-

ONU Tourisme récompense les projets communautaires les plus innovants de Colombie

CARTAGENA DE INDIAS, Colombie--(BUSINESS WIRE)--Le défi « Innovation Challenge: Community Tourism: Colombia » a pris fin au cours du Conseil exécutif. Le défi a été lancé pour identifier les dirigeants et les idées qui contribuent à construire un avenir inclusif pour le secteur dans toute la région, et est organisé en collaboration avec le vice-ministre colombien du Tourisme et le Fonds national du tourisme.

Le défi vise à atteindre les entrepreneurs, les organisations communautaires et les entreprises colombiennes engagées dans le tourisme communautaire pour travailler sur le développement de projets qui positionnent la Colombie en tant que destination incontournable dans le domaine du tourisme communautaire, en mettant l'accent sur la durabilité et la résilience.

Dans le cadre de la 122e session du Conseil exécutif d’ONU Tourisme, les noms des lauréats du défi ont été annoncés :

Catégorie 1 : Communautés rurales et urbaines : Comunidad del Encanto (Boyacá) : connecte huit communautés grâce à des expériences touristiques ludiques.

Catégorie 2 : Femmes et jeunes : Lunaris (Nariño) : met en évidence la beauté de la réserve naturelle El Charmolan à travers la conservation et la narration visuelle.

Catégorie 3 : Communautés ethniques : Chiritour (Chocó) : un voyage culturel mettant en valeur les traditions locales le long de la rivière Atrato.

Catégorie 4 : Communautés bâtisseuses de paix : Museo de Arte y Memoria (Bolívar) [Musée d'art et de mémoire (Bolivar)] : espace de réflexion et d'autonomisation à travers l'art textile.

Catégorie 5 : Entreprises promouvant le tourisme de proximité : offre des expériences de voyage durables dans 15 destinations, soutenant les communautés locales.

Natalia Bayona, directrice exécutive d’ONU Tourisme, fait observer que « le tourisme communautaire autonomise les personnes de tous horizons, y compris les femmes, les jeunes et les groupes sociaux sortant d’un conflit. Ces exemples illustrent les meilleurs projets et dirigeants colombiens et montrent clairement que l’innovation peut être le moteur de la création d’opportunités. »

ONU Tourisme dirige des politiques et des projets conformes aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Par l’intermédiaire de son département de l’Innovation, de l’Éducation et de l’Investissement, l’agence a mis en place sept concours d’entrepreneuriat touristique (UN Tourism Startup Competitions), six défis d’innovation (UN Specific Challenges) et de nombreux forums d’innovation et de technologie touristiques (UN Tourism Tech Adventures), créant ainsi un réseau d’innovation qui regroupe plus de 7 000 entrepreneurs, 500 entreprises, 400 institutions publiques, 250 centres éducatifs, 40 incubateurs/accélérateurs et 290 investisseurs. Cette connexion dynamique a généré plus de 74 millions USD de financement pour de nouvelles entreprises.

Le texte original de cette annonce est la version officielle faisant foi. Les traductions ne sont fournies qu'à titre d'adaptation et doivent être recoupées avec le texte dans la langue source, qui est la seule version du texte destinée à avoir un effet juridique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

claudia.safont@tinkle.es // +34 607408717

ONU Turismo



Contacts

claudia.safont@tinkle.es // +34 607408717

More News From ONU Turismo

ONU Tourisme présente ses guides d'investissement « Tourism Doing Business » destinés aux investisseurs internationaux dans le secteur touristique en plein essor de la Namibie

WINDHOEK, Namibie--(BUSINESS WIRE)--« Tourism Doing Business : investir en Namibie » vise à attirer des investisseurs potentiels et fournit des informations essentielles sur les opportunités dynamiques au sein du secteur touristique namibien. Les lignes directrices mettent en évidence le patrimoine culturel unique de la Namibie, sa solidité économique et son environnement favorable aux entreprises, en mettant en évidence les domaines susceptibles de connaître une croissance significative dans l...

Zurab Pololikashvili, secrétaire général d'ONU Tourisme, souhaite faire de Madrid un symbole du tourisme international avec l'ouverture d'un nouveau siège

MADRID--(BUSINESS WIRE)--La présentation du nouveau siège d'ONU Tourisme (anciennement OMT) devrait coïncider avec l'élection du secrétaire général, qui se tiendra en mai à Madrid, la capitale qui héberge l'agence onusienne. Cinq candidats sont en lice pour prendre les rênes l'organisation, nécessitant le soutien de 18 des 35 pays votants pour l'emporter. L'actuel secrétaire général, Zurab Pololikashvili, fait face à de solides concurrents, notamment l'ancien ministre grec du Tourisme, Harry Th...

L’ONU Tourisme en visite au Maroc pour stimuler les investissements et célébrer l’innovation dans la destination la plus visitée d’Afrique

RABAT, Maroc--(BUSINESS WIRE)--L’ONU Tourisme a renforcé son partenariat avec le Royaume du Maroc, un allié clé de sa mission visant à développer l’innovation en Afrique et à stimuler les investissements dans le secteur touristique de la région. Lors d’une visite officielle au Maroc, le secrétaire général de l’ONU pour le tourisme, Zurab Pololikashvili, a célébré les réalisations du Royaume en matière de croissance du tourisme et de transformation du secteur en pilier de la diversification écon...
Back to Newsroom