-

Fluence annonce les résultats de sa recherche portant sur les fraises, qui révèle des rendements plus élevés et une meilleure qualité des plantes grâce à des stratégies d'éclairage à large spectre

AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--Fluence by OSRAM (Fluence), important fournisseur mondial proposant des solutions d’éclairage LED écoénergétiques pour la production commerciale de cannabis et de produits alimentaires, a annoncé les résultats de sa recherche d’une année portant sur les fraises, menée en collaboration avec le Delphy Improvement Centre (Delphy), un institut indépendant spécialisé dans les produits alimentaires et les fleurs, situé à Bleiswijk aux Pays-Bas. Ensemble, Fluence et Delphy ont étudié l'impact des solutions d'éclairage LED de Fluence sur la production de fraises dans les serres.

À l’heure où les épiciers poussent les fournisseurs de produits à délivrer des récoltes fraîches et de haute qualité toute l’année, les producteurs s’intéressent de plus en plus à la manière d’utiliser les serres de haute technologie pour la production de fraises, qui sont généralement cultivées en extérieur ou dans des serres tunnels (petites structures semi-portables). Fluence et Delphy ont étudié comment produire de manière durable des récoltes de fraises dans des serres de haute technologie, tout en maximisant le rendement et la qualité du fruit.

« Les résultats de notre collaboration avec Delphy indiquent que les fraises prospèrent sous des spectres à prédominance blanche, ce qui offre aux cultivateurs sous serre la possibilité d’introduire de nouvelles stratégies d’éclairage efficientes au sein de leurs installations », a déclaré David Hawley, Ph.D, scientifique principal pour Fluence. « Cultivés sous un large spectre avec une fraction de rouge lointain, les cultivars de fraises ont présenté des cultures plus hautes, des canopées plus larges, des rendements globaux plus élevés et des valeurs Brix accrues. Comme pour tous les cultivars et récoltes, aucune stratégie d'éclairage généralisée ne peut optimiser le rendement et la qualité des plantes. Néanmoins, nos efforts de recherche mondiaux continuent de prouver la puissance de solutions d’éclairage optimisées pour les récoltes les plus populaires de la planète. »

Les chercheurs de Fluence et Delphy ont analysé la morphologie, le rendement et la qualité de cultivars Sonata et Sonsation — deux cultivars parmi les plus populaires en Europe — dans le cadre de quatre stratégies spectrales : blanc (Fluence PhysioSpec™ R4), blanc avec une fraction de rouge lointain (R4 + FR), rose (R8), et rose avec la même fraction de rouge lointain (R8 + FR). Globalement, durant la pousse hivernale, les spectres avec une fraction de rouge lointain ont bénéficié de performances accrues dans toutes les catégories. Néanmoins, le spectre blanc avec une fraction de rouge lointain a enregistré les meilleures performances dans les différentes catégories :

  • Les cultivars Sonata et Sonsation ont vu des cultures 68 % et 40% plus hautes ainsi que des canopées 28 % et 29 % plus larges, respectivement, sous un spectre blanc avec une fraction de rouge lointain par rapport à un spectre rose. Les cultures plus hautes et plus larges sont plus faciles à récolter, et permettent une meilleure circulation de l'air entre les plantes, décourageant les agents pathogènes qui prospéreraient dans des environnements plus denses et plus humides.
  • De la même manière, les cultivars Sonata et Sonsation cultivés sous un spectre blanc avec une fraction de rouge lointain ont bénéficié de rendements cumulatifs 11 % et 14 % supérieurs (y compris les « déchets » végétaux qui peuvent être utilisés pour les confitures, les jus ou les conserves) par rapport à ceux cultivés sous un spectre rose.
  • Les chercheurs ont également indiqué que les cultivars Sonata et Sonsation cultivés sous un spectre blanc avec une fraction de rouge lointain avaient bénéficié de valeurs Brix 14 % et 6 % supérieures, respectivement, par rapport aux cultivars cultivés sous un spectre rose.

« Les gestionnaires de produits chez les épiciers et autres détaillants recherchent la qualité et la régularité auprès de leurs fournisseurs — et les serres de haute technologie sont précisément conçues pour fournir cette régularité », a déclaré David Cohen, PDG de Fluence. « Les serres créent des environnements sûrs, propres et contrôlés. Grâce à une stratégie d’éclairage optimisée, les cultivateurs produisent les récoltes aux saveurs délicieuses qu’exigent les consommateurs, et des rendements qui permettent aux rayons des magasins de rester approvisionnés toute l'année. »

Pour en savoir plus sur Fluence et les projets de recherche en cours de la société, consultez www.fluence.science.

À propos de Fluence by OSRAM

Fluence Bioengineering, Inc., filiale en pleine propriété d’OSRAM, crée de puissantes solutions d’éclairage LED écoénergétiques, destinées à la production de cultures commerciales et aux applications de recherche. Fournisseur d’éclairage LED de premier plan sur le marché mondial du cannabis, Fluence a pour mission de permettre une production de cultures plus efficiente, pour les meilleurs producteurs du monde, aussi bien dans le secteur de la culture en fermes verticales que sous serre. En plus de son siège mondial basé à Austin, au Texas, Fluence dispose d’un siège EMOA à Rotterdam, aux Pays-Bas. Pour en savoir plus sur Fluence, rendez-vous sur https://fluence.science.

À propos du Delphy Improvement Centre

Le Delphy Improvement Centre, basé à Bleiswijk, aux Pays-Bas, est un institut de recherche reconnu, qui conduit des essais liés à la culture de toutes sortes de plantes. Ces expériences sont menées au sein d’un complexe moderne de serres, situé à proximité étroite du public ciblé : les cultivateurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Fluence,
Emma Chase
pr@fluencebioengineering.com
Tél. : 512-917-4319

Fluence Bioengineering, Inc.



Contacts

Pour Fluence,
Emma Chase
pr@fluencebioengineering.com
Tél. : 512-917-4319

More News From Fluence Bioengineering, Inc.

Fluence remporte le prix de la technologie de culture de l'année à l'Emjays 2024

AUSTIN, Texas et EINDHOVEN, Pays-Bas--(BUSINESS WIRE)--Fluence, un chef de file mondial des solutions d'éclairage LED écoefficientes pour la production de cannabis commercial, remporte deux Emjays International Cannabis Awards consécutifs, en décrochant le prix Technologie de culture de l'année durant le MJBizCon 2024. Emjays est une collaboration entre les producteurs d’événements primés Farechild Events et MJBizCon, le plus grand salon professionnel et média de l’industrie du cannabis. Le pro...

Fluence est de retour au MJBizCon et dévoile la neuvième édition annuelle du rapport du Cannabis Business Times sur l’état du marché de l’éclairage pour le cannabis

AUSTIN, Texas et EINDHOVEN, Pays-Bas--(BUSINESS WIRE)--Fluence, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’éclairage LED à haute efficacité énergétique pour la production commerciale de cannabis, a publié la neuvième édition du rapport annuel State of the Cannabis Lighting Market (État du marché de l’éclairage pour le cannabis), en collaboration avec Cannabis Business Times, une publication visant à accélérer le succès et l'acceptation du marché du cannabis en offrant des informat...

Fluence accueille le 6ᵉ sommet PHOTOx, qui réunit les plus grands esprits de la science et de la recherche sur le cannabis.

AUSTIN, Texas et ROTTERDAM, Pays-Bas--(BUSINESS WIRE)--Fluence, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'éclairage LED à haut rendement énergétique pour la production commerciale de cannabis, a organisé son sixième sommet PHOTOx les 23 et 24 septembre 2024 à Austin, au Texas. PHOTOx est en fait un rassemblement des esprits les plus brillants de l'horticulture mondiale. Il représente pour les pionniers de l'industrie, une occasion unique d'apprendre les dernières découvertes en m...
Back to Newsroom