-

Nel ASA reçoit une commande pour un système d'électrolyseur alcalin de Skovgaard Energy

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Nel Hydrogen Electrolyser AS, une filiale de Nel ASA (Nel, OSE:NEL), a reçu une commande pour un système d'électrolyseur alcalin de Skovgaard Energy Aps à Lemvig, dans le Jutland occidental, au Danemark. Le système d'électrolyseur sera utilisé dans la production d'ammoniac vert.

L'usine d'ammoniac vert, qui sera construite par Skovgaard Energy et ses partenaires danois, Topsoe et Vestas, sera la première usine d'ammoniac vert dynamique au monde, dans laquelle de l'électricité renouvelable de source éolienne et solaire sera directement connectée à l'électrolyseur. Il s'agit d'une centrale de démonstration qui testera comment un réacteur à ammoniac peut faire fluctuer les opérations en fonction de l'apport en énergie renouvelable. Les connaissances acquises seront importantes pour mettre à échelle les futures grandes usines P2X et à ammoniac vert. Le partenariat danois a reçu un soutien financier du programme danois de développement et démonstration des technologies énergétiques (EUDP).

"Nous sommes ravis de ce projet, qui sera un jalon important dans la transition écologique, en présentant la production d'hydrogène vert en ammoniac vert directement à partir de sources renouvelables. Skovgaard Energy est un client prometteur, et nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre relation couronnée de succès avec la société et les partenaires", déclare Henning Langås, responsable des appels d'offres de Nel Hydrogen Electrolyser.

"Pour ce projet, nous avons sélectionné la technologie d'électrolyseur alcalin de Nel étant donné que nous ne voulons pas prendre le risque d'utiliser des technologies d'électrolyseur auxquelles nous ne sommes pas habitués. L'électrolyseur alcalin de Nel est une technologie éprouvée de haute qualité, qui répondra parfaitement aux intentions du projet de démonstration de fonctionnement dynamique de l'usine d'ammoniac", déclare Pat A Han, directeur technique de Skovgaard Energy. Le contrat a une valeur approximative de 4 millions EUR, et le système devrait être fourni au T3 2023.

À propos de Nel ASA | www.nelhydrogen.com

Nel est une société d'hydrogène mondiale qui fournit des solutions optimales pour produire, stocker et distribuer de l'hydrogène à partir d'énergie renouvelable. Nel ASA est au service des industries, des compagnies d'énergie et de gaz avec une technologie d'hydrogène dernier cri. Depuis sa création en 1927, Nel s'est distinguée dans le développement et l'amélioration continue des technologies d'hydrogène. Nos solutions hydrogène couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur, depuis les technologies de production d'hydrogène jusqu'aux centrales de ravitaillement en hydrogène, permettant la transition vers l'hydrogène vert et fournissant aux véhicules électriques à pile à combustible la même rapidité de recharge et la même autonomie que les véhicules classiques, les émissions en moins.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Kjell Christian Bjørnsen, responsable financier, +47 917 02 097
Wilhelm Flinder, chef des relations avec les investisseurs, +47 936 11 350
Ou par email info@nelhydrogen.com

Nel ASA

OSE:NEL


Contacts

Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Kjell Christian Bjørnsen, responsable financier, +47 917 02 097
Wilhelm Flinder, chef des relations avec les investisseurs, +47 936 11 350
Ou par email info@nelhydrogen.com

More News From Nel ASA

Nel ASA reçoit une commande de 600 millions de NOK de Woodside Energy

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Nel Hydrogen Electrolyser AS, une filiale de Nel ASA (Nel, OSE:NEL), a conclu un contrat portant sur l'équipement d'un électrolyseur alcalin avec l'entreprise australienne Woodside Energy pour son projet d'hydrogène, H2OK, à Ardmore dans l'État d'Oklahoma, aux États-Unis. Le contrat est estimé à une valeur totale d'environ 600 millions de NOK. « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été choisis par Woodside Energy, une entreprise de qualité qui a fait ses preuves...

Nel ASA reçoit une commande pour un électrolyseur d'eau PEM conteneurisé en Australie.

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Nel Hydrogen US, une filiale de Nel ASA (Nel, OSE : NEL), a reçu une commande de Viva Energy Australia Pty. Ltd. (Viva Energy) pour un électrolyseur d'eau PEM conteneurisé MC500. Une fois installé, ce sera le plus grand électrolyseur en Australie qui fournira de l'hydrogène vert à une flotte de véhicules lourds à pile à combustible. Viva Energy est une société cotée à l'ASX qui possède la raffinerie de Geelong et fournit un réseau de stations-service d'environ 1...

Nel ASA : inauguration officielle de l’usine d’Herøya

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Avec l’inauguration officielle du premier site de production d’électrolyseurs entièrement automatisé au monde, Nel est à deux doigts de faire de l’hydrogène vert une réussite incontestée. L’hydrogène vert renouvelable ne compte actuellement qu’un pour cent de la consommation totale d’hydrogène dans le monde, que ce soit par l’industrie ou par le secteur des transports. Le nouveau site avant-garde de Nel à Herøya, dont l’inauguration officielle a lieu aujourd’hui,...
Back to Newsroom