-

Le SCFP accueille le personnel de cabine de Porter

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a approuvé cette semaine la demande d’accréditation déposée par le SCFP pour représenter quelque 1 200 membres du personnel de cabine de Porter Airlines.

« Se syndiquer, c’est se donner les moyens de gagner », a déclaré Mark Hancock, président national du SCFP. « C’est un honneur pour nous de représenter le personnel de cabine de Porter. On a hâte de travailler avec elles et eux pour la négociation de leur toute première convention collective. »

« Ces travailleuses et travailleurs disposeront désormais des ressources du plus grand syndicat au Canada », a déclaré Candace Rennick, secrétaire-trésorière nationale du SCFP. « Il s’agit d’une étape historique dans la lutte pour des salaires équitables pour le personnel de cabine partout au pays. »

Le SCFP représente près de 20 000 agent(e)s de bord de grandes et petites compagnies aériennes partout au pays. Depuis 40 ans, le SCFP travaille avec les agent(e)s de bord pour élever les standards dans l’ensemble du secteur : de meilleurs salaires, des protections accrues en matière de santé et de sécurité, des normes améliorée de qualité de l’air en cabine, de meilleures primes pour les journées de service prolongées, ainsi que la fin des politiques d’uniforme et de présentation souvent restrictives et discriminatoires.

« Aujourd’hui est un grand jour pour le personnel de cabine de Porter, et je suis très fière de mes collègues qui ont travaillé sans relâche pour obtenir cette victoire », a déclaré Sarah Seal, membre du personnel de cabine chez Porter Airlines. « On a hâte d’entamer ce nouveau chapitre et d’améliorer nos conditions de travail et nos salaires alors que Porter continue de croître et de prospérer. »

Contacts

Relations avec les médias
Nathalie Garceau
Conseillère aux communications
Syndicat canadien de la fonction publique
ngarceau@cupe.ca
514-594-2747

CUPE


Release Versions

Contacts

Relations avec les médias
Nathalie Garceau
Conseillère aux communications
Syndicat canadien de la fonction publique
ngarceau@cupe.ca
514-594-2747

More News From CUPE

Déclaration du SCFP 8111 sur le licenciement des agent(e)s de bord chez Canadian North

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--La présidente du SCFP 8111, Isabelle Paquette, a fait la déclaration suivante au sujet des licenciements chez Canadian North : « Le possible licenciement de 13 agentes et agents de bord à Edmonton, Calgary et Ottawa nous préoccupe grandement. Cette situation est particulièrement dévastatrice pour nos membres qui vivent toute cette incertitude à l’approche de la période des fêtes. On travaille activement avec l’employeur afin d’explorer toutes les options possib...

Soutien public aux personnes immigrantes et réfugiées au Canada : mobilisation nationale

MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--À un moment où la rhétorique anti-immigration et les discours de division gagnent du terrain chez certains dirigeants, le Conseil canadien pour les réfugiés, en collaboration avec des syndicats, des ONG et des organismes de défense des droits humains à travers le pays, lance aujourd’hui la campagne « On fait mieux ensemble ». Cette initiative collective vise à démontrer et renforcer le soutien public envers les personnes immigrantes et réfugiées au Canada. « Le blâme...

Déclaration du SCFP 8111 sur les licenciements à Canadian North

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Le SCFP 8111, qui représente 196 agent(e)s de bord travaillant pour Canadian North, se dit préoccupé et déçu après avoir pris connaissance de la décision du transporteur de procéder à des licenciements à ses bases d’Ottawa, de Calgary et d’Edmonton. Treize postes seront touchés en tout. « Nous travaillons très fort pour limiter les conséquences qu’aura cette décision sur nos membres, et nous avons même proposé plusieurs mesures pour éviter ces pertes d’emploi,...
Back to Newsroom