-

La semaine de la mode de Pékin SS2026 s’est tenue avec succès avec plus de 150 événements, un record depuis sa création.

PÉKIN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Du 10 au 17 septembre, la semaine de la mode de Pékin SS2026 a connecté plus de 10 sites emblématiques de la capitale, rassemblé plus de 300 marques et 150 designers pour plus de 150 événements en présentiel, atteignant une envergure sans précédent.

La célèbre créatrice chinoise Guo Pei a ouvert la saison avec sa nouvelle collection haute couture. Le batik, la broderie Miao, la soie parfumée Xiangyunsha et le brocard Song ont mis en valeur le charme du patrimoine culturel immatériel traditionnel chinois. Les éléments ethniques comme la broderie mandchoue, les costumes tibétains et la soie Atlas du Xinjiang ont fait une apparition renouvelée. Des marques et designers renommés de pays tels que l’Italie, l’Allemagne, la Suède et le Nigéria ont également fait leurs débuts.

De jeunes créateurs chinois talentueux issus d’écoles prestigieuses comme l’Académie des Beaux-Arts de Tsinghua, l’Académie des Beaux-Arts de Chine, l’Université des Arts de Londres, Central Saint Martins, la Parsons School of Design et le Royal College of Art, ont présenté leurs créations lors du « défilé spécial du Programme de soutien aux jeunes designers » de cette édition de la semaine de la mode de Pékin, démontrant l’esprit innovant de la nouvelle génération de créateurs.

L'exposition WEEK UP, l’événement officiel parallèle à la semaine de la mode de Pékin, a rendu la mode tangible, expérientielle et accessible grâce aux ventes, aux ateliers manuels, aux salons esthétiques et aux conférences sur la culture vestimentaire. Le « Festival du plaisir de la mode » a connecté podium et marché avec plus d’une centaine de centres commerciaux à Beijing et dans la province du Hebei, offrant ainsi une expérience de consommation immersive intégrant shopping, divertissement et culture.

Cette année 2025, la semaine de la mode de Pékin a célébré son 10e anniversaire. Durant cette dernière décennie, elle a constamment entretenu une relation symbiotique avec la ville, s’est mutuellement enrichi avec la culture et a résonné en phase avec son époque. À l’avenir, la semaine de la mode de Pékin ouvrira un nouveau chapitre de la mode avec une confiance renouvelée. (Pour en savoir plus, veuillez consulter le site officiel du Beijing Fashion Week)

http://www.bjfashionweek.cn/

Beijing Fashion Week


Release Versions

More News From Beijing Fashion Week

La Semaine de la Mode de Pékin AW2025 s'achève en beauté

PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Le soir du 24 mars 2025 (heure locale), la cérémonie de clôture de la Semaine de la Mode de Pékin AW2025 a couronné cet événement phare. Le créateur indépendant français Irakli Nasidzé a présenté le défilé de clôture très attendu, alliant parfaitement avant-garde et savoir-faire artisanal. La scénographie, inspirée d’une ambiance muséale, mettait en valeur des sculptures en bronze et des œuvres de céramique Tang, créées en collaboration avec l’artiste chino-française Qia...
Back to Newsroom