-

Le tout premier accord du genre dans le Metaverse

ULAANBAATAR, Mongolie--(BUSINESS WIRE)--Signe des temps qui changent, Erdenes Tavantolgoi JSC (ETT JSC), l'entreprise publique d'exploitation minière de Mongolie, et Frontera Capital Group Limited (FCGL) ont récemment signé, par le truchement de leurs avatars dans le Metaverse, le premier accord juridiquement contraignant du genre. L'accord, qui a pour but de lever des fonds pour la troisième tranche d'une obligation ETT JSC, a été géré par MICC LLC, la société de souscription d'ETT JSC (numéro de référence : ETT-2021/517).

De par sa nature, la cérémonie de signature témoigne d'un engagement clair en faveur d'un modèle rationnel et des avantages de la transformation numérique. L'accord a été signé par Adel Kambar, responsable de l'origination chez FCGL, et Gankhuyag Battulga, PDG d'ETT JSC.

Au cours de son intervention, M. Battulga a réaffirmé l'engagement d'ETT en faveur de la croissance en Mongolie, où chaque citoyen est en droit de posséder 1072 actions de l'entreprise. "Nous nous lançons actuellement dans de nombreux projets gigantesques tels que la construction de nouvelles voies ferrées, de systèmes d'irrigation, d'usines de transformation, de centrales électriques, et plus encore", a déclaré M. Battulga. "Ces projets assureront que les parts de chaque citoyen augmenteront progressivement au même rythme que le développement de la Mongolie". L'industrie 4.0 est là. À travers cet événement, nous voulons nous engager symboliquement à contribuer à guider la Mongolie vers son véritable potentiel en tant que réussite innovante, numérique et durable dans la région."

Adel Kambar, de la FCGL, a déclaré : "Au cours des dernières années, les performances d'ETT en Mongolie ont retenu notre attention. Les solides performances financières de l'entreprise, sa gouvernance transparente et le financement de projets rentables la démarquent réellement des autres entreprises. À ce titre, nous sommes ravis de coopérer avec l'obligation ETT."

L'événement s'est déroulé sur deux jours, les 11 et 12 février 2022. Le premier jour de l'événement a été retransmis en direct au public qui a pu assister à la signature du contrat et à l'introduction de l'application mobile de l'ETT, qui permet à ses 2,5 millions d'actionnaires de consulter le cours de leurs actions, tout en offrant des fonctions pour les formations, les demandes d'emploi, les nouvelles de l'entreprise, etc. L'application a été téléchargée à 450 000 reprises le jour de son lancement. Le deuxième jour, une journée de l'emploi a permis aux demandeurs d'emploi de postuler directement auprès d'ETT, de ses filiales et sous-traitants. Quelque 1028 demandes d'emploi ont été enregistrées ce jour-là.

ETT JSC est titulaire de licences d'exploitation minière pour le gisement de charbon de Tavantolgoi, dans la région de Gobi, au sud de la Mongolie. Ce gisement considéré comme l'un des plus grands gisements de charbon à coke de haute qualité au monde est l'un des principaux actifs de la Mongolie et un gisement minéral d'importance stratégique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Société : Erdenes Tavantolgoi JSC
Nom : Emma Baterdene
Titre : Responsable des relations publiques
E-mail : enkhmaa@iota.mn

Erdenes Tavantolgoi JSC



Contacts

Société : Erdenes Tavantolgoi JSC
Nom : Emma Baterdene
Titre : Responsable des relations publiques
E-mail : enkhmaa@iota.mn

Back to Newsroom