-

La BERD élargit son partenariat avec HTEC grâce à un nouveau cycle de financement

Un prêt pour soutenir l'expansion de l'entreprise

  • 60 millions d'euros de la BERD pour soutenir l'expansion de HTEC
  • HTEC utilisera les fonds pour de nouvelles acquisitions
  • La BERD continue de favoriser la croissance du secteur technologique

BELGRADE, Serbie--(BUSINESS WIRE)--La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) renforce son soutien à l'industrie technologique serbe en accompagnant HTEC, une entreprise AI-first de services d'ingénierie et de développement de produits numériques fondée en Serbie.

La Banque accorde un prêt de 60 millions d'euros pour soutenir l'expansion de HTEC par le biais d'acquisitions stratégiques qui amélioreront encore le positionnement de la société sur les principaux marchés.

HTEC et la BERD ont mis en place leur partenariat en 2020 avec un accord de cofinancement aux côtés de l'Enterprise Expansion Fund (ENEF), qui a soutenu l'acquisition initiale d'Execom par HTEC dans le cadre de sa stratégie de fusions et acquisitions (F&A). Cette opération a été suivie en 2022 par une deuxième ligne de crédit qui a permis de poursuivre les efforts en matière de F&A. Au cours des 18 derniers mois, HTEC a ajouté à son portefeuille d'acquisitions la société serbe SYRMIA, la société allemande Eesy Innovation et la société tchèque CertiCon.

Matteo Patrone, vice-président de la BERD pour les services bancaires, a déclaré : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec HTEC, une entreprise que nous avons répérée et soutenue très tôt, dès les premières étapes de sa croissance. À la BERD, nous sommes résolument déterminés à aider les entreprises locales pour qu'elles deviennent des leaders régionaux et mondiaux ; nous sommes fiers que notre soutien ait contribué à la croissance impressionnante de HTEC, devenue depuis une entreprise technologique de premier plan dans la région et une force mondiale dans le domaine des services d'ingénierie ».

Dusan Kosic, président de HTEC, a fait remarquer ce qui suit : « L'un des piliers de la croissance de HTEC reposait sur l'identification, l'acquisition et l'intégration réussies d'actifs essentiels ayant contribué à la création de nouveaux comptes stratégiques, au développement du vivier de talents, à l'ouverture de nouveaux marchés géographiques et à l'acquisition de compétences de niche. Nous poursuivrons cette stratégie en mettant l'accent sur l'expansion de nos compétences mondiales en matière d'intelligence artificielle, ainsi que sur notre présence en Europe. Nous sommes reconnaissants à la BERD de l'avoir comme partenaire à long terme dans cette aventure ».

HTEC illustre la manière dont l'innovation numérique et le soutien stratégique peuvent être un moteur croissance extraordinaire. Auparavant start-up serbe, l'entreprise compte aujourd'hui une équipe de plus de 2 500 experts répartis entre l'Amérique du Nord et l'Europe. Cette transformation remarquable a pu se faire en partie grâce au soutien engagé de la BERD par l'intermédiaire de l'ENEF et de SME Advisory, au titre du Cadre d'investissement de l'UE pour les Balkans occidentaux, ainsi qu'à l'expertise et aux conseils de la BERD.

La BERD est le premier investisseur institutionnel en Serbie, ayant investi plus de 10 milliards d'euros dans 382 projets à ce jour. En Serbie, la banque se polarise sur la compétitivité du secteur privé, la transition vers une économie verte et les infrastructures durables.

À propos de HTEC

HTEC Group Inc. est un fournisseur international de services d'ingénierie et de conception stratégique, logicielle et matérielle intégrée, spécialisé dans les technologies de pointe, les services financiers, les technologies médicales, l'automobile, les télécommunications et les logiciels et plateformes d'entreprise. HTEC a fait ses preuves en aidant les entreprises du Fortune 500 et en hypercroissance à résoudre des défis d'ingénierie complexes, à accroître l'efficacité, à réduire les risques et à accélérer les délais de mise sur le marché. HTEC est fière d'attirer les meilleurs talents et a choisi de manière stratégique l'emplacement de ses plus de 20 centres d'excellence pour y parvenir.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact relations médias : media@htecgroup.com

HTEC Group Inc.



Contacts

Contact relations médias : media@htecgroup.com

More News From HTEC Group Inc.

Malgré des obstacles, les établissements financiers ont clairement identifié le plus grand impact de l'IA

PALO ALTO, Californie--(BUSINESS WIRE)--HTEC, un fournisseur mondial de services de conception et d’ingénierie de logiciels et de matériel axé sur l'IA, publie aujourd’hui The State of AI in Financial Services & Insurance 2025, un premier sous-ensemble de son rapport de recherche mondial sur l’IA. Cette publication offre l'un des points de vue les plus lucides à ce jour sur la façon dont les établissements financiers adoptent et déploient l'intelligence artificielle. Ce rapport axé sur l’in...

HTEC Momentum est reconnu comme lauréat d'un Clutch Global Honoree et comme Clutch Champion pour l'automne 2025

PALO ALTO, Californie--(BUSINESS WIRE)--HTEC Momentum (anciennement Momentum Design Lab), la branche de recherche, de conception de produits, de gestion et d’innovation de HTEC, a remporté deux des plus hautes distinctions de Clutch, lauréat d'un Global Award et Clutch Champion, confirmant ainsi sa neuvième année consécutive en tant qu’agence UX la mieux notée au niveau mondial. Les lauréats des Clutch Global Awards sont sélectionnés sur la base d’une expertise démontrée de l’industrie et d’une...

Infineon et HTEC présente une tête de robot humanoïde lors de l'OktoberTech™ Silicon Valley 2025 Show d'Infineon

PALO ALTO, Californie--(BUSINESS WIRE)--La collaboration de longue date entre Infineon Technologies AG et HTEC vient de franchir une nouvelle étape en octobre à l'OktoberTech™ Silicon Valley 2025, où les deux sociétés ont présenté leur tête de robot humanoïde dotée d'une conscience spatiale à 360°. Fruit d’un partenariat étroit dans les domaines de l’ingénierie embarquée, de la fusion des capteurs et de l’intégration de l’IA, cette technologie a attiré l’attention des participants et a été réco...
Back to Newsroom