-

La première de « YOASOBI / "Idol" » a eu lieu le samedi 14 décembre !

~ Plus de 450 000 visiteurs ont fait l’expérience de « TOKYO Night & Light » ~

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Le gouvernement métropolitain de Tokyo a organisé tout au long de l’année des projections de mapping vidéo dans l’emblématique bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo (bâtiment n° 1). Ces expositions utilisent la lumière et le son pour créer des œuvres d’art vibrantes et diverses, transformant ce lieu en une nouvelle ressource touristique qui illumine le paysage nocturne de Tokyo. L’événement a débuté en février 2024 et a été visité par environ 450 000 personnes à ce jour.

Récemment, une nouvelle projection de mapping vidéo mettant en vedette la chanson mondialement acclamée « Idol » de YOASOBI a été présentée pour la première fois le samedi 14 décembre. Le jour de l’ouverture, un grand nombre de visiteurs japonais et étrangers se sont rendus à l’exposition, créant une atmosphère excitante digne d’une attraction aussi populaire.
Quelques commentaires de visiteurs : « Je suis venu au Japon en tant que touriste, et après avoir vu la version en semaine, j’ai voulu voir aussi la version du weekend, alors je suis revenu », « C’est la projection de mapping vidéo la plus impressionnante que j’aie jamais vue, c’était vraiment émouvant », et « Le nouveau contenu de YOASOBI avait une ambiance rétro, que j’ai vraiment appréciée. Je ne pense pas que l’on puisse voir quelque chose comme cela très souvent à l’étranger. »

Les visiteurs peuvent apprécier les projections de mapping vidéo créées par des créateurs nationaux et internationaux de renom, qui ont été très appréciés lors de concours internationaux. Cet événement devient rapidement l’une des attractions touristiques incontournables de Tokyo. Avec son art exceptionnel, sa technologie de pointe et son contenu de classe mondiale, ce « nouveau point névralgique du tourisme nocturne qui illumine les nuits de Tokyo » est à surveiller.

Vue d’ensemble de l’œuvre | YOASOBI / « Idol »
La chanson « Idol » de YOASOBI, qui a attiré l’attention en tant que thème d’un film d’animation, est un chef-d’œuvre qui mêle des éléments rythmiques et vibrants à des thèmes d’incertitude et de conflit intérieur. L’écran de projection mapping vidéo donne vie aux nuances émotionnelles de cette chanson, offrant une expérience visuelle et auditive immersive.

Créateur : Yukihiro Oka (Japon)
* Rendez-vous sur notre site Web pour le programme des projections.
https://tokyoprojectionmappingproject.jp/en/

À propos de la chanson
Le tube « Idol » de YOASOBI a battu des records en dépassant les 800 millions d’écoutes cumulées en streaming en un temps record. Il est arrivé en tête de plusieurs grands classements mondiaux, notamment le Billboard Global Chart « Global Excl. U.S. », le « Top 100: Global » d’Apple Music et le « TOP 100 Songs Global » de YouTube Music Charts, posant ainsi des jalons sans précédent dans l’histoire de la J-POP.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

[Contact médias]
Bureau de relations publiques de TOKYO Night & Light
E-mail : press@tokyonightandlight.jp

TOKYO Night & Light PR Office



Contacts

[Contact médias]
Bureau de relations publiques de TOKYO Night & Light
E-mail : press@tokyonightandlight.jp

More News From TOKYO Night & Light PR Office

La seconde partie du film « Godzilla », TOKYO GODZILLAs, sera diffusée à partir du samedi 30 novembre !

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Afin de revitaliser le tourisme nocturne, le gouvernement métropolitain de Tokyo a présenté toute l'année des projections d'art cartographique dans l'un de ses lieux emblématiques, le bâtiment n° 1 du gouvernement métropolitain de Tokyo. Grâce à la lumière et au son, cette initiative a transformé le bâtiment en une toile dynamique propice à l'expression artistique. Depuis sa création, environ 430 000 visiteurs* ont assisté à ce spectacle. Après le succès du premier volet...

Début de la projection de la nouvelle œuvre d’art « PAC-MAN Eats TOKYO »

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Afin de créer de nouveaux atouts touristiques et d’animer le tourisme nocturne à Tokyo, le gouvernement métropolitain de Tokyo utilise tout au long de l’année le mapping vidéo avec lumière et son pour projeter diverses œuvres d’art sur la toile du célèbre bâtiment n° 1 du gouvernement métropolitain de Tokyo. À ce jour, environ 350 000 personnes sont venues voir l’œuvre. Une nouvelle œuvre, « PAC-MAN eats TOKYO », a commencé à être projetée le 28 septembre, mettant en scè...

Les stars de la J-Pop animent le plus grand spectacle de mapping vidéo au monde sur le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Un duo de J-Pop fulgurant, qui jouit d’une grande popularité dans le monde entier, s’est engagé à donner un coup de pouce au plus grand spectacle de mapping vidéo du monde et à illuminer les nuits d’été à Tokyo. Une œuvre d’art, combinant la musique vocale et instrumentale enjouée de YOASOBI avec une volée d’images et de couleurs, a fait ses débuts dans le cadre du programme TOKYO Night & Light le 26 juillet. Ce spectacle nocturne utilise comme écran l’extérieur du b...
Back to Newsroom