Bayer investit plus de 45 millions $ CA pour bâtir une installation de recherche et développement de pointe consacrée au canola au Canada
Bayer investit plus de 45 millions $ CA pour bâtir une installation de recherche et développement de pointe consacrée au canola au Canada
CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Bayer Crop Science a annoncé aujourd’hui un investissement sans précédent de plus de 45 millions de dollars canadiens pour renforcer le leadership du Canada en matière d’innovation dans le secteur du canola, grâce à l’établissement de centre d’innovation de pointe pour le canola. On réalisera dans cette installation de Winnipeg, au Manitoba, des activités de développement de canola, de caméline et de canola d’hiver axées sur l’intégration des caractères, le traitement des semences pour les essais de rendement, et l’analyse de qualité des semences.
« Un investissement stratégique à long terme de cet ampleur témoigne de l’engagement de Bayer envers le canola canadien et les producteurs qui en dépendent, a déclaré Antoine Bernet, chef national de Crop Science Canada. « Grâce à cette installation d’innovation de pointe, nous pourrons offrir aux producteurs canadiens des possibilités de gains génétiques plus rapides, tels qu’un rendement accru et une meilleure performance agronomique. Elle permettra également d’accélérer les efforts de sélection en vue d’assurer une performance supérieure des produits et d’appuyer une plus grande tolérance aux herbicides et de nouvelles options de désherbage. »
Mike Graham, chef, Recherche et développement de Crop Science, a affirmé que c’était le bon moment et le bon endroit pour ce type d’investissement important. « Au cours des dernières années, nous avons entièrement remanié notre programme de sélection du canola grâce à une précision de nouvelle génération des capacités de sélection. Ces changements nous ont permis de grandement accélérer les gains génétiques, de développer des produits d’avant-garde résistants aux maladies, de stimuler la collecte de données dans les champs afin d’améliorer le positionnement des produits, et d’offrir une distribution à grande échelle d’un plus grand nombre de caractères tolérants aux herbicides. Ce projet d’infrastructure au Canada appuie ce virage et fera progresser l’innovation future pour le canola et les biocarburants. »
Les travaux débuteront en 2026 et la nouvelle installation devrait être opérationnelle d’ici la fin de 2028. Bayer y consolide certaines de ses activités de sélection du canola et de production de semences, ce qui lui permet de poursuivre son parcours visant à tirer pleinement profit de sa stratégie de sélection de précision pour offrir aux producteurs canadiens les produits qu’ils recherchent.
Les premiers flux de travail de sélection du canola continueront d’être réalisés au site Smartpark de Bayer à Winnipeg, tandis que les activités de la pépinière multi-cultures seront concentrées au site de Carman.
À propos de Bayer
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Conformément à la mission de l’entreprise, Santé sans faim, ses produits et services visent à aider les gens et la planète à prospérer en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. Bayer souscrit au principe de développement durable et de retombées positives de ses activités. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. La marque Bayer est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2024, le groupe comptait environ 93 000 employés et a réalisé des ventes de 46,6 milliards d’euros. Les dépenses en recherche et développement, avant effets exceptionnels, ont été de 6,2 milliards d’euros.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l’adresse www.bayer.com. L’entreprise n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.
Contacts
Pour en savoir plus ou pour planifier une rencontre, veuillez communiquer avec :
Service des communications
Bayer Inc.
mediacanada@bayer.com

