-

Le premier ordinateur quantique d'IQM en Asie-Pacifique est mis en ligne et des bureaux seront ouverts à Séoul

  • Cette expansion s'appuie sur le premier ordinateur quantique d'IQM dans la région Asie-Pacifique (APAC), installé à l'université nationale de Chungbuk (CBNU) en Corée du Sud.
  • IQM a franchi une étape remarquable en livrant et en installant le système à l'université nationale de Chungbuk en quatre mois.
  • En encourageant la croissance et l'innovation au sein des marchés clés, IQM entend faire progresser la technologie quantique en Corée grâce à sa collaboration avec des acteurs clés.
  • Avec la nomination de Youngsim Kim en tant que directeur national, le bureau de Séoul ouvrira ses portes en juin 2025, ce qui en fera le deuxième bureau d'IQM dans la région APAC après Singapour.

SEOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--IQM Quantum Computers, leader mondial des ordinateurs quantiques supraconducteurs, a annoncé l'extension de sa présence en Asie-Pacifique avec l'ouverture de nouveaux locaux en Corée du Sud en juin 2025, suite à l'installation de son premier système quantique à l'Université nationale de Chungbuk (CBNU).

Cette implantation à Séoul confirme l'engagement d'IQM à collaborer avec les instituts de recherche et les établissements universitaires, les centres de calcul à haute performance (HPC) et les entreprises pour faire progresser la technologie quantique. Le bureau aide également la Corée du Sud à créer un écosystème quantique dynamique et à atteindre les objectifs de sa stratégie quantique nationale.

Dans le cadre de cette expansion, IQM a nommé Youngsim Kim au poste de Country Manager pour la Corée du Sud. « Nous sommes ravis d'accueillir Youngsim, qui, forte de ses connaissances en matière de quantique, de son expérience en matière de leadership et de son expertise régionale, sera le moteur de notre croissance et de nos initiatives stratégiques en Corée », a déclaré Mikko Välimäki, co-PDG d'IQM Quantum Computers.

Kim a plus d'une décennie d'expérience dans divers secteurs et a fait ses preuves dans les domaines de la vente, de la transformation et du changement des entreprises, ainsi que de la gestion des ressources humaines.

« Je suis particulièrement impressionnée par l'approche technologique innovante d'IQM et par l'orientation stratégique de son développement à l'échelle mondiale. Je suis impatiente de contribuer à la croissance de l'entreprise en créant de nouvelles opportunités commerciales et en apportant mon soutien aux clients », a-t-elle déclaré.

Cette expansion s'appuie sur la livraison d'IQM Spark, un ordinateur quantique supraconducteur sur site de 5 qubits à l'université nationale de Chungbuk, qui a marqué une étape importante pour l'entreprise en déployant le système en l'espace de quatre mois.

Cho Young-chul, directeur de la Chungbuk National University's Industry-Academic Cooperation Foundation, a déclaré : « Nous espérons qu'elle servira de tête de pont pour consolider la compétitivité des futures industries en menant des activités pratiques de R&D et en diffusant les résultats universitaires à l'aide d'ordinateurs quantiques », ajoutant : « Nous intégrerons l'informatique quantique à divers domaines pour soutenir le développement de personnes talentueuses et le développement de pointe de l'industrie quantique à Chungbuk. »

« Ce dernier déploiement et ce délai record renforcent notre rôle de leader mondial dans l'accélération de l'adoption de l'informatique quantique en rendant les ordinateurs quantiques plus ouverts, plus accessibles et plus pratiques pour les chercheurs et les étudiants du monde entier », a ajouté M. Välimäki.

À propos de IQM Quantum Computers :

IQM est un leader mondial dans le domaine des ordinateurs quantiques supraconducteurs. L’entreprise propose à la fois des ordinateurs quantiques complets sur site et une plateforme de cloud permettant d’accéder à ses ordinateurs partout dans le monde. Les clients d’IQM incluent les principaux centres de calcul de haute performance, des laboratoires de recherche, des universités et des entreprises ayant un accès complet aux logiciels et au matériel d’IQM. IQM emploie plus de 300 personnes et possède des bureaux en Finlande et est présente dans le monde entier en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Pologne, en Espagne, à Singapour, en Corée du Sud et aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les médias :
Email : press@meetiqm.com
Mobile : +358504790845
www.meetiqm.com

More News From IQM

Le State of Quantum 2025 d’IQM : l’industrie quantique doit résoudre la pénurie de talents et les problèmes liés aux plateformes logicielles, et pas seulement ceux liés aux qubits

ESPOO, Finlande--(BUSINESS WIRE)--IQM Quantum Computers, en collaboration avec le cabinet d’analyse Omdia (LON : INF), a dévoilé aujourd’hui la troisième édition de son State of Quantum Report, révélant que l’industrie quantique doit remédier à la pénurie de talents et aux lacunes en matière de kits de développement logiciel (SDK) afin de dépasser le simple nombre de qubits. Alors que l’informatique quantique passe de la promesse théorique à l’intégration pratique, le rapport prévoit que le mar...

IQM va livrer à la Finlande un ordinateur quantique de 300 qubits, le plus puissant au monde

ESPOO, Finlande--(BUSINESS WIRE)--IQM Quantum Computers, leader mondial des ordinateurs quantiques supraconducteurs, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec le centre de recherche technique VTT en Finlande pour la livraison d’un ordinateur quantique de 150 qubits et d’un autre de 300 qubits. Ces systèmes seront livrés en 2026 et 2027 et intégrés à l’infrastructure de calcul intensif finlandaise. L’ordinateur quantique de 300 qubits est spécialement conçu pour prendre en charge les e...

IQM va déployer le premier ordinateur quantique supraconducteur de Pologne

WROCŁAW, Pologne et ESPOO, Finlande--(BUSINESS WIRE)--Le premier ordinateur quantique en Pologne, développé par IQM Quantum Computers, un leader mondial des ordinateurs quantiques supraconducteurs, sera opérationnel à l'Université des sciences et technologies de Wrocław (WUST) au cours du deuxième trimestre de cette année. L'installation d'un ordinateur quantique complet constitue une étape cruciale dans l'évolution technologique du pays. L'ordinateur quantique à 5 qubits appelé « IQM Spark » p...
Back to Newsroom