-

Echange de maillots! PUMA et BVB présentent le projet de circularité RE:JERSEY à leurs supporters

HERZOGENAURACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--PUMA, l'une des principales marques de sport au monde, et le Borussia Dortmund ont échangé leurs maillots avec leurs supporters au Signal Iduna Park, avant le coup d'envoi, samedi, dans le but d'attirer l'attention sur le projet de circularité RE:JERSEY, via lequel PUMA teste une méthode de recyclage novatrice.

Avant le match contre le VfL Bochum, les joueurs du Borussia ont réalisé l'échauffement avec des maillots RE:JERSEY, fabriqués à base de 75% de maillots de football transformés. Ensuite, les légendes du BVB Roman Weidenfeller, Wolfgang "Teddy" de Beer et Norbert "Nobby" Dickel ont encouragé leurs supporters à faire don de leurs anciens articles en polyester. En échange, quelques supporters chanceux ont reçu un maillot RE:JERSEY signé par les joueurs.

Dans le cadre du projet RE:JERSEY, PUMA teste un processus de recyclage novateur, qui transforme les vêtements anciens en polyester en de nouveaux maillots. L'objectif de ce projet est de réduire les déchets et d'ouvrir la voie vers des méthodes de production plus circulaires.

"Nous sommes convaincus de pouvoir poursuivre notre route ambitieuse vers des modèles de production plus durables grâce au projet RE:JERSEY," a déclaré Matthias Baeumer, directeur général, sports d'équipe de l'Université de Boston, chez PUMA. "Notre partenariat avec BVB est très solide et nous sommes heureux de bénéficier du soutien de la Société dans le cadre de cet essai novateur," a-t-il ajouté.

A compter de lundi, PUMA et BVB installeront des bacs de collecte dans lesquels les supporters pourront déposer leurs vieux articles en polyester, qui seront utilisés pour le projet RE:JERSEY. Les supporters qui font don d'articles anciens peuvent également participer à un tirage au sort qui leur permettra peut-être de gagner de superbes prix, notamment des maillots dédicacés par les joueurs. Pour en savoir plus, veuillez consulter https://www.bvb.de/eng/puma-re-jersey .

"Nous constatons un intérêt croissant de nos supporters en faveur du marchandisage durable. Ils sont plus conscients des questions de développement durable," a affirmé Kerstin Zerbe, directrice générale de BVB Merchandising GmbH. "Nous sommes heureux que nos points de collecte chez FanWelt contribueront à rendre nos maillots plus circulaires à l'avenir. Nous partageons cette ambition avec notre partenaire PUMA," a-t-elle poursuivi.

Les maillots RE:JERSEY portés par les joueurs du BVB samedi lors de l'échauffement étaient fabriqués à 75% à partir de maillots de football recyclés. Les 25% restants proviennent de SEAQUAL ® MARINE PLASTIC1.

Dans le cadre du processus de recyclage utilisé pour le projet RE:JERSEY, les vêtements sont décomposés chimiquement pour aboutir à leurs composants principaux (dépolymérisation). Les couleurs sont ensuite filtrées et le matériau est chimiquement reconstitué pour créer un fil (repolymérisation) présentant les caractéristiques de performance identiques à celles du polyester vierge.

Outre BVB, les équipes de football de la Manchester City, de l'AC Milan et de l'Olympique de Marseille participent également à ce projet initié par PUMA.

PUMA

PUMA est l’une des principales marques de sport au monde, qui conçoit, développe, vend et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 70 ans, PUMA ne cesse de faire avancer le sport et la culture en créant des produits performants pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits lifestyle d’excellence inspirés par le sport dans des catégories comme le football, la course et l'entraînement, le basketball, le golf et les sports mécaniques. La marque collabore avec des créateurs et des marques de renom pour introduire ses influences sportives dans la culture et la mode urbaines. Le groupe PUMA détient les marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie près de 16.000 personnes dans le monde et son siège social se trouve à Herzogenaurach, en Allemagne.

[1] SEAQUAL ® MARINE PLASTIC

SEAQUAL® MARINE PLASTIC est une matière première durable et entièrement traçable, fabriquée par SEAQUAL INITIATIVE à base de déchets marins, ou, dans certains cas, de filets de pêche hors d'usage ou d'autres plastiques utilisés en aquaculture (tels ceux utilisés dans la mytiliculture ou l'ostréiculture. Pour en savoir plus, veuillez visiter https://www.seaqual.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:

Robert-Jan Bartunek - Communications d'entreprise - PUMA - +49 9132 81 3134 – robert.bartunek@puma.com

PUMA

FWB:PUM


Contacts

Médias:

Robert-Jan Bartunek - Communications d'entreprise - PUMA - +49 9132 81 3134 – robert.bartunek@puma.com

More News From PUMA

PUMA ouvre son plus grand magasin européen au cœur de Londres pour rapprocher les consommateurs de ses produits les plus exclusifs

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--PUMA a ouvert les portes de son plus grand magasin européen sur Oxford Street à Londres pour offrir le meilleur des produits de l’entreprise et des récits immersifs aux consommateurs dans l’une des destinations shopping les plus fréquentées d’Europe. Le nouveau magasin phare, situé à quelques secondes de Selfridges et de la station de métro Bond Street, s’étend sur 24 000 pieds carrés et présente les innovations de pointe de PUMA, telles que la technologie de course NI...

PUMA relance son magazine d’entreprise CATch UP pour mettre en avant le meilleur de la marque

HERZOGENAURACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--La marque de sport PUMA a relancé son magazine d’entreprise en ligne CATch UP afin d’offrir aux journalistes, investisseurs, détaillants, athlètes et amateurs de sport un aperçu de l’univers PUMA et des informations sur les nouvelles priorités stratégiques de l’entreprise, alors que la marque entame sa transformation. Le magazine en ligne, disponible sur puma-catchup.com, a fait l’objet d’une refonte visuelle complète et se concentrera sur des article...

PUMA lance un nouveau podcast consacré au passé, au présent et à l’avenir des maillots de football

HERZOGENAURACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--PUMA lance Who Gives a Shirt, une nouvelle série de podcasts en cinq parties animée par l’ancien footballeur professionnel Jack Fowler et la créatrice de contenu Kimberley Cumberbatch. Cette série explore l’impact culturel, historique et environnemental considérable des maillots de football, en examinant comment ces maillots emblématiques façonnent l’identité, la passion et la communauté, tant sur le terrain qu’en dehors. Chaque épisode accueille des...
Back to Newsroom