-

The Estée Lauder Companies dévoile l'évolution organisationnelle de son leadership en matière de portefeuille de marques

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Aujourd'hui, William P. Lauder, Président exécutif, et Fabrizio Freda, Président et Directeur général de The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE:EL) (« ELC ») ont annoncé une évolution organisationnelle de leur portefeuille de marques afin de positionner stratégiquement la société en vue de garantir une croissance durable à long terme dans un paysage mondial en évolution rapide.

À compter du 1er septembre 2022, le portefeuille de marques de la société se divise en deux groupes de marques dirigés par Jane Hertzmark Hudis, Présidente exécutive du groupe, et Stéphane de La Faverie, qui a été promu Président exécutif du groupe. Cette nouvelle structure de direction des marques a pour vocation de poursuivre une harmonisation de l'ensemble du portefeuille, permettant à la société de se concentrer sur les plus grands domaines d'opportunité. Jane et Stéphane resteront sous la responsabilité directe de Fabrizio Freda.

« Cette évolution renforce la position des marques de The Estée Lauder Companies pour conquérir les consommateurs dans un paysage de la beauté complexe et en constante évolution, tout en élevant notre réserve de talents internes et notre planification organisationnelle afin de bien nous positionner pour réaliser la stratégie à long terme de la société avec agilité », a déclaré Fabrizio Freda. « La force de notre portefeuille est révélatrice de la force de notre équipe de direction, et cette évolution s'appuie sur les antécédents et le fort potentiel de chaque dirigeant pour amener notre entreprise vers des sommets encore plus élevés à l'avenir. »

Dans le prolongement de leurs responsabilités de leadership à l'échelle de l'entreprise, Jane et Stéphane, de concert avec les présidents des marques, superviseront les activités, l'équité et l'innovation de leurs marques, en continuant à travailler en étroite collaboration avec toutes les fonctions internes et les régions. Qui plus est, ils travailleront en étroite collaboration avec les responsables des marques et de la chaîne de valeur pour piloter la stratégie et les plans de croissance des catégories de produits et des sous-catégories clés de l'entreprise.

« Nous avons été et continuerons d'être une société axée sur les marques. Cette mise à jour passionnante de l'organisation permettra de renforcer le leadership de nos marques dans l'industrie, » a déclaré William P. Lauder. « La mobilisation des talents internes d'ELC à l'échelle mondiale souligne notre engagement à créer de nouvelles opportunités de développement professionnel et d'avancement de carrière pour la prochaine génération de leaders à travers notre organisation. »

Cette évolution organisationnelle est en phase avec la stratégie d'entreprise tournée vers l'avenir d'ELC et Compass, destinée à accélérer la capacité de la société à assurer le présent tout en préparant l'avenir. Les principaux leaders de marque de la société sont répartis dans une structure de gestion conçue pour promouvoir les synergies inter-marque et faire progresser le développement à plusieurs niveaux de l'organisation. En cohérence avec la vision interne de la société en matière de talents, cette annonce comprend également la nomination de plusieurs leaders à des rôles de marque élevés au sein des groupes de Jane et Stéphane.

Jane Hertzmark Hudis, Présidente exécutive du groupe, restera à la tête de l'un des clusters de marques de la société, avec un portefeuille de marques qui comprend : La Mer et Bobbi Brown ; TOM FORD BEAUTY ; M-A-C ; Clinique et Origins ; Aveda ; Bumble and bumble ; et Dr.Jart+. Elle poursuivra également son leadership exécutif à l'échelle de l'entreprise pour les soins de la peau et les soins capillaires, qui sont d'importantes catégories porteuses de croissance pour notre société. Tous les responsables de marque actuels conserveront leurs fonctions, à l'exception de Sandra Main qui assumera la responsabilité directe de La Mer. En outre, Jane continuera à jouer le rôle de sponsor exécutif pour les priorités stratégiques clés à l'échelle de l'entreprise, notamment les initiatives axées sur l'excellence du marketing et la conquête des consommateurs chinois.

Jane est considérée comme l'une des dirigeantes les plus accomplies et les plus visionnaires dans le domaine de la beauté de prestige et de luxe. Elle a su diriger, construire et transformer des marques internationales pour atteindre une croissance exceptionnelle à grande échelle. Jane s'appuiera sur son expertise de longue date, y compris sa vaste connaissance de la Chine, de la beauté de luxe et de la pertinence locale centrée sur le consommateur, pour permettre à son portefeuille de marques de gagner à travers les catégories, les régions et les canaux.

Jane s'est engagée avec passion dans le développement du leadership, le mentorat et la progression des femmes. En plus de ses responsabilités à l'échelle de l'entreprise, Jane a cofondé le Women's Leadership Network (« WLN ») de The Estée Lauder Companies en 2017 pour inspirer et mobiliser les femmes à travers l'organisation, en les aidant à devenir des dirigeantes et des conseillères exceptionnelles. Sous le parrainage coexécutif de Jane, WLN est devenu le plus grand groupe de ressources pour les employés de la société, avec une présence dans chaque région.

En qualité de Président exécutif du groupe, Stéphane de La Faverie continuera à diriger l'un des groupes de marques de la société, notamment Estée Lauder et AERIN Beauty ; Jo Malone London ; Le Labo ; KILIAN PARIS, Editions de Parfums Frederic Malle, Darphin Paris et LAB Series ; et DECIEM (The Ordinary, NIOD et Avestan). Par ailleurs, Stéphane ajoutera à son portefeuille les marques californiennes d'ELC - Too Faced ; Smashbox et GLAMGLOW — élargissant ainsi son leadership en matière de catégorie pour inclure désormais le maquillage, en plus des parfums et des sous-catégories de la maison, du bain et du corps, et des soins de la peau et des soins pour hommes. À l'exception d'Estée Lauder, tous les dirigeants des marques qui font désormais partie du portefeuille de Stéphane restent les mêmes. Stéphane sera aussi responsable de la planification intégrée et des opérations commerciales de bout en bout à l'échelle de la société.

La promotion de Stéphane au poste de Président exécutif du groupe correspond à son parcours exceptionnel dans la création de marques prospères internationales et à son expertise approfondie des catégories et des canaux de distribution. Il a contribué à faire du parfum un puissant moteur de croissance pour la société et a fait de la marque Estée Lauder l'une des marques de beauté de prestige les plus prisées au monde.

Les qualités de Stéphane en tant que leader inclusif et empathique, et sa capacité à équilibrer inspiration émotionnelle, authenticité et idées stratégiques pour stimuler une croissance durable à long terme, l'ont aidé à bâtir avec succès son portefeuille de marques et à former une équipe de direction gagnante.

Autres changements dans la direction de la marque

  • Justin Boxford a été nommé Président mondial des marques, Estée Lauder. Il sera au service de Stéphane. Une annonce séparée sur la nomination de Justin sera partagée dans les prochains jours.
  • Sandra Main, Présidente mondiale de la marque, La Mer et Bobbi Brown, assumera la direction directe de La Mer et supervisera Bobbi Brown jusqu'à ce qu'un nouveau dirigeant soit nommé. Sandra restera sous la responsabilité de Jane.
  • Michelle Freyre a été promue au poste de Présidente mondiale de la marque, Clinique et Origins, étendant ainsi sa supervision de la marque. Michelle sera au service de Jane.
  • Amber Garrison, qui a assumé le rôle de Présidente mondiale de la marque Origins en juillet 2022, continuera à faire partie de l'équipe de direction de Jane et sera au service de Michelle Freyre.

À propos d'Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des principaux fabricants, distributeurs et revendeurs mondiaux de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité. Les produits de l'entreprise sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous des marques telles que : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, M-A-C, La Mer, Bobbi Brown, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Darphin Paris, TOM FORD BEAUTY, Smashbox, AERIN Beauty, Le Labo, Éditions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, et la famille de marques DECIEM, notamment The Ordinary et NIOD.

ELC-L
ELC-C

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs :
Rainey Mancini
rmancini@estee.com

Relations avec les médias :
Jill Marvin
jimarvin@estee.com

The Estée Lauder Companies Inc.

NYSE:EL


Contacts

Relations avec les investisseurs :
Rainey Mancini
rmancini@estee.com

Relations avec les médias :
Jill Marvin
jimarvin@estee.com

More News From The Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies réalise un investissement minoritaire stratégique dans la marque mexicaine de parfums de luxe XINÚ

NEW YORK N.Y.--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd’hui un investissement minoritaire dans XINÚ, une marque mexicaine de parfums de luxe inspirée par la richesse et l’exotisme du continent américain. Cet investissement marque la première fois que The Estée Lauder Companies investit dans une marque latino-américaine, soulignant l’engagement de la société à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation locaux. Depuis sa création en 2017, XINÚ a créé un uni...

The Estée Lauder Companies annonce une offre secondaire d’actions ordinaires de catégorie A par les actionnaires vendeurs

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) annonce aujourd’hui que des fiducies affiliées aux descendants de Leonard A. Lauder (les « actionnaires vendeurs ») proposent de vendre 11 301 323 actions ordinaires de catégorie A de la société, d’une valeur nominale de 0,01 $ par action, dans le cadre d’une offre publique enregistrée (l’« offre »). Les actionnaires vendeurs recevront l’intégralité du produit de l’offre. La société ne vend aucune action ordinaire de catégor...

The Estée Lauder Companies annonce le prix de l’offre secondaire d’actions ordinaires de catégorie A par les actionnaires vendeurs

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) annonce aujourd’hui le prix de l’offre publique enregistrée précédemment annoncée (l’« Offre ») des actions ordinaires de catégorie A de la société, d’une valeur nominale de 0,01 $ par action, par des fiducies affiliées aux descendants de Leonard A. Lauder (les « actionnaires vendeurs ») au prix public de 90 $ par action. Les actionnaires vendeurs recevront l’intégralité du produit de l’offre. La société ne vend aucune actio...
Back to Newsroom