-

Parse Biosciences lance CRISPR Detect

Le nouveau produit vient renforcer le portefeuille croissant de l’entreprise dédié aux cellules uniques

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Parse Biosciences, l’un des principaux fournisseurs de solutions de séquençage de cellules uniques accessibles et évolutives, a annoncé aujourd’hui le lancement de CRISPR Detect, permettant des criblages CRISPR (« Clustered Regularly Interspaced Short Palindromic Repeats », en français Courtes répétitions palindromiques groupées et régulièrement espacées) groupés de cellules uniques à une échelle sans précédent.

Le dépistage CRISPR groupé en vrac s’est avéré un outil précieux pour comprendre la fonction des gènes à l’échelle du génome. Le fait d’ajouter la résolution au niveau de la cellule unique aux criblages CRISPR groupés permet d’effectuer la jonction entre des perturbations génétiques individuelles et des phénotypes d’expression riches en transcriptome entier. Cette approche a permis d’élargir les capacités du dépistage CRISPR groupé pour comprendre les types cellulaires de cellules perturbées et quantifier les changements dans l’expression des gènes, les réseaux de régulation, les voies de signalisation et autres signatures complexes. Cependant, les applications et l’échelle des études réalisées ont été limitées par le débit et le coût de la technologie de séquençage de l’ARN à partir de gouttelettes et de cellules uniques.

CRISPR Detect apporte l’échelle de la technologie Parse Evercode existante au criblage CRISPR de cellules uniques, en permettant aux utilisateurs d’associer les perturbations et les profils transcriptionnels d’un maximum d’un million de cellules dans le cadre d’une seule expérience. Cette échelle devrait élargir les applications du criblage CRISPR de cellules uniques, en particulier dans la découverte de médicaments où le coût de cette technologie a jusqu'ici été un frein à leur utilisation dans des études de validation ciblée.

« Nous sommes ravis d’apporter CRISPR Detect à la communauté qui travaille sur les cellules uniques », déclare Charlie Roco, PhD, directeur de la technologie chez Parse Biosciences. « Nous sommes particulièrement enthousiasmés par les réponses de nos clients ayant bénéficié d’un accès précoce autour de l’activation des criblages à l’échelle du génome, et par la possibilité d’étendre l’utilisation du criblage CRISPR de cellules uniques à la découverte de médicaments. »

Parse a également annoncé la large disponibilité des UDI (unique dual indexes, ou index doubles uniques) pour tous les produits Evercode. Les UDI améliorent la qualité des données de séquençage et permettent d’analyser ensemble davantage de bibliothèques de séquençage Evercode.

CRISPR Detect et les UDI feront l’objet d’un prochain webinaire le 15 juin à 9 h, heure du Pacifique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://parse.bio/3IFc8CR.

À propos de Parse Biosciences

Parse Biosciences est une entreprise mondiale dans les sciences du vivant ayant pour mission d'accélérer les progrès de la santé humaine et de la recherche scientifique. Permettant aux chercheurs d'effectuer le séquençage de cellules uniques avec une facilité et une ampleur inégalée, son approche novatrice a permis des découvertes révolutionnaires dans le traitement du cancer, la réparation tissulaire, le traitement par cellules souches, les maladies rénales et hépatiques, le développement cérébral et le système immunitaire.

Grâce à une technologie mise au point à l'université de Washington par les cofondateurs Alex Rosenberg et Charles Roco, Parse a levé un capital de plus de 50 millions de dollars et cette technologie est utilisée actuellement par près de 1 000 clients dans le monde entier. Le portefeuille de produits de Parse en pleine évolution comprend Evercode Whole Transcriptome, Evercode TCR, Gene Capture et une solution d'analyse de données.

Parse Biosciences est basée dans le quartier animé de South Lake Union à Seattle, où elle a récemment ouvert un siège social de 34 000 pieds carrés et un laboratoire à la pointe de la technologie. Pour en savoir plus, prière de consulter https://www.parsebiosciences.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jay Roberts, SRPR
jay@shevrushpr.com | 917.696.2142

More News From Parse Biosciences

Parse Biosciences lance son kit Evercode Whole Blood Fixation

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Parse Biosciences, l'un des principaux fournisseurs de solutions de séquençage monocellulaire accessibles et évolutives, annonce aujourd'hui le lancement d'Evercode™ Whole Blood Fixation, un nouveau kit qui permet la fixation immédiate du sang total directement au point de prélèvement. La technologie élimine le besoin d'isolement des PBMC sur site, d'équipement spécialisé ou de personnel qualifié, permettant aux équipes de recherche en hématologie translationnelle et p...

Parse Biosciences annonce une technologie de codage à barres compatible FFPE pour l’analyse transcriptomique complète de cellules uniques

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Parse Biosciences, le fournisseur leader de solutions évolutives et accessibles de séquençage de cellule unique, a annoncé aujourd’hui une technologie révolutionnaire qui libère tout le potentiel des échantillons fixés au formol et inclus en paraffine (formalin-fixed, paraffin-embedded, FFPE). Cette innovation permet la capture du transcriptome complet à partir de tissus archivés avec une résolution unicellulaire, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de découverte e...

Une société discrète soutenue par Third Rock Ventures choisit Parse Biosciences GigaLab pour créer le plus grand atlas TCR pour les maladies auto-immunes courantes

SAN FRANCISCO & SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Third Rock Ventures et Parse Biosciences ont annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique visant à créer un atlas sans précédent de 5 millions de récepteurs de cellules T (TCR) à l'aide de la plateforme GigaLab de Parse Biosciences. Le projet est mené par une société discrète du portefeuille de Third Rock Ventures qui développe des médicaments de précision pour les maladies auto-immunes. Cette étude, la première du genre, permettra de générer la pl...
Back to Newsroom