-

Financière Accord annonce un retard dans le dépôt de ses états financiers annuels et une demande volontaire d'ordonnance d'interdiction d'opérations émanant de la direction

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Accord Financial Corp. (« Accord » ou la « société ») (TSX : ACD) a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé une demande volontaire auprès des autorités réglementaires canadiennes en valeurs mobilières compétentes pour une interdiction d’opérations sur valeurs par la direction (« IOVD ») temporaire en vertu de l’Instruction générale 12-203 – Interdictions d’opérations sur valeurs par la direction IG 12-203 »). Si elle est accordée, cette interdiction empêchera les administrateurs et dirigeants de la société de négocier des titres de la société jusqu’à ce que les dépôts requis (tel que défini ci-dessous) et toutes les obligations de divulgation continue aient été déposés par la société, et que l’IOVD soit levée. Pendant la période de validité de l’IOVD, le grand public, qui ne fait pas partie des initiés de la société, pourra continuer à négocier les titres cotés de la société. La demande d’IOVD a été déposée, mais il n'y a aucune garantie ou assurance qu'elle sera accordée.

L’entreprise ne sera pas en mesure de déposer ses états financiers annuels consolidés audités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024, ainsi que l’analyse de la direction qui s’y rapporte, la notice annuelle pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024, et les certificats du PDG et de la directrice financière pour cette période (collectivement, les « dépôts requis ») avant la date limite de dépôt du 31 mars 2025 (la « date limite de dépôt »). L’incapacité de la société à effectuer les dépôts requis avant la date limite de dépôt est due au fait que son auditeur n’a pas pu terminer ses procédures d’audit avant la date limite de dépôt. La société continue de collaborer étroitement avec son auditeur et s'attend actuellement à pouvoir déposer les dépôts requis au plus tard le 11 avril 2025. L’IOVD restera en vigueur jusqu’à ce que les dépôts requis soient déposés par la société.

La société a l’intention de fournir des informations conformément à l’IG 12-203 en ce qui concerne les développements futurs à cet égard, dès qu’ils se produiront, notamment l’émission de rapports de mise à jour bihebdomadaires jusqu’à ce que les dépôts requis aient été effectués et que l’IOVD soit levée. La société n’a aucune information importante à divulguer concernant ses affaires, qui n’a pas déjà été rendue publique et, mis à part ce qui est divulgué dans le présent document, elle est à jour dans ses obligations de dépôt. Elle a fait ces déclarations conformément aux exigences des lois sur les valeurs mobilières applicables.

À propos d'Accord Financial Corp.

Financière Accord est la société de financement commercial la plus dynamique d’Amérique du Nord offrant des solutions de financement rapides et polyvalentes aux entreprises en transition, y compris l’affacturage, le financement des stocks, le crédit-bail d’équipement (au Canada), le financement du commerce et le financement des films et des médias. En tirant parti de notre combinaison unique de solidité financière, d’expérience approfondie et de pensée indépendante, nous créons des solutions financières à succès pour les PME afin que nos clients puissent prospérer.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives et des informations prospectives telles que définies par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Toute déclaration contenue dans ce communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que « peut », « devrait », « anticiper », « s’attendre à », « potentiel », « croire », « avoir l’intention de » ou la négation de ces termes, ainsi que par des expressions similaires. Les déclarations prospectives dans ce communiqué incluent, sans s’y limiter, des informations prospectives concernant le calendrier et le dépôt des documents requis et l’approbation de l’IOVD par les autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières. Les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont la plupart échappent au contrôle de la société. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes sous-jacents se matérialisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes aux déclarations prospectives se révélaient incorrectes, les résultats, performances ou réalisations effectives pourraient différer de manière significative de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué concernent la date de publication de ce dernier et, sauf si la loi sur les valeurs mobilières applicable l’exige, la société n’assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué sont expressément assujetties à cette mise en garde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Irene Eddy
Vice-présidente principale, directrice financière
Accord Financial Corp.
40 Eglinton Avenue East, Suite 602
Toronto, ON M4P 3A2
(416) 961-0304
ieddy@accordfinancial.com

Accord Financial Corp.

TSX:ACD

Release Versions

Contacts

Irene Eddy
Vice-présidente principale, directrice financière
Accord Financial Corp.
40 Eglinton Avenue East, Suite 602
Toronto, ON M4P 3A2
(416) 961-0304
ieddy@accordfinancial.com

More News From Accord Financial Corp.

Accord annonce ses résultats financiers du troisième trimestre

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Accord Financial Corp. (« Accord » ou « la Société ») (TSX – ACD) publie aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos au 30 septembre 2025. Les indicateurs financiers présentés dans le présent communiqué sont indiqués en dollars canadiens ($) et ont été préparés conformément aux Normes Internationales d’Information Financière. RÉSUMÉ DES RÉSULTATS FINANCIERS Trimestre clos le 30 septembre   2025 2024   $ $ Fonds moyens employés (en millions) 40...

Accord annonce une modification de sa facilité bancaire

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Accord Financial Corp. (TSX – ACD) a annoncé aujourd'hui avoir modifié sa facilité de crédit renouvelable garantie de premier rang (la « Facilité de crédit ») en prolongeant la date d'échéance jusqu'au 15 décembre 2025. Cet amendement fait suite à deux prolongations à court terme récentes : la première annoncée le 25 juillet 2025 et la seconde le 8 août 2025, qui ont repoussé la date d'échéance au 15 août 2025. Conformément aux nouvelles conditions, l'engagement total...

Accord annonce ses résultats financiers du deuxième trimestre

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--La Financière Accord Corp. (TSX – ACD) publie aujourd’hui ses résultats financiers pour le trimestre clos au 30 juin 2025. Les indicateurs financiers exposés dans le présent communiqué sont déclarés en dollars ($) canadiens et ont été préparés conformément aux Normes internationales d’information financière. RÉSUMÉ DES RÉSULTATS FINANCIERS Trimestre clos le 30 juin   2025 2024   $ $ Fonds moyens employés (millions) 395 428 Revenu (en milliers) 16 194 19 957 Perte nette...
Back to Newsroom