-

Winston & Strawn et Taylor Wessing au R.-U., fusionnent pour créer un cabinet d'avocats transatlantique de premier plan

Winston Taylor s'appuiera sur une vision et une culture communes pour créer un acteur transatlantique majeur dans les litiges importants, les transactions critiques, la propriété intellectuelle et la gestion de patrimoine privé

CHICAGO et LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Les cabinets d'avocats Winston & Strawn et Taylor Wessing au R.-U., ont annoncé aujourd'hui leur intention de fusionner afin de créer un cabinet transatlantique de premier plan qui exercera sous une nouvelle appellation commune : Winston Taylor. Cette association répond à la demande croissante des clients pour bénéficier de conseils facilement intégrés entre les États-Unis, le Royaume-Uni et l'UE et destinés aux entreprises, aux particuliers et aux marchés qui stimulent le capital et l'innovation.

Cette fusion, une fois finalisée, réunira deux cabinets internationaux cumulant plus de 400 ans d'histoire, des atouts complémentaires et une vision commune visant à répondre aux besoins évolutifs de leurs clients à l'échelle mondiale. Le nouveau cabinet réunira plus de 1 400 avocats et deviendra l'un des plus importants cabinets transatlantiques, implanté principalement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, mais également en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Grâce à son expertise et son envergure dans les litiges majeurs, les transactions stratégiques, la propriété intellectuelle et la gestion de patrimoine, Winston Taylor offrira un service client d'excellence dans des secteurs essentiels comme la technologie, les sciences de la vie et les services financiers. Les clients bénéficieront d'une équipe soudée, dotée de compétences globales et multijuridictionnelles, pour atteindre leurs objectifs commerciaux lors des moments décisifs de leur développement.

« Après cette fusion, nous disposerons d’un partenaire basé à Londres, concrétisant ainsi notre ambition de longue date de nous développer au Royaume-Uni, tout en préservant la culture, l’agilité, la spécialisation et un service client sans faille qui caractérisent Winston & Strawn », a déclaré Steve D’Amore, président de Winston & Strawn, qui conservera la présidence du cabinet fusionné. « Cette fusion permettra de créer une pratique d’excellence dans les principaux centres d’affaires, lieux stratégiques de nos clients. Winston Taylor sera en mesure de jouer un rôle de premier plan dans les litiges et transactions les plus complexes des secteurs les plus importants au monde. »

« Avec Winston & Strawn, Taylor Wessing au R.-U. bénéficiera d'un partenaire américain partageant notre vision, nos valeurs et notre culture, ainsi que notre engagement absolu envers un service client d'excellence », a déclaré Shane Gleghorn, associé-gérant de Taylor Wessing au R.-U. Ce dernier occupera également le poste d'associé-gérant de Winston Taylor pour l'Europe et le Moyen-Orient, et rejoindra son comité exécutif. « En associant la solidité de Winston & Strawn présent dans les plus grands pôles d'activités aux États-Unis à notre présence dans les principaux centres d'affaires de Londres, d'Europe et du Moyen-Orient, nous aurons créé un cabinet doté des plus hautes compétences transatlantiques dans les principaux domaines professionnels et secteurs d'activité. »

Une fois constituée, la nouvelle entité Winston Taylor réunira deux cabinets ayant uniformisé ses pratiques, sa clientèle et sa culture d'entreprise, fondées sur l'innovation et un service client d'excellence. Grâce à ses compétences élargies en droit des sociétés, capital-investissement, immobilier, finance, droit de la concurrence, réglementation et gestion de patrimoine, le cabinet offrira à ses clients une stratégie et un accompagnement complets à l'échelle mondiale. Par ailleurs, l'association de l'expertise de niveau 1 de Taylor Wessing au R.-U. en matière de propriété intellectuelle (Royaume-Uni et UE) à celle de Winston & Strawn en matière de contentieux de la propriété intellectuelle aux États-Unis créera une plateforme transatlantique de référence en matière de propriété intellectuelle.

Dans le cadre de cette fusion, Taylor Wessing aux Pays-Bas et en Belgique concluront un accord avec Winston Taylor pour exercer sous le nom de Winston Taylor.

La finalisation de la fusion est prévue pour mai 2026, sous réserve des approbations et du vote des associés de chaque cabinet. D'ici là, les deux entités continueront d'exercer normalement de manière indépendante. À la clôture de l'opération, Taylor Wessing au R.-U. et Taylor Wessing aux Pays-Bas et en Belgique quitteront le groupe Taylor Wessing et Winston Taylor s'efforcera d'établir une relation de coopération et de recommandation avec ce groupe afin d'assurer la continuité du soutien apporté aux clients.

Notes aux rédacteurs

Le cabinet issu de la fusion comptera 20 bureaux situés à Amsterdam, Bruxelles, Cambridge, Charlotte, Chicago, Dallas, Dubaï, Dublin, Eindhoven, Houston, Liverpool, Londres, Los Angeles, Miami, New York, Paris, San Francisco, São Paulo, dans la Silicon Valley et à Washington DC.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.winstontaylor.com.

À propos de Winston & Strawn
Fondé en 1853, Winston & Strawn est un cabinet d'avocats figurant parmi les 50 plus importants des États-Unis (Am Law 50) et comptant environ 1 000 avocats répartis dans 14 bureaux à travers le monde. Le cabinet est reconnu pour son expertise en matière de litiges, de propriété intellectuelle, de transactions commerciales et financières, ainsi que de réglementation dans des secteurs essentiels comme la technologie, les sciences de la vie et les services financiers.

À propos de Taylor Wessing au R.-U.
Fondé en 1782, Taylor Wessing au R.-U. figure parmi les 20 premiers cabinets d'avocats britanniques et compte plus de 450 avocats au Royaume-Uni, en Irlande et au Moyen-Orient. Le cabinet est reconnu pour son expertise de premier plan en matière de propriété intellectuelle, de sciences de la vie, de technologie et de gestion de patrimoine. Il conseille une clientèle diversifiée allant des multinationales aux entreprises et investisseurs les plus innovants.

À propos de Taylor Wessing aux Pays-Bas et en Belgique
Taylor Wessing aux Pays-Bas et en Belgique réunit ses bureaux d'Amsterdam, d'Eindhoven et de Bruxelles en un cabinet Benelux entièrement intégré, comptant plus de 100 avocats et notaires de droit civil qui conseillent des entreprises technologiques et des sciences de la vie à forte croissance, des multinationales et des investisseurs sur les transactions d'entreprise, la propriété intellectuelle, les litiges et les questions réglementaires.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Back to Newsroom