-

DNP obtient une repulpabilité de plus de 85 % avec sa feuille de papier mono-matériau à haute barrière

- Le produit permet de bénéficier à la fois de propriétés de recyclage et de propriétés de haute barrière -

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Dai Nippon Printing Co. Ltd (DNP, TOKYO : 7912) a mis à jour avec succès les matériaux et les méthodes de traitement utilisés dans une feuille mono-matériau exclusive destinée aux produits d’emballage et permettant d’atteindre une repulpabilité de plus de 85 %1.

En 2022, nous avons mis au point une feuille respectueuse de l’environnement dotée de propriétés de barrière élevées2 qui empêchent la transmission de l’oxygène et de la vapeur d’eau et qui peut être utilisée comme matériau d’emballage pour les produits alimentaires, les cosmétiques et les produits médicaux. Dans le même temps, l’utilisation du papier mono-matériau a permis d’accroître la recyclabilité.

Développement

Ces dernières années, afin d’indiquer le caractère écologique de la recyclabilité des emballages en papier, des efforts ont été déployés en Europe et aux États-Unis pour améliorer la capacité de recyclage du papier en tant que ressource renouvelable, en augmentant la repulpabilité à hauteur de plus de 80 %.

En réponse à ces défis, DNP s’efforce actuellement d’élargir sa gamme d’emballages respectueux de l’environnement2. Dans le cadre de ce dernier développement, nous avons encore amélioré notre feuille de papier mono-matériau à haute barrière pour l’emballage, et nous allons bientôt commencer à fournir un produit revu et corrigé doté d’une recyclabilité avancée et capable également de maintenir des caractéristiques de non-barrière.

Perspectives pour l’avenir

DNP fournira des feuilles de papier mono-matériau à haute barrière aux fabricants de produits alimentaires, cosmétiques et médicaux. Nous allons également tirer parti de notre technologie de transformation brevetée pour élargir notre gamme de produits et de services respectueux de l’environnement dotés de propriétés de barrière améliorées, et les déployer sur les marchés mondiaux où la demande de réduction de l’impact sur l’environnement ne cesse de s’intensifier.

Le produit sera exposé sur le stand de DNP au salon INTERPHEX JAPAN 2024 qui se tiendra au palais de Tokyo Big Sight du 26 au 28 juin 2024.

1 : La repulpabilité varie en fonction du grammage du papier.
2 : Pour plus d’informations sur les feuilles de papier mono-matériau à haute barrière destinées à l’emballage, prière de consulter https://www.global.dnp/news/detail/20167671_4126.html

Plus d’informations

À propos de DNP

Fondée en 1876, DNP est aujourd’hui une entreprise mondiale de premier plan qui s’appuie sur des solutions basées sur l’impression ainsi que sur les forces de ses partenaires de plus en plus nombreux pour créer de nouvelles opportunités commerciales tout en protégeant l’environnement et en créant un monde plus dynamique pour tous. À l’heure actuelle, nous développons et affinons des technologies permettant de conduire l’électricité, de contrôler la lumière et la chaleur, de décorer les surfaces et de protéger les contenus, servant de modèle à l’industrie du futur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les médias
DNP
Yusuke Kitagawa
+81-3-6735-0101
kitagawa-y3@mail.dnp.co.jp

Dai Nippon Printing Co., Ltd.

TOKYO:7912


Contacts

Contact pour les médias
DNP
Yusuke Kitagawa
+81-3-6735-0101
kitagawa-y3@mail.dnp.co.jp

More News From Dai Nippon Printing Co., Ltd.

DNP atteint une résolution de ligne de 10 nm sur une matrice de nanoimpression pour les semiconducteurs de pointe

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Dai Nippon Printing Co., Ltd. (DNP, TOKYO:7912) annonce aujourd'hui le développement d'une matrice de lithographie par nanoimpression (NIL) avec une largeur de ligne de circuit de 10 nanomètres (nm : 10-9 mètre). La nouvelle matrice permet de modéliser des semiconducteurs logiques équivalents à la génération 1,4nm et répond aux besoins de miniaturisation des semiconducteurs logiques de pointe. Contexte et objectifs Conformément au passage à des dispositifs plus sophistiq...

DNP va ouvrir son premier centre de R&D à l’étranger, aux Pays-Bas

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Dai Nippon Printing Co., Ltd. (DNP, TOKYO : 7912) ouvrira son premier centre de recherche et développement (R&D) à l’étranger, aux Pays-Bas, en septembre 2025. Ce nouveau centre de R&D sera situé sur le High Tech Campus Eindhoven (HTCE) et aura pour objectif de promouvoir la R&D à l’échelle mondiale, ainsi que d’accélérer l’innovation. Le HTCE est l’un des principaux pôles d’innovation en Europe, où environ 300 entreprises et instituts de recherche, ainsi que...

DNP : lancement opérationnel d’une ligne de revêtement de 2 500 mm de largeur pour augmenter la capacité de production de 15 %

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Dai Nippon Printing Co., Ltd. (DNP) a le plaisir d’annoncer le lancement opérationnel en septembre d’un dispositif de revêtement compatible avec un film optique hautement fonctionnel de 2 500 mm de largeur dans son usine de Mihara, dans la préfecture d’Hiroshima. Ce lancement opérationnel du deuxième dispositif de revêtement large répond aux besoins du marché et des consommateurs, et permettra d’augmenter la capacité de production de plus de 15 % en termes de surface. Gr...
Back to Newsroom