-

Le Switzerland Eye Research Institute a publié une étude de cas révolutionnaire utilisant l'exposition à la lumière et les nutraceutiques pour traiter la dégénérescence rétinienne.

LUGANO, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Le Dr Roberto Pinelli, CEO du Switzerland Eye Research Institute, a annoncé aujourd'hui la publication d'un article révolutionnaire dans les Archives italiennes de biologie, l'une des plus anciennes revues de neurosciences au monde. http://www.architalbiol.org/index.php/aib/article/view/159134

« La neurobiologie des nutraceutiques associée à l'exposition à la lumière a permis de résoudre un cas de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) ; les drusens ont disparu en l'espace de six mois après ce traitement baptisé "Protocole de Lugano", a déclaré le Dr Pinelli, « et ceci grâce également à la collaboration avec d'autres institutions ».

Le département de chimie et de biochimie et le College of Health and Human Services de l'université d'État de San Diego (États-Unis) sont représentés par le Dr Violet Vakunseh Bumah.

Celle-ci a déclaré : « Je suis heureuse de collaborer avec le Dr Pinelli sur ce développement clinique visant à la résolution de la DMLA par association de la lumière et des nutraceutiques ».

Le département de la recherche translationnelle et des nouvelles technologies en médecine et en chirurgie de l'université de Pise et l'IRCCS Neuromed Pozzili, en Italie, étaient représentés par le professeur Francesco Fornai.

Celui-ci a déclaré : « Le Dr Pinelli m'a demandé de l'aider à évaluer le travail scientifique de cette découverte ; je suis heureux de l'aider dans cette tâche et de collaborer avec lui et le Dr Bumah, pour faire avancer ce projet à l'avenir ».

« L'innovation scientifique », a déclaré le Dr Pinelli, « implique la neurorégénération des cellules, en associant des substances phytochimiques spécifiques et la photobiomodulation ; la mitochondrie réagit en activant la production d'ATP dans les photorécepteurs de la DMLA et cette combinaison d'énergies (rayonnement lumineux et propriété phytochimique) contribue à l'autophagie, ce qui maintient l'intégrité du tissu rétinien ».

Cet article ouvre une nouvelle perspective sur le rôle de la lumière et des nutraceutiques dans les neurosciences de la vision à travers la rétine, une « Porte des étoiles » vers le système nerveux et, espérons-le, vers les pathologies neurodégénératives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Switzerland Eye Research Institute
Elena Scaffidi
elena@seri-lugano.ch

Switzerland Eye Research Institute



Contacts

Switzerland Eye Research Institute
Elena Scaffidi
elena@seri-lugano.ch

More News From Switzerland Eye Research Institute

Lugano : la nouvelle frontière de l'ophtalmologie

LUGANO, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Baptisée "Protocole de Lugano", cette combinaison de photons et de nutraceutiques s'est révélée efficace dans le traitement de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge), principale cause de cécité dans le monde. La prestigieuse revue scientifique américaine évaluée par des pairs CellR4 - qui se concentre sur la régénération cellulaire - a publié les résultats cliniques du tout premier cas au monde montrant une régression clinique de cette maladie de la rét...
Back to Newsroom