-

Ferrer obtient les droits de distribution pour la solution par inhalation tréprostinil y compris pour les indications potentielles de la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) et la fibrose pulmonaire progressive (FPP)

BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Ferrer, la société BCorp pharmaceutique internationale, continue de renforcer son attention sur les maladies pulmonaires vasculaires et pulmonaires interstitielles en annonçant l'expansion de son accord de distribution actuel avec United Therapeutics Corporation (Nasdaq : UTHR) pour Tyvaso® (solution par inhalation de tréprostinil*) – association médicamenteuse pharmaceutique autorisée pour le traitement de l’hypertension pulmonaire du groupe 3 de l’OMS associée à la maladie pulmonaire interstitielle (PH-ILD) et de l’hypertension artérielle pulmonaire du groupe 1 de l’OMS (HAP).

Les deux sociétés ont signé les droits de distribution de deux nouvelles indications potentielles de la molécule, la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) et la fibrose pulmonaire progressive (FPP), deux maladies rares caractérisées par des cicatrices pulmonaires qui entraînent des difficultés pour les patients à respirer, entraînant une mauvaise qualité de vie et même la mort. Les traitements actuels disponibles pour la FPI et la FPP ont seulement démontré le ralentissement de la progression de la maladie, alors que la solution par inhalation de tréprostinil pourrait potentiellement offrir une nouvelle option de traitement chez ces patients.

« Le domaine des maladies pulmonaires vasculaires et pulmonaires interstitielles est très important pour nous », déclare Oscar Pérez, responsable du développement scientifique et commercial chez Ferrer. « Le renforcement de notre partenariat avec United Therapeutics Corporation peut faire progresser notre objectif de s'appuyer sur les entreprises pour lutter pour la justice sociale en proposant de nouvelles solutions aux personnes, aux familles et aux soignants vivant avec des maladies dévastatrices. »

En vertu de l'accord élargi, Ferrer a été nommé distributeur mondial exclusif (à l'exception des États-Unis, du Canada, du Japon, de la Chine et d'Israël), afin de rendre cette option thérapeutique disponible dès l'approbation du traitement de la FPI et de la FPP et de continuer à fournir des solutions transformatrices aux patients.

Cette annonce s’appuie sur les solides capacités et l’expertise de Ferrer dans le domaine des maladies pulmonaires vasculaires et pulmonaires interstitielles et souligne l’engagement des deux entreprises à élargir l’accès mondial à la solution par inhalation de tréprostinil pour les patients atteints de FPI et de FPP, si elle est approuvée.

La solution par inhalation de tréprostinil est actuellement évaluée dans trois essais cliniques de phase 3 : deux chez des patients atteints de FPI (avec plus de 1 000 sujets combinés) et un chez des patients atteints de FPP (avec 698 sujets), avec un suivi de 52 semaines et couvrant collectivement une géographie mondiale de l'étude.

* La solution par inhalation de tréprostinil est une prostacycline mimétique indiquée pour le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire (HAP ; groupe 1 de l'OMS) et de l'hypertension pulmonaire associée à une maladie pulmonaire interstitielle (PH-ILD ; groupe 3 de l'OMS). Tyvaso® pour la PH-ILD est actuellement autorisé aux États-Unis, en Israël, au Chili, en République dominicaine et en Argentine, et fait l'objet d'un examen réglementaire au Japon, et pour l'hypertension artérielle pulmonaire (HAP) du groupe 1 de l'OMS, il est actuellement autorisé aux États-Unis, en Israël, en Argentine, en Colombie, au Japon et en République dominicaine. En ce qui concerne l'enregistrement de la solution par inhalation Tyvaso® (tréprostinil) pour le traitement de la PH-ILD, Ferrer vient d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché au Chili et en République dominicaine et se concentre à présent sur l'obtention d'une autorisation au Royaume-Uni. L'évaluation de Tyvaso® PH-ILD pour l'Union européenne se poursuit.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Carlo Ferri
cferri@ferrer.com
+34 609 954 928

Ferrer



Contacts

Carlo Ferri
cferri@ferrer.com
+34 609 954 928

More News From Ferrer

Ferrer achève le recrutement de 220 patients pour l’étude PROSPER, un essai clinique de phase II sur la paralysie supranucléaire progressive (PSP), avec deux mois d’avance sur le calendrier prévu

BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--La société pharmaceutique internationale espagnole Ferrer a annoncé la fin du recrutement des patients pour l’étude PROSPER, un essai clinique de phase II visant à évaluer l’efficacité, la sécurité et la pharmacocinétique du FNP-223, un inhibiteur puissant et sélectif de l’enzyme OGA, disponible par voie orale, sous licence d’Asceneuron, destiné à ralentir la progression de la paralysie supranucléaire progressive (PSP)1. La PSP est une maladie neurodégénérat...

Ferrer conclut un accord de collaboration et de licence avec Prilenia pour la commercialisation et le co-développement de la pridopidine

BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Ferrer, entreprise pharmaceutique internationale certifiée B Corp et de plus en plus spécialisée dans les maladies neurologiques rares, et Prilenia Therapeutics B.V., société de biotechnologie en phase clinique, ont annoncé la signature d’un accord stratégique de co-développement et de licence. Aux termes de cet accord, Ferrer obtient ainsi les droits de développement, de fabrication et de commercialisation de la pridopidine en Europe, au Moyen-Orient, en Af...

Les experts considèrent la collaboration internationale et multidisciplinaire comme une priorité dans la prise en charge de l’hypertension pulmonaire

BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--La septième édition de l’International Meeting on Pulmonary Hypertension Clinical Treatment (IMPAHCT), organisée par la société pharmaceutique Ferrer, a rassemblé plus de 150 experts en pneumologie et en cardiologie de plus de 30 pays à Barcelone le week-end dernier. Cet événement a réaffirmé l’engagement de la communauté clinique en faveur d’une collaboration multidisciplinaire et internationale afin d’améliorer le traitement de l’hypertension pulmonaire (H...
Back to Newsroom