-

Le professeur Andrew L. Hopkins élu membre de l’Académie des sciences médicales

Une seconde distinction prestigieuse reconnaissant ses « contributions exceptionnelles aux sciences biomédicales et de la santé »

Elle fait suite au « double » Prix Galien pour Exscientia

OXFORD, Angleterre--(BUSINESS WIRE)--Le professeur Andrew Hopkins FRS FRSE, fondateur et directeur général d’Exscientia plc (Nasdaq:EXAI), a été élu membre de l’Académie des sciences médicales, l’une des quatre académies nationales du Royaume-Uni. Il rejoint la cohorte 2023 de l’Académie composée de 59 leaders scientifiques distingués qui ont été récompensés pour leurs contributions exceptionnelles à l’avancement des sciences biomédicales et de la santé, des découvertes de recherche de pointe et la transformation de développements en avantages pour les patients et la société en général.

Cette seconde récompense prestigieuse fait suite à l’élection d’Andrew au titre de membre de la Royal Society le 10 mai 2023, une autre des sociétés nationales du Royaume-Uni et plus ancien organisme scientifique universitaire indépendant au monde. Les membres de ces deux sociétés sont élus à vie.

Ces deux distinctions reflètent la passion de toute une vie d’Andrew visant à exploiter la puissance des technologies innovantes afin de découvrir et de développer des médicaments de haute qualité au profit des patients. Après avoir publié des articles scientifiques pionniers sur la façon dont l’apprentissage automatique et les algorithmes génératifs pourraient être utilisés pour concevoir de nouveaux médicaments, il a fondé Exscientia en 2012, une société de médecine de précision axée sur l’IA, cherchant à créer et développer les meilleurs médicaments de la manière la plus rapide et la plus efficace possible.

En tant que PDG d’Exscientia, Andrew a dirigé le groupe ayant découvert les premiers médicaments conçus par IA à entrer dans des essais cliniques sur l’homme. Aujourd’hui, il dirige une équipe mondiale de plus de 400 scientifiques et experts en technologie basés au Royaume-Uni, en Autriche, aux États-Unis et au-delà. Pour sa plateforme de médecine de précision de bout en bout basée sur l’IA, Exscientia a remporté le Prix Galien USA for Digital Health en 2022 et le Prix Galien UK dans la même catégorie le 11 mai 2023. Avant Exscientia, Andrew a présidé les départements d’informatique médicale et de biologie translationnelle à l’Université de Dundee et a passé une décennie chez Pfizer Inc. à la tête de divers groupes informatiques. Il a obtenu son doctorat en biophysique de l’Université d’Oxford et est titulaire d’une chaire honoraire à l’Université de Dundee.

« Recevoir non pas une, mais deux distinctions aussi prestigieuses, en plus d’un "double" Prix Galien pour Exscientia, est une formidable reconnaissance du travail de notre équipe que j’ai le privilège de diriger », déclare Andrew. « Je suis honoré d’avoir été élu pour rejoindre les pionniers britanniques et mondiaux des sciences médicales à l’Académie et suis reconnaissant de travailler avec des professionnels exceptionnels ici chez Exscientia, qui collaborent avec passion et détermination pour transformer la trajectoire de la santé humaine. »

Le professeur Dame Anne Johnson PMedSci, présidente de l’Académie des sciences médicales, déclare : « Ces nouveaux membres sont à l’avant-garde de la recherche biomédicale et sont à l’origine d’améliorations vitales dans les soins de santé […]. C’est un plaisir de reconnaître et de célébrer leur talent exceptionnel en les accueillant au sein de la confrérie. »

À propos d’Exscientia

Exscientia est une société de médecine de précision axée sur l’IA qui s’engage à découvrir, concevoir et développer les meilleurs médicaments de la manière la plus rapide et la plus efficace possible. Exscientia a développé la toute première plateforme d’oncologie de précision fonctionnelle pour guider avec succès la sélection de traitements et améliorer les résultats des patients dans une étude clinique interventionnelle prospective, ainsi que pour faire progresser les petites molécules conçues par IA dans le cadre clinique. Notre pipeline interne se concentre sur l’exploitation de notre plateforme de médecine de précision en oncologie, tandis que notre pipeline de partenariats élargit notre approche à d’autres domaines thérapeutiques. En ouvrant la voie à une nouvelle approche de la création de médicaments, nous croyons que les meilleures idées scientifiques peuvent rapidement devenir les meilleurs médicaments pour les patients. Rendez-vous sur https://www.exscientia.ai ou suivez-nous sur Twitter @exscientiaAI.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact investisseurs :
Sara Sherman
investors@exscientia.ai

Médias :
Oliver Stohlmann
media@exscientia.ai

Exscientia plc

NASDAQ:EXAI


Contacts

Contact investisseurs :
Sara Sherman
investors@exscientia.ai

Médias :
Oliver Stohlmann
media@exscientia.ai

More News From Exscientia plc

Exscientia franchit des étapes importantes pour deux de ses programmes dans le cadre de sa collaboration avec Sanofi

OXFORD, Angleterre--(BUSINESS WIRE)--Exscientia plc (Nasdaq : EXAI) a annoncé aujourd’hui l’avancement de deux programmes de découverte supplémentaires dans le cadre de sa collaboration avec Sanofi, ce qui va conduire Exscientia à recevoir un total de 15 millions USD en paiements d’étape. Les deux composés principaux ont satisfait aux exigences de profil de produit, fixées à la fois par Exscientia et Sanofi, pour permettre une transition vers la phase principale d’optimisation prévue par la col...

Exscientia présentera de nouvelles données précliniques pour les inhibiteurs de la LSD1 et du MALT1 conçus par l'IA à l'ENA 2024

OXFORD, Angleterre--(BUSINESS WIRE)--Exscientia plc (Nasdaq : EXAI) annonce ce jour la présentation de trois résumés lors de la 36e édition de l'EORTC-NCI-AACR (ENA) Symposium 2024 qui se tiendra du 23 au 25 octobre à Barcelone, en Espagne. « Alors que nos inhibiteurs de la LSD1 et du MALT1 conçus avec précision continuent de progresser vers la phase clinique, nous sommes ravis de partager de nouvelles données précliniques issues des deux programmes », déclare David Hallett, Ph.D., CEO par inté...

Exscientia participera à la 22e conférence annuelle de Morgan Stanley sur les soins médicaux dans le monde

OXFORD, Angleterre--(BUSINESS WIRE)--Exscientia plc (Nasdaq : EXAI) a annoncé aujourd'hui que David Hallett, PDG et directeur scientifique par intérim, participera à une discussion informelle lors de la 22e conférence annuelle Morgan Stanley sur les soins médicaux, le mercredi 4 septembre 2024 à 7 h 00 HAE (12 h 00 BST). Une retransmission en direct de la discussion informelle sera disponible sur le site web de la société, dans la section « Investisseurs et médias », à l'adresse investors.exsci...
Back to Newsroom