iolite confirme la tenue de l'assemblée extraordinaire du Groupe Dynacor Inc - L'assemblée aura lieu malgré les tentatives de blocage de Dynacor devant les tribunaux
iolite confirme la tenue de l'assemblée extraordinaire du Groupe Dynacor Inc - L'assemblée aura lieu malgré les tentatives de blocage de Dynacor devant les tribunaux
FREIENBACH, Suisse--(BUSINESS WIRE)--iolite Capital Management AG, un gestionnaire d'investissement basé en Suisse (« iolite »), en tant que représentant d'iolite Partners Ltd., a convoqué une assemblée extraordinaire des détenteurs (« les Actionnaires ») d'actions ordinaires du Groupe Dynacor Inc. (la « Société ») afin d'élire Robert Leitz au conseil d'administration de la Société, qui devrait avoir lieu le 16 avril 2025 (l'« Assemblée »).
Principaux développements
- Le 24 mars, Dynacor a fait une demande d'injonction provisoire dans le but d'empêcher la tenue de l'assemblée.
- Le 28 mars, un juge de la Cour supérieure du Québec a refusé d'accorder l'injonction.
- iolite est satisfaite du résultat et attend avec impatience que les actionnaires puissent s'exprimer le 16 avril.
Dynacor se trouve à un moment critique. Des actions récentes de la Société ont mis en évidence de graves carences en matière de gouvernance qui nuisent à la transparence, à la responsabilité et aux responsabilités fiduciaires, notamment :
- Faire ce qu'iolite estime être une levée de fonds inutile, fortement décotée et inéquitable
- Répondre aux questions légitimes du principal actionnaire de la société par des procédures judiciaires plutôt que par des réponses substantielles
- Rejeter une demande valable de représentation au conseil d'administration par des arguments spécieux et des tactiques dilatoires
- Refuser de convoquer une assemblée extraordinaire dûment réclamée
Ces manquements à la gouvernance ont abouti à une tentative de dernière minute de bloquer l'assemblée par l'entremise de procédures judiciaires à l'encontre d'iolite et de Robert Leitz. Cette manœuvre cherchait à supprimer la participation légitime des actionnaires en recourant au système judiciaire. Cette tentative n'a pas réussi à réduire iolite au silence, et iolite continue d'agir dans le meilleur intérêt de la Société. La manœuvre de la Société souligne la volonté du conseil d'administration actuel de se retrancher et d'étouffer la dissidence, plutôt que de permettre aux actionnaires d'exercer leur droit fondamental de vote.
Lorsqu'un conseil d'administration bien établi résiste de manière agressive à une requête modeste et raisonnable de son principal actionnaire (à savoir un siège au conseil sur un total de neuf) les actionnaires doivent se demander ce que craint ce conseil et quels sont les intérêts qu'il sert réellement.
Lors de l'assemblée, les actionnaires seront priés (i) de voter une résolution ordinaire visant à fixer le nombre d'administrateurs de la Société à neuf personnes, (ii) de voter pour l'élection de M. Robert Leitz en tant qu'administrateur de la Société et (iii) de traiter toute autre question qui pourrait être dûment soumise à l'assemblée ou à toute reprise de celle-ci en cas d'ajournement.
Les actionnaires sont invités à voter avant l'heure limite de dépôt des procurations fixée à 10 heures (heure de l'Est), le 14 avril 2025, conformément aux instructions accompagnant le formulaire de procuration ou le formulaire d'instructions de vote envoyé aux actionnaires en même temps que la circulaire. Les actionnaires sont également invités à assister à l'assemblée en personne à l'adresse suivante : 800 Victoria Square, Suite 3500, Montréal, QC, H3C 0B4.
Les actionnaires qui n'ont pas reçu de circulaire et de procuration peuvent nous contacter à l'adresse courriel atproxy@endeavortrust.com. La circulaire se rapportant à l'assemblée sera disponible aux adresses suivantes : www.sedar.com et www.iolitecapital.com/dynacor.
À propos d'iolite
Fondé en 2011 par Robert Leitz, iolite Capital est un gestionnaire d'investissement basé en Suisse qui privilégie les champions cachés : de bonnes entreprises aux valorisations attrayantes. iolite sert un cercle restreint de clients privés et institutionnels qui partagent le même état d'esprit entrepreneurial, qui sont prêts à investir à long terme et qui souhaitent avoir un accès direct à un gestionnaire de portefeuille dévoué ayant une part substantielle et significative dans le jeu. En utilisant une approche de capital-investissement, iolite mène une recherche fondamentale approfondie, s'engage de manière constructive avec la direction et adopte un horizon d'investissement à long terme. Pour plus d'informations sur iolite, veuillez consulter le site suivant: www.iolitecapital.com.
À propos de Robert Leitz
Robert Leitz possède 25 ans d’expérience dans le domaine des finances et des matières premières. Son expertise en fusions et acquisitions internationales et en investissement dans des dettes en difficulté lui permet de contribuer efficacement au succès de la société. iolite détient un portefeuille diversifié d’investissements liés aux matières premières en Australie, au Canada, en Suisse et en Afrique. Avant de fonder iolite, M. Leitz a occupé des postes chez Glencore et dans plusieurs institutions financières, y compris TPG Credit, le European Special Situations Group de Goldman Sachs, et KPMG Corporate Restructuring. Il détient une maîtrise en administration des affaires et en économie de l’Université de St. Gallen (HSG), en Suisse, et a rédigé son mémoire de maîtrise sous la direction du professeur Eli Noam à l’Université Columbia, à New York.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
iolite Capital
Relations avec les investisseurs
+41 79 227 29 08
www.iolitecapital.com/dynacor
dynacor@iolitecapital.com
