-

Des matériaux plus respectueux de l’environnement et des énergies renouvelables : PUMA réduit les émissions de CO2 dans les bureaux, les magasins et la chaîne d'approvisionnement

HERZOGENAURACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--L'entreprise de sport PUMA a réduit ses propres émissions de carbone et celles de sa chaîne d'approvisionnement de 2017 à 2021, malgré une forte augmentation de ses ventes sur la période. L'entreprise est sur la bonne voie pour réduire ses émissions aux niveaux recommandés par les climatologues afin d'éviter les impacts négatifs du changement climatique.

Les émissions de carbone propres à PUMA et celles provenant de l'énergie achetée ont diminué de 88 % entre 2017 et 2021. PUMA a également réussi à réduire les émissions de la chaîne d'approvisionnement, qui génère la plupart des gaz à effet de serre. Bien que l'entreprise ait enregistré une forte croissance de 65 % entre 2017 et 2021, les émissions de CO2 de sa chaîne d'approvisionnement ont diminué de 12 %. En tenant compte de l’augmentation des ventes, les émissions de la chaîne d'approvisionnement de PUMA ont chuté de 46 %.

Pour parvenir à cette réduction, PUMA s'est concentrée sur l'achat d'énergie 100 % renouvelable à partir de tarifs et de certificats d'électricité verte, tout en intégrant des moteurs électriques à son parc automobile, en utilisant des matériaux plus durables dans ses produits et en mettant en œuvre des programmes d'efficacité énergétique avec ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement.

« Nous avons publié pour la première fois les chiffres d'émissions pour l'ensemble de notre chaîne de valeur et nous avons fait de grands progrès dans la mise en œuvre de nos objectifs climatiques ces dernières années. Nos propres émissions ainsi que celles de l'énergie achetée ont diminué plus que nécessaire pour contribuer à limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré », déclare Stefan Seidel, responsable principal du développement durable de l'entreprise. « Cependant, nous continuerons à apporter des améliorations pour mettre en œuvre notre stratégie de développement durable Forever Better. »

L'utilisation de matériaux plus respectueux de l’environnement est essentielle à la stratégie de développement durable de PUMA. L’entreprise a augmenté à 55 % le pourcentage de polyester recyclé dans ses textiles en 2021 et vise, dans le cadre de sa stratégie, à utiliser 75 % de polyester recyclé dans ses vêtements et accessoires d'ici à 2025. Globalement, son objectif est de fabriquer neuf produits sur dix avec des matériaux plus durables d'ici à 2025. Cela était déjà le cas pour six produits sur dix en 2021.

En tant que membre fondateur de la Charte de l'industrie de la mode pour l'action climatique, une initiative d'ONU Climat, PUMA reconnaît le rôle important de l'industrie de la mode dans la réduction des gaz à effet de serre. C'est pourquoi l’entreprise collabore avec d’autres marques, gouvernements et ONG afin de réduire les émissions de CO2 tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Pour de plus amples renseignements, consultez le rapport de développement durable 2021 de PUMA sur https://about.puma.com/en/sustainability/reporting .

PUMA

PUMA, l’une des principales marques de sport au monde, conçoit, développe, vend et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 70 ans, PUMA ne cesse de faire avancer le sport et la culture en créant des produits performants pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits lifestyle d’excellence inspirés par le sport dans des catégories comme le football, la course, l'entraînement, le basketball, le golf et les sports mécaniques. La société collabore avec des créateurs et des marques de renom pour introduire les tendances sport dans la culture et la mode urbaines. Le groupe PUMA est propriétaire des marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie environ 16 000 personnes dans le monde. Son siège social se trouve à Herzogenaurach, en Allemagne.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :
Robert-Jan Bartunek
Communication d'entreprise - PUMA SE
+49 9132 81 3134
robert.bartunek@puma.com

PUMA SE

FWB:PUM


Contacts

Contact médias :
Robert-Jan Bartunek
Communication d'entreprise - PUMA SE
+49 9132 81 3134
robert.bartunek@puma.com

More News From PUMA SE

PUMA ouvre son plus grand magasin européen au cœur de Londres pour rapprocher les consommateurs de ses produits les plus exclusifs

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--PUMA a ouvert les portes de son plus grand magasin européen sur Oxford Street à Londres pour offrir le meilleur des produits de l’entreprise et des récits immersifs aux consommateurs dans l’une des destinations shopping les plus fréquentées d’Europe. Le nouveau magasin phare, situé à quelques secondes de Selfridges et de la station de métro Bond Street, s’étend sur 24 000 pieds carrés et présente les innovations de pointe de PUMA, telles que la technologie de course NI...

PUMA relance son magazine d’entreprise CATch UP pour mettre en avant le meilleur de la marque

HERZOGENAURACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--La marque de sport PUMA a relancé son magazine d’entreprise en ligne CATch UP afin d’offrir aux journalistes, investisseurs, détaillants, athlètes et amateurs de sport un aperçu de l’univers PUMA et des informations sur les nouvelles priorités stratégiques de l’entreprise, alors que la marque entame sa transformation. Le magazine en ligne, disponible sur puma-catchup.com, a fait l’objet d’une refonte visuelle complète et se concentrera sur des article...

PUMA lance un nouveau podcast consacré au passé, au présent et à l’avenir des maillots de football

HERZOGENAURACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--PUMA lance Who Gives a Shirt, une nouvelle série de podcasts en cinq parties animée par l’ancien footballeur professionnel Jack Fowler et la créatrice de contenu Kimberley Cumberbatch. Cette série explore l’impact culturel, historique et environnemental considérable des maillots de football, en examinant comment ces maillots emblématiques façonnent l’identité, la passion et la communauté, tant sur le terrain qu’en dehors. Chaque épisode accueille des...
Back to Newsroom