-

La valve Edwards MITRIS RESILIA reçoit le marquage CE pour les chirurgies de remplacement mitral

La valve MITRIS RESILIA est conçue avec la technologie tissulaire innovante RESILIA, qui permet à la valve de durer potentiellement plus longtemps que les valves bioprothétiques conventionnelles.*

NYON, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Edwards Lifesciences a annoncé aujourd’hui avoir reçu le marquage CE pour la valve MITRIS RESILIA, une valve tissulaire de remplacement spécifiquement conçue pour la position mitrale du cœur. La valve MITRIS RESILIA est fabriquée à partir d’une technologie innovante de tissu péricardique bovin qui réduit l’accumulation de calcium sur la valve. Cette technologie préserve et protège le tissu, ce qui permet à la valve de durer potentiellement plus longtemps que les valves bioprothétiques conventionnelles.*

La valve MITRIS RESILIA est dotée d’un manchon à couture en forme de selle qui imite la forme asymétrique de la valve mitrale native. La valve à profil bas est basée sur la conception de la valve Edwards PERIMOUNT avec une forme de fil en nitinol qui lui permet de se replier vers l’intérieur lors de l’implantation. La valve MITRIS RESILIA est visible sous fluoroscopie, ce qui facilite les futures interventions transcathéter pour les patients.

Des données récentes sur le tissu RESILIA issues de l’essai aortique COMMENCE ont fait état de résultats encourageants avec de faibles taux de détérioration structurelle de la valve (99,3 % d’absence de détérioration structurelle de la valve), des gradients cliniquement stables et l’absence de réopération (97,2 %) à sept ans. L’étude COMMENCE sur les valves mitrales a en outre démontré une hémodynamique cliniquement stable et l’absence de détérioration structurelle de la valve (98,7 %) à 5 ans.

La technologie anti-calcification RESILIA permet également de stocker les dispositifs dans des conditions d’emballage sèches, ce qui facilite leur utilisation.

« La maladie de la valve mitrale est répandue et les patients la vivent de différentes manières. Pour les patients nécessitant un remplacement de la valve mitrale, la valve avancée MITRIS RESILIA, conçue pour imiter la valve native, est basée sur un PERIMOUNT péricardique fiable », déclare Daniel Pereda Arnau, chef de section au service de chirurgie cardiaque de l’hôpital clinique de Barcelone. « La durabilité des valves étant de plus en plus importante, la technologie de préservation de l’intégrité incorporée dans le tissu RESILIA, qui permettra potentiellement à la valve de durer plus longtemps, est essentielle. »

Edwards s’engage à collaborer avec les cliniciens pour développer des innovations centrées sur le patient dans le cadre de procédures cardiaques structurelles chirurgicales complexes, afin d’améliorer les soins et les résultats à long terme pour les patients.

« Edwards Lifesciences s’engage à répondre aux besoins des patients souffrant de maladies cardiaques structurelles », déclare John Barry, vice-président principal de la chirurgie en Europe d’Edwards. « Notre technologie tissulaire RESILIA est conçue pour une durabilité accrue, ce qui permet d’améliorer la qualité de vie des patients et d’alléger le fardeau qui pèse sur les systèmes de santé. »

La valve MITRIS RESILIA a reçu l’approbation de la FDA en 2022 aux États-Unis. L’introduction de la valve MITRIS RESILIA dans le portefeuille démontre l’investissement continu d’Edwards dans l’innovation pour le bénéfice et la qualité de vie des patients.

À propos d’Edwards Lifesciences

Edwards Lifesciences est le leader mondial des innovations centrées sur le patient pour les maladies cardiaques structurelles et la surveillance des soins intensifs. Nous sommes animés par une passion pour les patients et nous nous engageons à améliorer la qualité de vie par le biais de partenariats avec les cliniciens et les acteurs du secteur de la santé dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Edwards.com et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Edwards, Edwards Lifesciences, le logo E stylisé, Carpentier-Edwards, Carpentier-Edwards PERIMOUNT, MITRIS, MITRIS RESILIA, PERIMOUNT et RESILIA sont des marques commerciales d’Edwards Lifesciences Corporation. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Cette déclaration est faite au nom d’Edwards Lifesciences Corporation et de ses filiales.

*Aucune donnée clinique n’est disponible pour évaluer l’impact à long terme du tissu RESILIA chez les patients. Des données cliniques supplémentaires sur un suivi allant jusqu’à 10 ans sont en cours de collecte afin de contrôler la sécurité et les performances à long terme du tissu RESILIA.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :
Julie Tracol, +41 (0)75 431 74 95
Julie_tracol@edwards.com

Edwards Lifesciences



Contacts

Contact médias :
Julie Tracol, +41 (0)75 431 74 95
Julie_tracol@edwards.com

More News From Edwards Lifesciences

Edwards lance la valve SAPIEN 3 Ultra RESILIA en Europe avec une technologie pour améliorer la durabilité

NYON, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Edwards Lifesciences a annoncé aujourd’hui le lancement européen de la valve SAPIEN 3 Ultra RESILIA, la seule valve aortique transcathéter incorporant la technologie révolutionnaire de tissu RESILIA, conçue pour améliorer la durabilité de la valve.* La valve SAPIEN 3 Ultra RESILIA d’Edwards a récemment obtenu le marquage CE † pour une utilisation sur des patients atteints d’une valvulopathie due à un rétrécissement aortique calcifié natif à tous les niveaux du ris...

Edwards Lifesciences cherche à améliorer la sécurité et les résultats des patients : le registre EU-HYPROTECT montre une réduction de la durée de l'hypotension pendant une intervention chirurgicale grâce au logiciel HPI d'Acumen

NYON, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Edwards Lifesciences annonce aujourd'hui les résultats du registre EU-HYPROTECT indiquant que l'utilisation du logiciel Acumen HPI peut contribuer à réduire la durée et la gravité de l'hypotension peropératoire chez les patients subissant une chirurgie non cardiaque. EU-HYPROTECT est un registre d'observation prospectif multicentrique européen dont l'analyse finale comprend 702 patients programmés pour une chirurgie non cardiaque lourde et non urgente dans 12 cent...

Le rapport Unifying Generations d’Edwards Lifesciences vise à transformer nos perceptions de la 3e génération, qualifiée de “pivot”

NYON, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Edwards Lifesciences a publié aujourd'hui ‘Unifying Generations: Building the Pathway to Intergenerational Solidarity’, un rapport basé sur un sondage effectué auprès de 12 850 Européens de différentes générations, qui démontre le besoin de changer nos perceptions de la valeur des personnes âgées de plus de 65 ans et de leur cohésion avec les jeunes générations. « La population européenne vieillit. D’ici 2040, 155 millions de personnes devraient être âgées de plus...
Back to Newsroom