-

Thales nommé « Entreprise de l’année 2025 » par Frost & Sullivan pour son dispositif automatisé de contrôle aux frontières

  • Thales, leader mondial de la cybersécurité et de la gestion des identités, a été reconnu par Frost & Sullivan « Entreprise de l'année 2025 » pour ses solutions de contrôle automatisé aux frontières.
  • Ce prix souligne la capacité de Thales à innover, à proposer des solutions durables et évolutives, et à redéfinir les standards de la sécurité aux frontières et de l’expérience passager.
  • Frost & Sullivan reconnaît l'expertise de Thales dans le déploiement à grande échelle, sa collaboration étroite avec les autorités et les aéroports, ainsi que son approche intégrant exigences réglementaires et identité numérique.

MEUDON, France--(BUSINESS WIRE)--Dans un contexte où les gouvernements et les aéroports sont confrontés à une augmentation permanente du nombre de voyageurs, à de nouvelles exigences réglementaires, et à des menaces sécuritaires en constante évolution, les solutions de Thales permettent de trouver le juste équilibre entre sécurité renforcée et confort d’usage. Frost & Sullivan a salué l'expertise de bout en bout de Thales, centrée sur le client et sa capacité à concevoir des systèmes modulaires, plus respectueux de l'environnement et basés sur des technologies avancées de biométrie et d'intelligence artificielle.

Au cœur de l'innovation de Thales, se trouve l'expérience du voyageur. Finies les longues files d’attente et les procédures compliquées : franchir une frontière peut désormais se faire en moins de 15 secondes. Grâce à ce système, il suffit au passager de présenter son passeport, de regarder une caméra et de passer par un portique automatisé qui permet une vérification biométrique et un contrôle d’identité en temps réel.

Derrière cette expérience simplifiée se cache une synergie de technologies de pointe :

  • Cybersécurité intégrée dès la conception, avec protection des données, confidentialité par défaut et contrôle d'accès pour garantir une vérification d'identité sécurisée, conforme et résiliente.
  • Biométrie multimodale (visage, empreintes digitales, iris) avec précision et ‘détection du vivant’ basées sur l'IA.
  • Portiques automatisés flexibles et modulaires, adaptables à tout environnement frontalier ou aéroportuaire.
  • Identités numériques conformes aux normes internationales.
  • Ingénierie durable, utilisant des matériaux légers et recyclés et des conceptions qui prolongent la durée de vie des produits.

Sur le plan du déploiement, Thales consolide son leadership dans la sécurisation des frontières grâce à sa présence mondiale et à ses solutions déjà opérationnelles dans de nombreux points de passage à travers le monde. En effet, la présence de l'entreprise s'étend à l'Europe, au Moyen-Orient, à l'Amérique latine, à l'Afrique et à l'Amérique du Nord, avec des projets phares tels que le déploiement de centaines de portiques automatisés et de bornes libre-service dans des pays comme la France, l'Espagne et la Belgique.

Ces déploiements profitent directement aux citoyens : des parcours plus fluides, moins de temps d'attente et une plus grande sécurité aux frontières. Pour les gouvernements et les agences frontalières, cela se traduit par une meilleure gestion des flux, une résilience accrue et une conformité réglementaire totale. Pour les aéroports, cela signifie des opérations plus efficaces et une plus grande satisfaction des passagers.

« Nous sommes honorés par cette reconnaissance. Pour Thales, sécurité et expérience passager vont de pair et constituent la clé d’une mobilité fluide et de confiance. De la France à l'Inde, nos solutions de contrôle frontalier permettent chaque jour à des millions de voyageurs de franchir les frontières avec rapidité et sérénité. Cette distinction reflète l’engagement de nos équipes à aider les gouvernements et les aéroports du monde entier à façonner des voyages optimisés et sécurisés, » commente Emmanuel Wang, Directeur des solutions ’Border & Travel’ chez Thales.

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies pour les secteurs de la Défense, de l’Aérospatial et de la Cybersécurité & Digital. Son portefeuille de produits et de services innovants contribue à répondre à plusieurs défis majeurs : souveraineté, sécurité, durabilité et inclusion.

Le Groupe investit plus de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement dans des domaines clés, en particulier pour les environnements critiques, tels que l’Intelligence Artificielle, la cybersécurité, le quantique et les technologies du cloud.

Thales compte plus de 83 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 20,6 milliards d'euros.

Contacts

CONTACT PRESSE
Thales, Relations médias CYBER & DIGITAL
Vanessa Viala – vanessa.viala@thalesgroup.com

Thales

BOURSE:HO


Contacts

CONTACT PRESSE
Thales, Relations médias CYBER & DIGITAL
Vanessa Viala – vanessa.viala@thalesgroup.com

More News From Thales

AT&T et Thales unissent leurs forces pour révolutionner l’IoT avec une nouvelle solution eSIM

ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)-- Avec plus de 5,8 milliards de connexions cellulaires IoT attendues d’ici 2030 (source GSMA Intelligence) – des compteurs intelligents aux dispositifs de santé connectés – le besoin d’une connectivité sécurisée, évolutive et simple à gérer n’a jamais été aussi crucial. AT&T, leader mondial des solutions de connectivité et d’IoT, et Thales, leader mondial en technologies cyber et numériques avancées, annoncent le lan...

Première européenne : Thales lance la carte à puce prête pour l’ère quantique

MEUDON, France--(BUSINESS WIRE)--Avec l’évolution de l’informatique quantique, de nombreux algorithmes cryptographiques actuels ne seront plus sûrs, les ordinateurs quantiques étant capables de résoudre des problèmes mathématiques complexes beaucoup plus rapidement que les ordinateurs classiques. Selon un récent rapport Gartner®*, « d’ici 2029, les avancées en informatique quantique rendront l’usage de la cryptographie asymétrique classique non sécurisé ». Thales investit depuis plusieurs année...

ATTENTION - RECTIFICATION : Revoici la dépêche corrigée : Thales sécurise l’avenir de l’IoT avec une solution eSIM certifiée et prête à l’emploi

MEUDON, France--(BUSINESS WIRE)--D’ici 2030, plus de 5,8 milliards de connexions IoT cellulaires sont attendues dans le monde (source : GSMA Intelligence). Pour les entreprises, le défi de pouvoir déployer rapidement et en toute sécurité des millions d’appareils connectés est immense. C’est dans ce contexte qu’intervient la norme SGP.32, conçue spécifiquement pour les objets connectés : elle permet d’activer à distance la connectivité mobile, tout en garantissant un haut niveau de sécurité. La...
Back to Newsroom