Brenus Pharma annonce une tolérance favorable et des signaux cliniques positifs dans les premiers résultats préliminaires de son étude de première administration chez l'homme évaluant le STC-1010 chez des patients atteints d'un cancer colorectal...
Brenus Pharma annonce une tolérance favorable et des signaux cliniques positifs dans les premiers résultats préliminaires de son étude de première administration chez l'homme évaluant le STC-1010 chez des patients atteints d'un cancer colorectal...
LYON, France--(BUSINESS WIRE)--
Brenus Pharma annonce une tolérance favorable et des signaux cliniques positifs dans les premiers résultats préliminaires de son étude de première administration chez l'homme évaluant le STC-1010 chez des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique non résécable (MSS CRC)
Brenus Pharma, une société de biotechnologie en phase clinique qui active le système immunitaire in vivo pour lutter contre les tumeurs solides, a annoncé la réussite des premiers niveaux de dose délivrés dans le cadre de son étude en cours chez l'homme.
L'essai multi-centrique ouvert ( NCT06934538) est une étude de phase Ia/Ib conçue pour évaluer la sécurité, la tolérance et l'activité clinique préliminaire du STC-10101 en traitement de première ligne. Il comprendra une analyse in vivo de la dynamique immunitaire et tumorale lors de l'escalade de dose et un élargissement de la cohorte aux patients atteints d'un cancer colorectal MSS localement avancé non résécable (stade IIIC, T4b) ou métastatique non résécable (stade IV)2.
Les premiers résultats indiquent que les premiers niveaux de dose ont été administrés avec succès, indiquant une bonne tolérance globale et aucune toxicité limitant la dose observée à ce jour.
« Nous sommes heureux d'annoncer que le profil de sécurité observé à ce jour est bon, conforme à nos attentes et sans TDL », a déclaré Paul Bravetti, CEO de Brenus Pharma. « De plus, les signaux cliniques préliminaires sont très prometteurs et justifient une évaluation plus approfondie des cohortes suivantes : en matière d'efficacité, nous observons des tendances plus marquées que tout ce qui a été rapporté précédemment pour les tumeurs solides difficiles à traiter. »
L'essai continue d'inclure des patients à des doses plus élevées, et des données supplémentaires sur les analyses exploratoires ( profils de cytokines, immunophénotypage, marqueurs des cellules mononucléées du sang périphérique (PBMC), ADN tumoral circulant (ADNct), expression des antigènes leucocytaires humains (HLA), nécrose tumorale, infiltration immunitaire et évolution des structures lymphoïdes tertiaires (SLT)) et sur l'efficacité seront communiquées au fur et à mesure de l'avancement de l'essai.
Le prochain rapport de Brenus devrait être publié au premier trimestre 2026, constituant une étape clé dans le développement du STC-1010 pour les patients atteints d'un cancer colorectal MSS « froid » avancé.
À propos de Brenus Pharma
Brenus Pharma développe une plateforme prête à l'emploi qui ouvre la voie à de nouvelles modalités en immuno-oncologie. Cette technologie de pointe et de haute précision imite l'expression des protéines tumorales et la rend visible au système immunitaire, permettant ainsi une réponse immunitaire in vivo multispécifique pour lutter contre les cellules tumorales en évolution dans les tumeurs solides.
www.brenus-pharma.com
À propos de la plateforme SGC
La plateforme SGC est une plateforme d'immunothérapie in vivo de nouvelle génération basée sur des cellules fantômes stimulées (Stimulated-Tumor-Ghost Cell), générées par un stress physique ou chimique contrôlé et une poussée immunitaire induite par un haptène, pour cibler et détruire les cellules tumorales tout en anticipant leur évolution.
| 1Le STC-1010 est une immunothérapie allogénique in vivo novatrice, issue de la plateforme exclusive de la société. Elle repose sur des cellules fantômes stimulées, générées par un stress physique ou chimique contrôlé et une activation induite par un haptène sur des lignées cellulaires de cancer colorectal (CCR) rendues non prolifératives. | |
| 2 Micro-satellite stable | |
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
