-

Nel ASA : Nel va fournir un système d’électrolyse alcaline à Solar Foods

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Nel Hydrogen Electrolyser AS, une filiale de Nel ASA (« Nel », OSE : NEL), a reçu une commande en vue de fournir un système d’électrolyse alcaline destiné à produire de l’hydrogène vert, qui devrait assurer la production d’aliments à partir de CO2 et d’électricité.

Factory 01, le nouveau site de production de Solar Foods, est en cours de construction à Vantaa, en Finlande. L’entreprise estime que la production commerciale de Solein® débutera au cours du premier semestre 2023 et que Factory 01 lui servira de plateforme pour augmenter sa production. Solein est produit grâce à un bioprocédé dans le cadre duquel des gaz (dioxyde de carbone, hydrogène et oxygène) et de petites quantités de nutriments sont offerts à des microbes.

« Ce projet montre une fois de plus que l’hydrogène vert présente des opportunités croissantes. Nous sommes très heureux de travailler avec Solar Foods », a déclaré Henning Langås, directeur des ventes de Nel Hydrogen Electrolyser AS.

« Nous sommes ravis de pouvoir continuer à construire Factory 01 dans les délais prévus. Nel apporte sa technologie pour les grandes étapes du processus. Nous avons hâte de mettre l’usine en service en 2023 », a déclaré Ville-Veikko Vaaranmaa, directeur de projet pour Solar Foods.

Les bons de commande s’élèvent à près de 2 millions d’euros et la livraison de l’équipement est prévue pour fin 2022/début 2023.

À propos de Nel ASA | www.nelhydrogen.com

Nel est une société d'hydrogène mondiale qui fournit des solutions optimales pour produire, stocker et distribuer de l'hydrogène à partir d'énergie renouvelable. Nel ASA est au service des industries, des compagnies d'énergie et de gaz avec une technologie d'hydrogène dernier cri. Depuis sa création en 1927, Nel s'est distinguée dans le développement et l'amélioration continue des technologies d'hydrogène. Nos solutions hydrogène couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur, depuis les technologies de production d'hydrogène jusqu'aux centrales de ravitaillement en hydrogène, permettant la transition vers l'hydrogène vert et fournissant aux véhicules électriques à pile à combustible la même rapidité de recharge et la même autonomie que les véhicules classiques, les émissions en moins.

Ces informations sont soumises à une obligation de divulgation conformément à la section 5-12 de la loi norvégienne relative au commerce des valeurs mobilières. Ces informations sont publiées en qualité d’informations privilégiées, conformément au règlement de l’UE sur les abus de marché, par Wilhelm Flinder, responsable des relations avec les investisseurs chez NEL ASA, à la date et à l’heure indiquées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kjell Christian Bjørnsen, directeur financier, +47 917 02 097
Wilhelm Flinder, responsable des relations avec les investisseurs, +47 936 11 350
E-mail info@nelhydrogen.com

Nel ASA

OSE:NEL


Contacts

Kjell Christian Bjørnsen, directeur financier, +47 917 02 097
Wilhelm Flinder, responsable des relations avec les investisseurs, +47 936 11 350
E-mail info@nelhydrogen.com

More News From Nel ASA

Nel ASA reçoit une commande de 600 millions de NOK de Woodside Energy

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Nel Hydrogen Electrolyser AS, une filiale de Nel ASA (Nel, OSE:NEL), a conclu un contrat portant sur l'équipement d'un électrolyseur alcalin avec l'entreprise australienne Woodside Energy pour son projet d'hydrogène, H2OK, à Ardmore dans l'État d'Oklahoma, aux États-Unis. Le contrat est estimé à une valeur totale d'environ 600 millions de NOK. « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été choisis par Woodside Energy, une entreprise de qualité qui a fait ses preuves...

Nel ASA reçoit une commande pour un électrolyseur d'eau PEM conteneurisé en Australie.

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Nel Hydrogen US, une filiale de Nel ASA (Nel, OSE : NEL), a reçu une commande de Viva Energy Australia Pty. Ltd. (Viva Energy) pour un électrolyseur d'eau PEM conteneurisé MC500. Une fois installé, ce sera le plus grand électrolyseur en Australie qui fournira de l'hydrogène vert à une flotte de véhicules lourds à pile à combustible. Viva Energy est une société cotée à l'ASX qui possède la raffinerie de Geelong et fournit un réseau de stations-service d'environ 1...

Nel ASA reçoit une commande pour un système d'électrolyseur alcalin de Skovgaard Energy

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Nel Hydrogen Electrolyser AS, une filiale de Nel ASA (Nel, OSE:NEL), a reçu une commande pour un système d'électrolyseur alcalin de Skovgaard Energy Aps à Lemvig, dans le Jutland occidental, au Danemark. Le système d'électrolyseur sera utilisé dans la production d'ammoniac vert. L'usine d'ammoniac vert, qui sera construite par Skovgaard Energy et ses partenaires danois, Topsoe et Vestas, sera la première usine d'ammoniac vert dynamique au monde, dans laquelle de...
Back to Newsroom