Année record pour Bridger Photonics grâce à la confiance accordée par les opérateurs aux données sur les émissions
Année record pour Bridger Photonics grâce à la confiance accordée par les opérateurs aux données sur les émissions
BOZEMAN, Montana--(BUSINESS WIRE)--En 2025, Bridger Photonics (« Bridger ») a clôturé la meilleure année de son histoire, caractérisée par une couverture d’actifs et des revenus records et une adoption mondiale de ses données sur les émissions de méthane sur plusieurs continents et dans l’ensemble de la chaîne de valeur du pétrole et du gaz naturel.
La dynamique de Bridger témoigne d'un changement majeur dans la gestion des émissions par les opérateurs : l'abandon des méthodes traditionnelles et tributaires des conditions météorologiques au profit d'une couverture complète des actifs grâce à des données fiables. Bridger demeure leader dans la détection du méthane, fidélisant ses clients existants et en attirant de nouveaux. Forte d'une solide expertise sectorielle, de données éprouvées, exploitables et fiables, de sa capacité à intervenir dans des conditions et des saisons difficiles, d'une étroite collaboration avec les équipes de terrain et d'un service sur mesure, Bridger a supplanté 32 clients concurrents, qui utilisaient d'autres technologies aériennes.
Les clients opérant dans la production terrestre, le transport et le stockage d'hydrocarbures, le GNL et les activités en mer comptent de plus en plus sur les données fiables et les délais de livraison rapides de Bridger pour prendre des décisions éclairées et soutenables à grande échelle. Cette confiance s'est traduite par une croissance de plus de 30 % du nombre de clients et par la signature de nombreux contrats à huit chiffres, car les opérateurs de toute la chaîne de valeur ont adopté Bridger comme système de référence pour leurs données d'émissions.
« La meilleure année de notre histoire est le fruit d'une attention constante portée à l'exécution et aux résultats clients », a déclaré Ben Little, CEO de Bridger Photonics. « À mesure que les programmes de surveillance se développent, les opérateurs ont besoin de données fiables pour prendre des décisions rapidement, de manière régulière et à grande échelle. Bridger offre la clarté opérationnelle dont les équipes ont besoin, ce qui explique la croissance continue de son adoption tout au long de la chaîne de valeur. »
En 2025, Bridger a enrichi son portefeuille de produits afin d'établir une nouvelle référence de gestion des émissions de bout en bout. Conçues pour répondre aux besoins des opérateurs, ces solutions couvrent tous les types d'installations, de la détection du méthane pour le programme LDAR à l'analyse avancée des tendances et des causes profondes des émissions, et ce, pour l'ensemble des actifs, en toutes saisons et sur tous les sites. Elles permettent aux clients d'aborder sereinement les cadres volontaires et les exigences réglementaires, notamment l'OGMP 2.0 et les prévisions des évolutions réglementaires de l'EPA et de l'UE, grâce à des données fiables et de haute précision.
Dans le cadre de son développement opérationnel, Bridger a réduit de 48 % le délai de livraison des données, permettant ainsi à ses clients de passer plus rapidement de la détection à la réduction des émissions. S'appuyant sur l'un des plus importants ensembles de données sur les émissions du secteur, l'entreprise continue d'investir dans l'analyse avancée, l'intelligence artificielle et le machine learning. Elle peut ainsi fournir des informations exploitables permettant ainsi aux opérateurs de prioriser les réparations, réduire plus rapidement les émissions et optimiser leur fonctionnement.
En 2025, Bridger a élargi sa présence mondiale de manière significative, grâce à des activités exercées dans six pays à travers le monde. En 2026, l'entreprise prévoit d'être présente dans plus d'une douzaine de pays, notamment en développant ses activités en Europe, ce qui témoigne de la reconnaissance mondiale continue du programme LiDAR comme technologie de pointe car il permet une mesure précise et à grande échelle des émissions.
Parallèlement, Bridger continue d'investir dans ses compétences fondamentales, en développant de nouvelles façons d'aider ses clients à interpréter et à exploiter les données sur les émissions avec plus de rapidité, de serénité et d'efficacité à mesure que les programmes gagnent en maturité.
Grâce à des performances record et une gamme de compétences en pleine expansion, Bridger Photonics aborde l'année à venir dans la poursuite de sa croissance, alors que les opérateurs du monde entier recherchent des partenaires de confiance sur le long terme pour soutenir des programmes d'émissions évolutifs et soutenables.
À propos de Bridger Photonics
Bridger Photonics fournit des données et des analyses fiables sur les émissions, permettant une prise de décision éclairée à grande échelle. Éprouvées tout au long de la chaîne de valeur du pétrole et du gaz naturel, les solutions de Bridger couvrent toute l'année les actifs, les sites tout au long des saisons. Les opérateurs peuvent ainsi être plus efficaces, réduire leurs émissions et optimiser leurs investissements. ExxonMobil, Chevron et Phillips 66 font partie des principales entreprises qui accordent leur confiance à Bridger.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
