Le deuxième don d’Esmark de 25 000 USD pour aider les réfugiés ukrainiens en fuite vers la Slovaquie porte le total de sa contribution à 50 000 USD ; La société rassemble près de 12 000 USD en soutien supplémentaire
Le deuxième don d’Esmark de 25 000 USD pour aider les réfugiés ukrainiens en fuite vers la Slovaquie porte le total de sa contribution à 50 000 USD ; La société rassemble près de 12 000 USD en soutien supplémentaire
SEWICKLEY, Pennsylvanie--(BUSINESS WIRE)--Esmark Inc. a annoncé aujourd’hui que le président-directeur général, James P. Bouchard, et son amie de longue date, Martina Roda, avaient fait un deuxième don de 25 000 USD pour aider et soutenir les Ukrainiens qui cherchent refuge à Košice, en Slovaquie. Il s’agit du deuxième don de la Société à la Ville de Košice, dirigée par son maire, Jaroslav Polaček, pour venir en aide aux Ukrainiens qui fuient vers la Slovaquie.
À la date du 5 avril, plus de 320 700 réfugiés ukrainiens sont entrés en Slovaquie, d’après un portail de données opérationnelles vérifiées.
Les dons de la Société aux efforts de secours totalisent désormais 50 000 USD. En mars, Esmark avait annoncé un don initial de 25 000 USD et, dans le cadre d’une initiative visant à mobiliser l’aide d’autres acteurs, la société a proposé d’égaler les dons à hauteur de 25 000 USD supplémentaires. À ce jour, Esmark a été avisée directement que près de 12 000 USD de dons avaient été effectués par les Américains pour soutenir les réfugiés ukrainiens.
M. Bouchard est un ancien vice-président exécutif de U.S. Steel, et représentant statutaire de la République slovaque. Il a transformé East Slovakian Ironworks, Košice, maintenant connu sous le nom de U.S. Steel Košice, en Slovaquie, après que U.S. Steel en a fait l’acquisition. Les dons de M. Bouchard et de Mme Roda totalisant 50 000 USD ont été faits au nom des anciennes équipes commerciales américaines et slovaques de U.S. Steel.
« Si nous sommes fiers et reconnaissants pour les près de 12 000 USD de dons faits par les amis d’Esmark, nous ne pouvions pas attendre un moment de plus pour fournir un soutien monétaire supplémentaire à la ville de Košice », a déclaré M. Bouchard. « Nous travaillons directement avec le bureau du maire qui garantit que nos fonds sont livrés immédiatement, leur permettant ainsi de prendre des mesures rapides et d’aider les réfugiés au moyen d’un soutien humanitaire. »
Les fonds du don initial ont été utilisés pour :
- Louer une agence de soutien organisationnel et technique dans le centre pour les réfugiés ukrainiens ;
- Fournir du ravitaillement et l’organisation des bénévoles slovaques ; et
- Coordonner un hébergement temporaire et fournir du ravitaillement aux réfugiés ukrainiens.
« Les 25 000 USD initiaux de Jim et Martina nous ont permis de mobiliser des appuis et de nous organiser plus rapidement », a indiqué le maire de la ville de Košice, Jaroslav Polaček. « Nous sommes très reconnaissants pour le soutien de 25 000 USD supplémentaires, que nous concentrerons principalement sur la fourniture de transports, d’hébergements et de nourriture, en particulier pour les familles avec de jeunes enfants. »
« Nous ne pouvons pas rester sans rien faire quand nous entendons les témoignages de première main de nos amis sur le terrain en Slovaquie, et continuer de regarder ces événements déferler dans les actualités », a confié pour sa part Mme Roda. « Nous rendons hommage au maire, aux bénévoles et à tous les habitants de Košice pour leur soutien humanitaire si précieux à leurs voisins ukrainiens. »
Esmark et M. Bouchard ont l’habitude et la volonté d’aider les personnes dans le besoin. Au cours des 15 dernières années, plus de 10 millions USD ont été versés à l’aide humanitaire et aux organisations caritatives pour les enfants.
À propos d’Esmark, Inc.
L’entreprise familiale diversifiée et privée, Esmark, Inc. gère un portefeuille de sociétés industrielles fortement ancrées dans l’industrie sidérurgique. Au fil des ans, Esmark a diversifié ses intérêts et ses opérations dans un certain nombre d’entreprises actives dans les secteurs de l’industrie et des matières premières. Esmark (ancienne société cotée au NASDAQ : ESMK) s’est concentrée sur plusieurs secteurs clés, notamment les services sidérurgiques, l’exploration pétrolière et gazière, l’aviation, l’immobilier, les services professionnels, la technologie et la promotion du sport chez les jeunes. La société est également une entreprise citoyenne active dans les communautés qu’elle sert, ayant engagé plus de 10 millions USD en soutien philanthropique à un large éventail de programmes humanitaires, éducatifs, de bien-être familial, et de sport pour les jeunes, en Pennsylvanie, dans l’Illinois et à l’international. www.esmark.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Katie Regan
Directrice des communications
Esmark, Inc.
Katie.regan@esmark.com
