-

Deenova continue à battre des records de croissance de marché en France, comme en attestent les quatre nouveaux contrats octroyés par d'éminents hôpitaux français

MILAN--(BUSINESS WIRE)--Poursuivant son irrésistible ascension sur le marché français, Deenova annonce avoir conclu quatre nouveaux contrats portant sur son innovante et inégalable série D3. Trois robots AIDE Pick et deux robots AIDE Cut, les dernières solutions novatrices de Deenova dans la gamme D3, ont été plébiscités par le Centre hospitalier de Bagnères de Bigorre en remportant le très concurrentiel appel d'offres UniHA. En parallèle, Deenova annonce de nouveaux contrats RESAH portant sur son robot ACCED, leader du marché et disponible depuis un certain temps, avec l'hôpital universitaire de Saint-Étienne et le Centre hospitalier intercommunal de Poissy – Saint-Germain-en-Laye. Enfin, le Centre hospitalier de Tourcoing, un client existant de Deenova ayant opté pour ses systèmes ACCED et ASTUS, réitère sa confiance dans les solutions D3 de la société en commandant 20 armoires sécurisées ASTUS supplémentaires par le biais de l'appel d'offres UniHA.

Loïc Bessin, directeur général de Deenova France, a déclaré : « Grâce à ces nouveaux contrats, nous avons passé la barre des 100 solutions d'automatisation pharmaceutique pour hôpitaux en France, réparties dans plus de 40 établissements de soins de santé, ce qui fait de Deenova la société numéro 1 incontestée en France, dont les solutions sont à la fois référencées par l'UniHA et le RESAH. »

Et Christophe Jaffuel, directeur commercial de Deenova, d'ajouter : « Avoir remporté ces appels d'offres il y a peu est extrêmement important pour nous. Cela ne confirme pas seulement notre domination en termes de parts de marché en France, avec une troisième année consécutive de très forte croissance, mais aussi l'acceptation rapide de notre gamme de produits modulaire AIDE récemment commercialisée, ainsi que la solidité de nos partenariats avec le RESAH et l'UniHA. Une tendance positive, que nous nous attendons à voir perdurer. »

Le Centre hospitalier de Bagnères de Bigorre est un établissement pyrénéen certifié par la HAS et proposant divers services tels que la revalidation fonctionnelle, la médecine générale, les soins de suite et de réadaptation (SSR) gériatriques, les soins de longue durée (SLD), la radiologie et la pédagogie thérapeutique, ainsi qu'une maison de soins et de repos.

L'hôpital universitaire de Saint-Étienne est situé au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses activités sont organisées autour de 16 pôles et 68 services. L'hôpital compte 1920 lits répartis sur trois sites principaux. Chaque année, 8 350 professionnels y prennent soin de plus de 170 000 patients hospitalisés ou participant à des séances spécifiques et de plus de 500 000 patients lors de consultations.

Le Centre hospitalier intercommunal de Poissy – Saint-Germain-en-Laye fait partie du Groupement hospitalier de territoire des Yvelines Nord et est un établissement public de référence en matière de soins, d'enseignement et de recherche. Il possède des pôles d'activité spécialisés offrant une qualité de soins et de sécurité certifiée par la HAS.

Le Centre hospitalier de Tourcoing est un hôpital régional de 780 lits situé au nord-est de la métropole européenne de Lille. Il fait partie du groupe GHT Lille Métropole Flandre Intérieure et dessert une zone comprenant 230 municipalités et une population de 1,5 million d'habitants. Plus de 2 000 professionnels y collaborent pour prodiguer des soins aux patients.

Depuis 2004, Deenova est l'incontournable fournisseur de premier plan de solutions mécatroniques pour la traçabilité en circuit fermé des médicaments et des dispositifs médicaux basés sur la RFID dans le secteur des soins de santé.

Deenova et ses solutions uniques, brevetées et entièrement intégrées allègent la pression croissante à laquelle font face les professionnels des soins de santé pour accroître la sécurité des patients, réduire les erreurs de traitement, les quantités de déchets et les détournements de substances contrôlées, maîtriser les coûts et diminuer l’écart entre l’augmentation du nombre de patients/de l’acuité de leurs besoins et la pénurie de personnel de santé.

Deenova garantit la simplification de l'ensemble des processus liés à la gestion des médicaments et des dispositifs médicaux implantables/jetables, avec une économie de coûts attendue entre 15 et 25 %.

Rendez-vous sur www.deenova.com pour obtenir de plus amples informations sur ses solutions leaders du marché.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More News From Deenova

FRENCH TECH : Un démarrage prometteur pour la nouvelle gamme de robots de sécurité du medicament, AIDE, en France

LE MANS, France--(BUSINESS WIRE)--Deenova, le groupe franco-italien, leader européen de la fourniture de solutions d'automatisation de la sécurité des médicaments pour les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée, est heureux d'annoncer la signature de deux nouveaux contrats pour la fourniture de sa toute dernière gamme d’automates AIDE. Le premier contrat a été signé avec l'hôpital Charles Perrens, situé à Bordeaux, pour la fourniture de l'AIDE-CUT, le système d'automatisation d...

ACCED, le robot de sécurisation du circuit du médicament qui domine le marché français depuis dix ans, poursuit son expansion commerciale record

MILAN--(BUSINESS WIRE)--Deenova, leader européen de l'automatisation des pharmacies hospitalières, a annoncé aujourd'hui l'attribution de deux appels d'offres UniHA en France pour trois de ses solutions ACCED, avec l'hôpital Drôme Vivarais à Montéléger et l'hôpital St-Marcellin. La solution mécatronique ACCED, qui est déjà utilisée dans plus de 60 hôpitaux français, est un système entièrement automatisé qui permet la préparation et la distribution de médicaments solides oraux en doses unitaires...

Nouveau marché RESAH: la supériorité technologique de Deenova confirmée par l'attribution de tous les lots d’automates de dose-unitaire

MILAN--(BUSINESS WIRE)--Deenova a annoncé aujourd'hui avoir remporté les 3 lots du dernier appel d'offres du RESAH concernant les automates de PDU (production de doses Unitaires) et PDA (production des doses à administrer), confirmant ainsi sa position de leader sur le marché français. Le RESAH (Réseau des Acheteurs Hospitaliers) est un organisme public administratif qui gère les achats de soins de santé pour les hôpitaux publics français, en leur donnant accès aux meilleurs produits et service...
Back to Newsroom