-

Aude Gandon nommée directrice numérique et marketing chez The Estée Lauder Companies

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Aude Gandon au poste de directrice numérique et marketing (CDMO), à compter du 1er août 2025. Mme Gandon rendra compte directement à Stéphane de La Faverie, président-directeur général, et rejoindra l’équipe de direction de la société.

Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Mme Gandon dirigera la transformation de l’écosystème numérique, marketing et médiatique de la société, élaborera des stratégies de bout en bout pour l’ensemble de son puissant portefeuille de marques et supervisera le commerce numérique mondial. Sa nomination reflète l’engagement de la société à faire évoluer son approche centrée sur le consommateur et à renforcer le marketing en tant que moteur de croissance commerciale.

« Aude est une responsable marketing internationale exceptionnelle et accomplie, qui possède une vaste expérience dans la transformation d’entreprises de grande envergure en contact direct avec les consommateurs à l’ère numérique », déclare Stéphane de La Faverie. « Son expertise approfondie dans tous les domaines du marketing, de la stratégie de marque et du développement créatif à la transformation numérique et à l’analyse des données, sera déterminante pour continuer à renforcer nos liens avec les consommateurs. Sa perspective mondiale et son expérience éprouvée dans la conduite de transformations à grande échelle dans les domaines du marketing, du numérique et des médias font d’elle la personne idéale pour occuper ce poste essentiel alors que nous façonnons l’avenir de la beauté de prestige. »

En tant que CDMO, Mme Gandon dirigera le marketing de précision, les opérations créatives, les études sur les consommateurs et les catégories, la conception des magasins régionaux et le merchandising visuel, la stratégie médiatique omnicanale et le service à la clientèle mondial de l’entreprise. Elle supervisera également le commerce numérique mondial et travaillera en étroite collaboration avec les dirigeants régionaux afin d’accélérer les performances en ligne. Cette vaste mission permettra à Mme Gandon d’améliorer l’expérience client à chaque point de contact afin de renforcer et d’amplifier la valeur de la marque grâce à la créativité, la précision et la performance.

Mme Gandon apporte un mélange unique de leadership visionnaire, d’expertise numérique et de sens créatif. Elle rejoint The Estée Lauder Companies après avoir travaillé chez Nestlé, où elle occupait récemment le poste de directrice marketing mondiale et dirigeait la transformation numérique de l’entreprise sur 188 marchés et plus de 2 000 marques. Elle a mis en place de nouveaux modèles opérationnels, lancé de nombreux studios de contenu mondiaux et développé des partenariats stratégiques avec de grandes plateformes technologiques, notamment Google, Meta, Amazon et Netflix.

Avant Nestlé, Mme Gandon a occupé des postes de direction chez Google, notamment celui de directrice générale mondiale de la plateforme et des écosystèmes, où elle a dirigé des stratégies intégrées de marque et de création sur les cinq continents. Au début de sa carrière, elle a occupé des postes de direction dans des agences de publicité mondiales telles que Publicis Worldwide, McCann et Leo Burnett, où elle a travaillé avec des clients de renommée mondiale dans le domaine de la beauté et du luxe, notamment L’Oréal, P&G Beauty et LVMH.

« Je suis ravie de rejoindre The Estée Lauder Companies, une entreprise qui possède un portefeuille inégalé de marques puissantes et une forte tradition d’innovation », déclare Aude Gandon. « Alors que les comportements des consommateurs continuent d’évoluer, l’opportunité de diriger la transformation numérique et marketing d’une entreprise de beauté prestigieuse est incroyablement enthousiasmante. Je me réjouis de collaborer avec les équipes talentueuses de l’entreprise afin de renforcer nos capacités numériques, d’approfondir les relations avec les consommateurs et de stimuler la croissance de toutes les marques et de tous les canaux. »

Mme Gandon a précédemment siégé au conseil d’administration de CAPSUM, un développeur innovant de formules de soins de la peau et de maquillage, et est actuellement membre du conseil d’administration de la Fédération mondiale des annonceurs, où elle représente l’Europe et préside le comité mondial des directeurs marketing. Elle siège également au conseil publicitaire d’Amazon et au conseil des clients de Meta.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent celles qui figurent dans les différentes citations. Bien que la société estime que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables dans les limites de sa connaissance de son activité et de ses opérations, les résultats réels peuvent différer matériellement des attentes de la société. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence entre les résultats réels et les attentes comprennent la capacité à mettre en œuvre avec succès sa stratégie, y compris le plan de redressement des bénéfices et de croissance de la société, la réussite de la transition de son leadership et les autres facteurs décrits dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport annuel le plus récent sur formulaire 10-K. La société n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives figurant dans le présent document ou dans d’autres documents.

À propos de The Estée Lauder Companies
The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des principaux fabricants, distributeurs et vendeurs mondiaux de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité, et gère des marques de luxe et de prestige à l'échelle mondiale. Les produits de la société sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous des noms de marque, notamment : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown Cosmetics, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Darphin Paris, TOM FORD, Smashbox, AERIN Beauty, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, et la famille de marques DECIEM, dont The Ordinary et NIOD, ainsi que BALMAIN Beauty.

ELC-L
ELC-C

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations médias :
Meridith Webster
mwebster@estee.com

Relations investisseurs :
Rainey Mancini
rmancini@estee.com

The Estée Lauder Companies Inc.

NYSE:EL


Contacts

Relations médias :
Meridith Webster
mwebster@estee.com

Relations investisseurs :
Rainey Mancini
rmancini@estee.com

More News From The Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies réalise un investissement minoritaire stratégique dans la marque mexicaine de parfums de luxe XINÚ

NEW YORK N.Y.--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd’hui un investissement minoritaire dans XINÚ, une marque mexicaine de parfums de luxe inspirée par la richesse et l’exotisme du continent américain. Cet investissement marque la première fois que The Estée Lauder Companies investit dans une marque latino-américaine, soulignant l’engagement de la société à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation locaux. Depuis sa création en 2017, XINÚ a créé un uni...

The Estée Lauder Companies annonce une offre secondaire d’actions ordinaires de catégorie A par les actionnaires vendeurs

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) annonce aujourd’hui que des fiducies affiliées aux descendants de Leonard A. Lauder (les « actionnaires vendeurs ») proposent de vendre 11 301 323 actions ordinaires de catégorie A de la société, d’une valeur nominale de 0,01 $ par action, dans le cadre d’une offre publique enregistrée (l’« offre »). Les actionnaires vendeurs recevront l’intégralité du produit de l’offre. La société ne vend aucune action ordinaire de catégor...

The Estée Lauder Companies annonce le prix de l’offre secondaire d’actions ordinaires de catégorie A par les actionnaires vendeurs

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) annonce aujourd’hui le prix de l’offre publique enregistrée précédemment annoncée (l’« Offre ») des actions ordinaires de catégorie A de la société, d’une valeur nominale de 0,01 $ par action, par des fiducies affiliées aux descendants de Leonard A. Lauder (les « actionnaires vendeurs ») au prix public de 90 $ par action. Les actionnaires vendeurs recevront l’intégralité du produit de l’offre. La société ne vend aucune actio...
Back to Newsroom