Orthogon Therapeutics célèbre une étape technique majeure et obtient 6 millions de dollars supplémentaires pour un médicament pionnier contre le virus BK
Orthogon Therapeutics célèbre une étape technique majeure et obtient 6 millions de dollars supplémentaires pour un médicament pionnier contre le virus BK
La société a annoncé le développement du premier antiviral pour lutter contre le virus BK, l’une des infections virales les plus courantes chez les patients transplantés
CANTON, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Orthogon Therapeutics LLC, un pionnier dans le domaine des thérapies antivirales, a annoncé aujourd’hui un double accomplissement. La molécule principale d’Orthogon a terminé avec succès des études de toxicité aiguë, marquant une étape technique cruciale ayant débloqué 3 millions de dollars supplémentaires de son syndicat dédié d’investisseurs dans le domaine de la santé. Cela conclut un financement de 6 millions de dollars au cours de l’année passée et porte la levée totale d’Orthogon à un montant formidable 18,5 millions de dollars.
« Nous célébrons aussi bien cet accomplissement scientifique que ce nouveau financement », déclare Ali H. Munawar, PDG d’Orthogon Therapeutics. « Les efforts et l’ingéniosité inébranlables de notre équipe nous ont menés à ce succès important. Ces accomplissements nous rapprochent un peu plus de la livraison du tout premier traitement contre le virus BK. »
Ali H. Munawar ajoute : « La véritable avancée dans la prévention, la gestion et le traitement du virus BK viendra avec une petite molécule polyvalente qui cible le virus BK au site de réplication et offre une flexibilité de dosage à la fois chez les patients à risque et chez ceux qui subissent déjà une réactivation du virus BK. Cette option thérapeutique est inexistante, mais le paysage est en train de se transformer. »
Le virus BK présente une menace importante pour les patients immunodéprimés, en particulier les receveurs de greffe. En l’absence d’options de traitement actuellement disponibles, le travail révolutionnaire d’Orthogon est sur le point de fournir une solution unique en son genre.
« Une fois de plus, nos bailleurs de fonds ont démontré leur confiance en notre plateforme technologique et en notre mission visant à développer des options de traitement innovantes pour les patients transplantés », remarque Ali H. Munawar.
Ce développement sert de catalyseur majeur, propulsant le médicament candidat pionnier d’Orthogon dans les études pré-IND et le rapprochant de la clinique.
À propos d’Orthogon Therapeutics :
Orthogon Therapeutics, LLC est une société de R&D privée dont le siège est situé dans le pôle biotechnologique du Grand Boston, avec une succursale à Louvain, en Belgique. Orthogon utilise une plateforme innovante basée sur la structure et la biophysique pour la conception de nouveaux médicaments.
À propos du BK et des polyomavirus :
Le virus BK (BKV), un membre de la famille des polyomavirus, établit une infection permanente, persistante mais silencieuse chez plus de 80 % des adultes en bonne santé. La réactivation du virus BK est observée dans les reins de près de la moitié de tous les patients transplantés d’organes solides et de cellules souches, entraînant de graves complications et la perte du greffon.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias :
Ali H. Munawar, Ph.D.
Directeur général
info@orthogontherapeutics.com
1-339-502-8643
www.orthogontherapeutics.com