Rubrik.
« L’Europe représente une opportunité de croissance significative pour Phison, alors que l’adoption de l’IA et les investissements dans les infrastructures d’entreprise continuent de s’accélérer », déclare KS Pua, directeur général et fondateur de Phison Electronics. « L’expansion de nos activités dans la zone EMEA, associée aux nominations d’Ingvar et d’Antony, renforce notre capacité à servir nos clients au niveau local, à approfondir nos partenariats stratégiques et à accélérer l’adoption des solutions Phison et Pascari dans toute la région. Leur leadership et leur expertise du secteur joueront un rôle déterminant dans la poursuite de notre stratégie de croissance mondiale à long terme. »
« Je suis honoré de diriger l’expansion continue de Phison dans la zone EMEA », déclare M. Ersson. « Face à la demande croissante en matière d’IA et de solutions de stockage d’entreprise, nous sommes bien placés pour renforcer nos relations clients, élargir notre écosystème de partenaires et proposer les innovations de Phison à davantage d’organisations dans toute la région. Nous nous concentrerons dans un premier temps sur les secteurs verticaux de la région, notamment les médias et le divertissement (M&E), le calcul haute performance (HPC), le néocloud, les collectivités locales et l’éducation, où la demande en SSD haute performance s’accélère pour prendre en charge les données en temps réel, l’IA/ML et les charges de travail liées aux données massives, parallèlement à un intérêt croissant pour la personnalisation et l’adoption de la Gen5. »
« L’investissement de Phison dans ses activités européennes témoigne d’un engagement fort à soutenir ses clients et partenaires au niveau local », déclare Marek Horyl, vice-président des produits informatiques chez ASBIS Enterprises PLC. « Nous renforçons notre collaboration afin de commercialiser la gamme de SSD d’entreprise Pascari via notre écosystème de distribution, permettant ainsi aux entreprises de toute l’Europe de déployer des solutions de stockage hautes performances pour l’IA, le cloud et les charges de travail d’entreprise. »
« Je me réjouis d’entamer ce nouveau chapitre avec Phison à un moment aussi crucial de sa croissance », déclare M. Zukowski. « Nous travaillerons en étroite collaboration avec nos clients et partenaires locaux afin d’étendre la présence de l’entreprise sur le marché professionnel et de contribuer à l’adoption des technologies de stockage innovantes de Phison dans toute la région EMEA. »
Pour obtenir une démonstration de Pascari, veuillez contacter sales@phison.com. Pour découvrir l’ensemble du portefeuille de Phison, rendez-vous sur www.phison.com.
À propos de Phison Electronics
Phison Electronics est un leader mondial dans le domaine des contrôleurs flash NAND et des solutions de stockage, équipant plus d’un SSD sur cinq vendus dans le monde. Phison est aujourd’hui une entreprise pesant plusieurs milliards de dollars, qui compte plus de 4 500 employés, dont 70 % sont affectés à la R&D, et détient plus de 2 000 brevets. Les innovations de l’entreprise englobent la gamme Pascari de SSD d’entreprise ultra-hautes performances spécialement conçus pour les charges de travail gourmandes en données dans les domaines de l’IA, du cloud et des centre de données à très grande échelle, notamment Pascari aiDAPTIV™, une solution primée permettant l’entraînement et l’inférence de LLM sur site à un coût abordable.
Phison, le design Phison et le logo Phison sont des marques déposées ou des marques commerciales de Phison Electronics ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les spécifications des produits sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
©2026 Phison Electronics ou ses filiales. Tous droits réservés.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Porte-parole PHISON
Antonio Yu
TÉL. : 037-586-896 #10019
Portable : 0979-105-026
E-mail : antonioyu@phison.com
Porte-parole adjoint PHISON
Kuo-Ting Lu
TÉL. : 037-586-896 #26022
Portable : 0979-075-330
E-mail : kuoting_lu@phison.com
Renseignements produits d’entreprise PHISON et PASCARI :
sales@phison.com
sales@phisonenterprise.com
Renseignements médias d’entreprise PHISON et PASCARI :
Lynn Kelly
Lynn_kelly@phison.com
press_americas@phison.com

