-

Porter inaugure l’itinéraire Ottawa-Winnipeg

La fréquence des vols au départ d’Ottawa a également doublé vers plusieurs destinations de l’Ouest

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--À compter d’aujourd’hui, Porter Airlines lance un service sans escale entre l’aéroport international d’Ottawa (YOW) et l’aéroport international Richardson de Winnipeg (YWG) en offrant un vol aller-retour quotidien.

L’ajout de cet itinéraire offre aux voyageurs une connectivité harmonieuse entre le Manitoba et le vaste réseau de Porter dans l’Est du Canada par le biais de l’aéroport d’Ottawa. Cette nouvelle liaison permet aux voyageurs de transiter par Ottawa pour se rendre à Boston, à Charlottetown, à Fredericton, à Halifax, à Moncton, à New York, à Thunder Bay, à Toronto (aéroports Pearson et Billy Bishop) et à St. John’s.

En réponse à la forte demande, Porter augmente également la fréquence de ses vols reliant Ottawa à l’Ouest canadien. Le service reliant Ottawa à Vancouver, Edmonton et Calgary a donc doublé ce mois-ci pour atteindre deux vols aller-retour quotidiens.

D’ici l’été, Porter exploitera 16 itinéraires sans escale à partir d’Ottawa.

Les vols entre YOW et l’Ouest canadien se font à bord du nouvel aéronef Embraer E195-E2 de Porter. Offrant une configuration deux par deux, les aéronefs de Porter ne comptent pas de sièges du milieu. Les passagers profiteront également de l’hospitalité légendaire de la compagnie aérienne, qui leur propose de la bière et du vin servis gratuitement dans des verres, une sélection de collations de qualité supérieure et un accès Internet sans fil gratuit pour tous.

Les passagers qui choisissent le tarif tout inclus PorterRéserve ont droit à des sièges avec plus d’espace pour les jambes, des billets flexibles, des cocktails de qualité supérieure et des repas frais et sains, qui sont toutefois offerts à la carte à l’achat d’un billet PorterClassique.

Les horaires détaillés sont disponibles sur flyporter.com/fr-ca/.

Citations

« Dès cet été, Porter offrira plus de vols quotidiens au départ de YOW que tout autre transporteur. L’augmentation des destinations et de la fréquence des vols témoigne de notre engagement continu à élargir notre service à Ottawa et à améliorer les options de déplacement de la région dans leur ensemble. »

- Kevin Jackson, président de Porter Airlines

« Nous félicitons chaleureusement Porter Airlines pour le lancement de son nouveau service sans escale à destination de Winnipeg, au Manitoba. Il s’agit d’un autre jalon important dans l’expansion rapide du service à partir de la plaque tournante de Porter, qui vient améliorer la connectivité pour les voyageurs. En tant qu’aéroport de la région de la capitale du Canada, YOW se doit de maintenir un excellent service aérien vers les capitales provinciales comme Winnipeg afin de renforcer les liens entre nos collectivités. Les villes d’Ottawa-Gatineau et de Winnipeg proposent une gamme d’attractions et d’événements exaltants, ce qui fait de l’ajout de cet itinéraire par Porter un réel atout pour les voyageurs en quête d’un accès fluide à ces destinations dynamiques. »

- Mark Laroche, président et chef de la direction, Administration de l'aéroport international d'Ottawa

« Nous sommes ravis de voir Porter Airlines accroître sa présence à l’aéroport international Richardson de Winnipeg, ce qui nous permet d’élargir notre offre de vols vers des destinations de choix. En discutant avec les membres de notre communauté, nous avons entendu à maintes reprises que le choix est un critère essentiel en matière de connectivité. Cet itinéraire précieux vers Ottawa et toutes les possibilités qu’il offre grâce au réseau de Porter vient bonifier les options des Manitobains, ce qui générera à son tour de nouvelles occasions d’affaires et de tourisme. »

- Nick Hays, président et chef de la direction, Administration aéroportuaire de Winnipeg

À propos de Porter Airlines
Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Sa flotte d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert un vaste réseau de destinations nord-américaines depuis l’Est du Canada. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez www.flyporter.com ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et Twitter.

Contacts

Équipe des relations avec les médias :

Porter Airlines
media@flyporter.com

Porter Airlines


Release Versions

Contacts

Équipe des relations avec les médias :

Porter Airlines
media@flyporter.com

More News From Porter Airlines

Porter Airlines franchit une étape importante avec son 50e appareil Embraer E195-E2

SÃO JOSÉ DOS CAMPOS, Brésil & TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Embraer (NYSE : EMBJ; B3 : EMBJ3) a livré le 50e aéronef E195-E2 à Porter Airlines, ce qui représente une étape majeure pour l’un des projets d’expansion de parc aérien les plus dynamiques en Amérique du Nord. Depuis qu’elle a reçu son premier aéronef à réaction E2 en décembre 2022, Porter a entrepris de redéfinir les voyages en Amérique du Nord et d’établir une nouvelle norme en matière d’expérience des passagers. Porter a des commandes f...

Porter prend son envol vers Grand Cayman avec ses premiers vols à partir de Toronto

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure aujourd’hui un service sans escale entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et Grand Cayman, aux îles Caïmans (GCM), à une fréquence pouvant atteindre trois fois par semaine. À cet itinéraire s’ajoutent des vols sans escale deux fois par semaine à partir d’Ottawa à compter du 19 décembre. « Grand Cayman est la cinquième destination soleil que Porter lance cet hiver au départ de Toronto Pearson et d’Ottawa, explique Andrew Pierce,...

Porter se prépare à lancer cinq destinations soleil à partir d’Ottawa

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure son calendrier hivernal à partir de l’aéroport international d’Ottawa (YOW), rapprochant ainsi la région de la capitale nationale de cinq destinations plus au sud, au Mexique, dans les Caraïbes et au Costa Rica. À compter de cette semaine, les voyageurs peuvent prendre un vol sans escale d’Ottawa à destination de Puerto Vallarta (PVR), Nassau (NAS), Cancun (CUN), Liberia (LIR) et Grand Cayman (GCM), tous les trajets débutant dans les se...
Back to Newsroom