-

Dermaliq Therapeutics annonce le recrutement d'un premier participant pour son essai de phase 1b/2a randomisé portant sur l'utilisation de la solution DLQ01 pour traiter l'alopécie androgénétique

WILMINGTON, Delaware--(BUSINESS WIRE)--Dermaliq Therapeutics, Inc. (Dermaliq), société pharmaceutique privée de stade clinique spécialisée en dermatologie, a annoncé aujourd'hui le recrutement d'un premier participant pour son essai de phase 1b/2a randomisé portant sur la solution DLQ01, un analogue topique de la prostaglandine F2α. Cet essai a pour but d'évaluer l'innocuité, l'absorption systémique, la pharmacodynamique et l'efficacité clinique de la solution DLQ01 chez les hommes atteints d'alopécie androgénétique (calvitie masculine).

« Il a déjà été prouvé que l'application topique de gouttes ophtalmiques analogues de la prostaglandine F2α permettait de faire pousser les cils dans le cadre du traitement du glaucome. Ces agents pourraient donc également stimuler la repousse capillaire chez les personnes, hommes ou femmes, atteintes d'alopécie androgénétique. Jusqu'à présent, des difficultés liées à l'administration topique de cette classe de composés et à leur absorption adéquate par les follicules capillaires en ont cependant limité le développement » a indiqué le Dr Rod Sinclair, professeur de dermatologie à l'Université de Melbourne et directeur d'Epworth Dermatology.

La solution DLQ01 est conçue pour surmonter les difficultés liées à l'administration topique de cette classe de médicaments ayant un excellent profil d'innocuité. « Cet essai a pour but de déterminer comment les propriétés uniques d'une formule topique basée sur hyliQ®, la nouvelle technologie de plateforme de Dermaliq en dermatologie, créée pour produire les meilleurs traitements topiques à forte biodisponibilité, peuvent faciliter l'administration ciblée d'un analogue de la prostaglandine F2α dans les follicules capillaires » a expliqué Dr Betsy Hughes-Formella, directrice scientifique de Dermaliq. « Nous sommes convaincus que la technologie hyliQ® de Dermaliq pourrait transformer l'administration folliculaire et dermique d'un vaste ensemble de principes actifs et que la solution DLQ01 ne constitue que l'ébauche d'une gamme prometteuse de produits à administration folliculaire. »

L'essai de phase 1b/2a randomisé, en aveugle et contrôlé par excipient réalisé par Sinclair Dermatology dans la ville australienne de Melbourne a pour but d'évaluer le profil d'innocuité et d'efficacité de la solution pendant six mois de traitement par administration de deux doses de DLQ01 et de son excipient, et de le comparer à celui du Rogaine® (Minoxidil) déjà commercialisé chez des hommes atteints d'alopécie androgénétique. Le recrutement prévu concerne 120 patients, soit 30 personnes par groupe de traitement. L'essai devrait être achevé au T4 2023.

« DLQ01 est le troisième essai clinique dermatologique que nous avons réalisé en 2022 » a ajouté le Dr Frank Loescher, PDG de Dermaliq. « C'est une avancée considérable dans la réalisation de l'objectif de Dermaliq, qui consiste à mettre au point une nouvelle catégorie de médicaments destinés à des applications thérapeutiques supérieures sous forme topique associées à des produits de soins dermatologiques en vente libre et capables de répondre à la demande en grande partie insatisfaite de traitements sûrs et efficaces pour les patients dermatologiques.

D'ici 2023, collecter des données cliniques de validation de principe relatives à notre plateforme technologique exclusive et révolutionnaire hyliQ® pour trois indications dermatologiques différentes majeures nous permettra d'envisager de nouveaux partenariats et de nous rapprocher un peu plus de notre objectif, à savoir devenir une société pharmaceutique axée sur la dermatologie d'envergure mondiale ».

À propos de la solution DLQ01 :

La solution DLQ01 est un médicament topique à base de prostaglandine (PG) F2α, conçu pour stimuler la croissance capillaire du cuir chevelu chez les femmes et les hommes atteints d'alopécie androgénétique, également connue sous le nom de calvitie féminine et masculine. La solution DLQ01 pourrait constituer une option thérapeutique extrêmement sûre et efficace.

À propos de Dermaliq:

Dermaliq Therapeutics, Inc. est une société privée, dérivée en 2021 de Novaliq pour repenser la dermatologie topique.

La mission de Dermaliq est de mettre au point une nouvelle génération de produits thérapeutiques topiques et de soins cutanés médicaux de qualité et d'efficacité supérieures, comportant moins d'effets indésirables au bénéfice de millions de patients. La technologie unique « hyliQ® » alimente un portefeuille sans cesse croissant de produits destinés à des indications dermatologiques clés. La technologie hyliQ® devrait offrir une biodisponibilité, une stabilité et une acceptabilité cosmétique supérieures à celles des produits actuellement disponibles sur le marché.

En début d'année, Dermaliq avait obtenu un financement de série A de 15 millions USD afin de poursuivre le développement de trois traitements dermatologiques transformateurs, dont la solution DLQ01. Ses actionnaires de référence sont Novaliq GmbH, 3E Bioventures Capital et Beijing Whale Technology Corporation Ltd.

Déclarations prospectives :

Le texte du présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » soumises à d'importants risques et incertitudes. Toutes les déclarations autres que celles portant sur des faits historiques et contenues dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont identifiables par l'utilisation de termes tels qu'« anticiper », « croire », « envisager », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « chercher », « pouvoir », « prévoir », « potentiel », « prédire », « projeter », « viser », « ambitionner », « devoir », ainsi que l'utilisation de temps futurs ou conditionnels, de la forme négative de ces termes ou d'autres expressions similaires, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas nécessairement ces termes. Les informations figurant dans le présent communiqué sont celles arrêtées au 15 décembre 2022. Dermaliq décline toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué à la suite de nouvelles informations ou d'événements ou développements futurs.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à un potentiel traitement topique de l'alopécie androgénétique, la solution DLQ01, et notamment à ses bienfaits potentiels et à un essai clinique de phase 1b/2a comportant d'importants risques et incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations. Il convient de ne se fier à aucune de ces déclarations prospectives, y compris à celles concernant l'innocuité, l'efficacité et les effets bénéfiques potentiels de la solution DLQ01, hyliQ® ou tout autre produit candidat de Dermaliq, les applications ou bienfaits potentiels de la technologie hyliQ® de Dermaliq, la capacité de Dermaliq à mettre au point et à parvenir à faire avancer des produits candidats jusqu'au stade des essais cliniques complets, notamment les essais cliniques en cours et prévus portant sur la solution DLQ01 et d'autres produits candidats, ainsi que le calendrier de début des essais cliniques, la disponibilité des données initiales et continues, et d'autres étapes cruciales de développement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dermaliq Therapeutics Inc.
Dr Frank Loescher
Président-directeur général
E-mail : info@dermaliq.com

Dermaliq Therapeutics, Inc.



Contacts

Dermaliq Therapeutics Inc.
Dr Frank Loescher
Président-directeur général
E-mail : info@dermaliq.com

More News From Dermaliq Therapeutics, Inc.

Dermaliq Therapeutics annonce le traitement du premier patient de l'essai de Phase 1b/2 évaluant DLQ02 pour le traitement du psoriasis en plaques

WILMINGTON, Delaware--(BUSINESS WIRE)--Dermaliq Therapeutics, Inc. (Dermaliq), société pharmaceutique privée de stade clinique spécialisée dans la dermatologie, annonce aujourd'hui le traitement du premier patient dans le cadre d'un essai de Phase 1b/2a avec DLQ02, un inhibiteur topique de la calcineurine. L'essai a pour objectif d'évaluer l'innocuité, l'absorption systémique, la pharmacodynamique et l'efficacité clinique du DLQ02 chez les patients souffrant de psoriasis en plaques. "DLQ02 éval...

Dermaliq nomme Gordon Dow, PharmD, Michael Kuligowski, MD, PhD, R. Todd Plott, MD et Xavier Yon à son comité consultatif scientifique et médical en dermatologie

WILMINGTON, Delaware--(BUSINESS WIRE)--Dermaliq Therapeutics, Inc. (Dermaliq), une société biopharmaceutique privée axée sur la dermatologie, annonce la formation d'un comité consultatif scientifique et médical composé d'experts internationalement reconnus en dermatologie, à savoir Gordon Dow (San Francisco, États-Unis), Xavier Yon (Paris, France), Michael Kuligowski, MD, PhD (Chads Ford, États-Unis) et R. Todd Plott, MD (Dallas/Fort Worth, États-Unis). Le comité consultatif est constitué de ch...
Back to Newsroom