-

Le « Support Club » salue la décision rendue le 22 juin 2023 par la Cour d'appel de Versailles dans le dossier Orpea

LONDRES & PARIS--(BUSINESS WIRE)--Le « Support Club » salue la décision de la Cour d'appel de Versailles, rendue le 22 juin 2023, d’ordonner une rectification de la répartition des classes de parties telle qu’émise par le tribunal de commerce de Nanterre, et de modifier la classe des créanciers chirographaires (classe n°7). Cette décision a des conséquences importantes sur l'ensemble de la procédure de restructuration de l’entreprise puisqu’elle signifie que le processus de vote doit recommencer. Dans sa décision, la Cour d’appel a considéré que les créanciers détenant des dettes sécurisées, y compris les banques qui ont obtenu des garanties supplémentaires lors des première et deuxième conciliations, doivent être classés séparément des autres créanciers de la classe 7.

  • En conséquence, le « Support Club » enjoint les administrateurs d'organiser un nouveau vote dans le délai approprié et de prévoir un mécanisme permettant d'identifier les créanciers chirographaires auxquels des garanties ont été accordées.
  • Pour assurer un strict respect de la loi, les administrateurs n’ont pas d'autre solution que de relancer le processus de vote et de considérer tous les votes soumis jusqu'à présent comme nuls et non avenus.
  • Le « Support Club » évalue également les autres conséquences de cette décision et fournira de nouveaux éléments ultérieurement.

À propos du « Support Club »

Le « Support Club » réunit des investisseurs internationaux dont Fortress Investment Group, Kite Lake Capital, Kyma Capital, LMR Partners et Whitebox Advisors, tous créanciers chirographaires d'Orpea SA (un prestataire de soins de santé français), représentant 497 millions d’euros des créances non-privilégiées d'Orpea et dont les actifs sous gestion cumulés représentent à ce jour un total de 62 milliards de dollars.

Le conseil financier de « Support Club » est Gleacher Shacklock LLP, et son conseil juridique français est assuré par Lantourne & Associés.

Contacts

France – APCO
Mehdy Taleb: +33 7 64 45 00 53

UK – Camarco
Ed Gascoigne-Pees: +44 7884 001 949
Julia Tilley: +44 7815 068 387
Phoebe Pugh: +44 7817 421 083

Support Club


Release Versions

Contacts

France – APCO
Mehdy Taleb: +33 7 64 45 00 53

UK – Camarco
Ed Gascoigne-Pees: +44 7884 001 949
Julia Tilley: +44 7815 068 387
Phoebe Pugh: +44 7817 421 083

More News From Support Club

Le « Support Club » note que l’opposition au plan de sauvegarde d’Orpea parmi les créanciers non-sécurisés a été clairement démontrée par le vote des classes de parties affectées et souligne que les modalités du vote...

LONDRES & PARIS--(BUSINESS WIRE)--  Le « Support Club » note que l’opposition au plan de sauvegarde d’Orpea parmi les créanciers non-sécurisés a été clairement démontrée par le vote des classes de parties affectées et souligne que les modalités du vote représentent une irrégularité supplémentaire qui place l'ensemble du plan dans l’illégalité   Le « Support Club » note que l’opposition au plan de sauvegarde d’Orpea parmi les créanciers non-sécurisés a été clairement démontrée par le vote des cl...

Les créanciers internationaux inquiets du respect des droits des investisseurs dans le cadre de la restructuration d'Orpea et de sa possible nationalisation

LONDRES et PARIS--(BUSINESS WIRE)--Le « Support Club », composé d'investisseurs dont les actifs sous gestion cumulés s'élèvent à plus de 62 milliards de dollars et qui représentent 497 millions d’euros de créances non-privilégiées d'Orpea, enjoint les autres créanciers de l’entreprise de voter contre le projet de restructuration proposé le 16 juin prochain, qui aboutirait à la nationalisation du plus grand prestataire de soins de santé de France. Ils affirment que la proposition actuelle porte...
Back to Newsroom