Prudentia Sciences annonce une série A dirigée par McKesson Ventures pour renforcer la diligence raisonnable pour la négociation de contrats dans le secteur des sciences de la vie
Prudentia Sciences annonce une série A dirigée par McKesson Ventures pour renforcer la diligence raisonnable pour la négociation de contrats dans le secteur des sciences de la vie
CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Prudentia Sciences, pionnier de la diligence raisonnable native IA pour la conclusion d’accords dans le domaine des sciences de la vie, annonce aujourd’hui avoir obtenu un financement de série A de 20 millions de dollars. Le cycle a été dirigé par McKesson Ventures avec la participation de SignalFire. Les investisseurs existants comprennent Iaso Ventures, Virtue et GV. Ce nouveau cycle porte le financement total de l’entreprise à 27 millions de dollars, après un cycle d’amorçage de sept millions de dollars en 2024.
Prudentia Sciences fournit une plateforme native IA qui permet aux entreprises pharmaceutiques, aux biotechnologies et aux établissements financiers d'évaluer les médicaments révolutionnaires avec une rapidité et une rigueur sans précédent. En synthétisant des signaux cliniques complexes en informations exploitables, Prudentia accélère le débit des transactions et fournit un levier stratégique pour les décisions d'acquisition, de licence ou d'investissement prises par les équipes de développement commercial, d'investissement et de diligence.
L’approche « human-in-the-loop » de l’entreprise orchestre une collaboration harmonieuse entre les acheteurs, les vendeurs et les intermédiaires, et garantit une infrastructure sécurisée et conforme aux décisions d’investissement les plus critiques du secteur.
« Prudentia modernise la manière dont les organisations des sciences de la vie exploitent les données pour évaluer les actifs et gérer les risques de manière proactive », déclare Dave Schulte, président de McKesson Ventures. « Sa plateforme native IA renforce la diligence raisonnable scientifique grâce à des informations en temps réel, à une intégration fluide et à une automatisation intelligente, transformant un processus traditionnellement fragmenté en un flux de travail connecté, agile et prêt pour l’avenir. »
Grâce à ce nouveau capital, Prudentia Sciences élargira ses capacités de production, approfondira ses connaissances en matière de diligence technique et non technique et développera ses opérations commerciales, notamment en Asie-Pacifique et en Europe.
Prudentia crée une source unique et continuellement mise à jour de vérité pour la diligence, permettant aux équipes de s'aligner plus rapidement et de prendre des décisions d'investissement et de partenariat à enjeux élevés en toute confiance avec une IA entièrement explicable.
« La négociation d’accords dans le domaine des sciences de la vie est intrinsèquement complexe et prend beaucoup de temps, avec des capitaux importants et des innovations scientifiques en jeu », déclare Sadiqa Mahmood, fondatrice et CEO de Prudentia Sciences. « Les biotechnologies peinent à présenter leurs actifs avec clarté et rigueur, tandis que les équipes pharmaceutiques sont obligées d’équilibrer la vitesse avec une diligence minutieuse. Sans une plateforme intelligente pour combler cette lacune, la diligence reste fragmentée et à haut risque. Prudentia réduit la distance entre les données techniques et la conviction stratégique, permettant aux équipes de prendre des décisions en toute confiance en une fraction de temps. »
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.prudentiasciences.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
