Kinaxis annonce son intention de maximiser la taille de son offre publique normale de rachat d'actions
Kinaxis annonce son intention de maximiser la taille de son offre publique normale de rachat d'actions
OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Kinaxis® Inc. (« Kinaxis » ou la « Société ») (TSX : KXS) annonce aujourd'hui son intention de modifier son offre publique normale de rachat d'actions (la « NCIB ») afin d'augmenter son volume d'actions ordinaires (les « Actions ») pouvant être rachetées, le faisant passer de 1 403 042 (représentant 5 % des actions émises et en circulation de la Société au 31 octobre 2025) à environ 2 799 843 (représentant 10 % du flottant public de la Société au 31 octobre 2025), soit le maximum autorisé par la réglementation de la Bourse de Toronto ( « TSX »). La société a déjà investi 54 millions de dollars américains dans le cadre de sa NCIB actuelle. Considérant le prix moyen payé à ce jour pour les actions dans le cadre de cette offre, le rachat de 10 % des actions représenterait un investissement supplémentaire d'environ 284 millions de dollars.
« Il existe une incompréhension fondamentale des opportunités et des risques que représentent l'IA générative et l'IA agentique pour les logiciels d'entreprise critiques, comme les nôtres, qui résolvent des problèmes extrêmement complexes et permettent de prendre des décisions déterminantes. Par conséquent, les marchés publics peuvent ne pas refléter pleinement la valeur intrinsèque de Kinaxis. Nous estimons qu'il est important pour nos actionnaires de maximiser notre capacité à racheter des actions dans le cadre de la structure de sa NCIB ou d'autres structures pouvant également être mises à la disposition de Kinaxis », a déclaré Razat Gaurav, directeur général de Kinaxis. « Notre plus gros avantage concurrentiel repose sur des décennies de connaissance approfondie, et notre plateforme Maestro offre la représentation la plus fine et la plus globale du fonctionnement des chaînes d'approvisionnement sous-jacentes. Les prédictions, les informations et les décisions prescriptives de Maestro sont rendues possibles grâce à une combinaison d'apprentissage automatique avancé, d'optimisation et d'heuristiques. Ces capacités sont fondamentales pour la planification et la prise de décision en matière de chaîne d'approvisionnement et sont enrichies, et non remplacées, par l'IA générique, l'IA agentique composable et les architectures sémantiques et de données les plus récentes afin de parvenir à une orchestration de la chaîne d'approvisionnement de nouvelle génération. Nous sommes très enthousiastes face à toutes ces possibilités offertes. »
Dans le cadre de la NCIB, en vigueur jusqu’au 3 février 2026, Kinaxis a racheté, en vue de leur annulation, un total de 447 738 actions (à un prix moyen de 167,50 CAD par action). La NCIB a débuté le 12 novembre 2025 et prendra fin le 11 novembre 2026, ou à une date antérieure si Kinaxis termine ses rachats ou fait part de sa résiliation.
Bien que la Société ait actuellement la volonté d'accroître la taille de sa NCIB, elle pourrait ne pas le faire et n'est pas tenue d'effectuer des rachats. Elle pourrait d'ailleurs suspendre ces rachats à tout moment. La modification de la NCIB devrait intervenir une fois que la Société aura terminé sa période de suspension d'opérations habituelle et sera soumise aux conditions du marché et à l'obtention de toutes les approbations requises, notamment celle de la Bourse de Toronto (TSX).
À propos de Kinaxis
Kinaxis est un leader mondial dans le domaine de l’orchestration moderne de la chaîne d’approvisionnement, qui alimente des chaînes d’approvisionnement mondiales complexes et soutient les personnes qui les gèrent. Notre puissante plateforme d’orchestration de la chaîne d’approvisionnement, Maestro™, basée sur l’IA, combine des technologies et des techniques exclusives qui offrent une transparence et une agilité totales sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, de la planification stratégique pluriannuelle à la livraison sur le dernier kilomètre. Des marques mondiales renommées nous font confiance pour fournir l’agilité et la prévisibilité nécessaires pour faire face à la volatilité et aux perturbations d’aujourd’hui. Pour plus de nouvelles et d’informations, rendez-vous sur kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn.
Mises en garde et informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des informations prospectives au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. Ces informations prospectives portent sur des événements futurs ou sur le rendement anticipé de Kinaxis et reflètent les attentes ou les convictions de la direction concernant ces événements. Dans certains cas, les déclarations contenant des informations prospectives sont reconnaissables par l’emploi de termes comme « prévoit », « s’attend à », « devrait », « budget », « programmé », « estimations », « prévisions », « a l’intention de », « anticipe », « pense », ou des variantes de ces termes et expressions, ou encore par des déclarations indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « pourraient », « devraient », « seraient susceptibles de », « seront entrepris », « se produiront » ou « seront atteints », ou par la forme négative de ces termes ou une terminologie similaire. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse comprennent des déclarations relatives à la modification proposée pour sa NCIB, aux rachats potentiels d’actions par Kinaxis dans le cadre de sa NCIB et aux avantages offerts par cette structure. De par leur nature même, les informations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles d’être sensiblement différents entre le rendement réel de Kinaxis et tout rendement anticipé, exprimé ou sous-entendu, par ces informations prospectives.
Les informations prospectives sont soumises à une variété de risques et d’incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de ceux reflétés dans les informations prospectives, y compris, sans s’y limiter, les risques décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » dans la notice annuelle de la société datée du 26 février 2025 pour son exercice financier terminé le 31 décembre 2024, et d’autres risques identifiés dans les documents déposés par la société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens, lesquels sont disponibles sur SEDAR+ à l’addresse https://www.sedarplus.ca.
Les facteurs de risque susmentionnés ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur les informations prospectives de la Société. Les informations prospectives comprennent des déclarations portant sur l’avenir et sont par nature incertaines ; les performances réelles de la Société et autres conditions ou événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux attendus selon les informations prospectives, en raison d’un ensemble de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs. Les déclarations de la Société contenant des informations prospectives reposent sur les convictions, les attentes et les opinions de la direction à la date à laquelle ces déclarations sont formulées, et la Société décline toute obligation de mettre à jour ces informations prospectives si les circonstances ou les convictions, les attentes ou les opinions de la direction venaient à changer, à moins que la loi en vigueur ne l’exige. Pour les raisons qui précèdent, le lecteur est prié de ne pas accorder une confiance excessive aux informations prospectives.
SOURCE : Kinaxis Inc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations médias
Vanessa Cohen | Kinaxis
vcohen@kinaxis.com
647-822-8540
Relations investisseurs
Rick Wadsworth | Kinaxis
rwadsworth@kinaxis.com
613-907-7613
