-

Biosynth élargit ses capacités avec l'acquisition de celares, le spécialiste de la bioconjugaison et des polymères spécialisés

L'expansion des capacités fournit des solutions personnalisées de bioconjugaison pour les secteurs pharmaceutique et de DIV.

STAAD, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Biosynth, un fournisseur de matières premières critiques pour l’industrie des sciences de la vie, annonce aujourd’hui avoir acquis celares, un chef de file du développement et de la fabrication de vaccins conjugués et médicaments bioconjugués, PEG activés, et excipients d'administration médicamenteuse basée sur les polymères.

L’acquisition renforcera l’exposition de Biosynth au marché à forte croissance des vaccins conjugués et des médicaments bioconjugués. L'opération élargira ses capacités et permettra à Biosynth d’offrir la bioconjugaison d'anticorps, d'antigènes et de peptides à sa clientèle pharmaceutique et diagnostique existante, depuis ses installations BPF situées à Berlin, Allemagne.

Dr Urs Spitz, CEO et président de Biosynth : « celares est un chef de file établi de la bioconjugaison et nous sommes ravis d’acquérir une telle équipe de spécialistes. celares est un complément parfait à notre activité, nous permettant de fournir des services de bioconjugaison et la production de réactifs PEGylation et de polymères pour l'administration de médicaments. Ensemble, nous pouvons soutenir nos clients depuis le développement jusqu'à la mise sur le marché. celares répond parfaitement aux attentes de Biosynth — au carrefour entre la chimie et la biologie. »

« Nous sommes ravis d’avoir rejoint le groupe Biosynth », ajoute Dr Ralf Kraehmer, directeur général, celares. « En tant que leader reconnu de la bioconjugaison, celares combine des décennies d’expérience chimique et biotechnologique au sein de l’entreprise et offre aux clients la possibilité d’accéder à des technologies tournées vers l’avenir. Notre développement repose sur des conjugaisons et des formulations optimales basées sur les polymères, ainsi que sur des processus de fabrication de composés médicamenteux. Nous observons de grandes similitudes dans Biosynth, notamment leur stratégie axée sur les clients et leur passion pour l’industrie des sciences de la vie. »

--fin--

À propos de Biosynth

Biosynth est un fournisseur de matières premières critiques, sécurisant les chaînes d’approvisionnement des sciences de la vie avec des installations mondiales de recherche, de fabrication et de distribution. Approvisionnant les secteurs pharmaceutique et du diagnostic, là où la chimie rencontre la biologie, les produits rencontrent les services et l’innovation rencontre la qualité, Biosynth est à la pointe de l'innovation. Disposant d’un portefeuille de produits de recherche inégalé composé de plus d’un million de produits et de services de fabrication de bout en bout, Biosynth possède une expertise et des capacités qui couvrent les produits chimiques complexes, les peptides et des produits biologiques clés, fournis par un partenaire de confiance unique. Basé à Staad, en Suisse, Biosynth est détenu par KKR, Ampersand Capital Partners et sa direction. De plus amples informations à propos de Biosynth sont disponibles sur www.biosynth.com.

À propos de celares

celares GmbH se concentre sur le développement et la fabrication d’excipients d’administration de médicaments à base de polymères et de médicaments bioconjugués. Créé en 2003 et basé à Berlin, en Allemagne, celares est un chef de file de la bioconjugaison/extension de demi-vie par modification chimique et la synthèse de polymères spécialisés pour l’administration de médicaments. celares fournit des services personnalisés de haute qualité, notamment des études de faisabilité, la mise à l'échelle et le développement de processus, ainsi que le développement et la validation des méthodes analytiques requises. celares propose également la production BPF de médicaments bioconjugués et de polymères fonctionnalisés utilisés comme excipients dans la formulation de médicaments. Pour plus d’informations, veuillez consulter le www.celares.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Biosynth
Aimee Cossins
+44 7984 525560
marketing@biosynth.com

Biosynth



Contacts

Biosynth
Aimee Cossins
+44 7984 525560
marketing@biosynth.com

More News From Biosynth

Biosynth nomme Matt Gunnison au poste de CEO et Kieran Murphy à celui de président du conseil d'administration

STAAD, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Biosynth, un chef de file mondial des matières premières critiques et des services à l'industrie des sciences de la vie, annonce ce jour que son conseil d'administration a nommé Matt Gunnison en tant que nouveau CEO et membre du conseil d'administration, avec effet immédiat. Le conseil d'administration a également nommé Kieran Murphy au poste de président, à compter de la même date. Matt Gunnison succèdera à Urs Spitz, sous la direction duquel Biosynth a généré u...

Ouverture de Biosynth Biological Technology, une nouvelle installation de pointe dans le parc industriel de Lifebay, à Suzhou (Chine)

STAAD, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Biosynth, un important développeur et fournisseur de matières premières et de services critiques pour les secteurs du diagnostic, des vaccins et de l’industrie pharmaceutique, a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son site Biosynth Biological Technology à Lifebay, un parc technologique innovant à Suzhou, en Chine. Le nouveau site héberge des installations de pointe, notamment un biolaboratoire qui améliore considérablement les capacités d’initiatives internes de...

Biosynth propose des solutions de chimie complexe à plus grande échelle suite à l’acquisition de VIO Chemicals

STAAD, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Biosynth, fournisseur de matières premières essentielles à l’industrie des sciences de la vie, a le plaisir d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de VIO Chemicals, une société basée à Zurich qui dispose d’une expertise de pointe en R&D chimique et d’un réseau mondial de partenaires de fabrication à grande échelle. Cette acquisition permettra à Biosynth de sécuriser les chaînes d’approvisionnement de ses clients en apportant une plus grande flexibilité dans les...
Back to Newsroom