-

Nel ASA reçoit d’Ovako un ordre d'achat pour un électrolyseur alcalin de 20 MW

WALLINGFORD, Connecticut--(BUSINESS WIRE)--Nel Hydrogen Electrolyser AS, une division de Nel ASA (Nel, OSE : NEL), a reçu une commande pour un électrolyseur d’eau alcaline de 20 MW de la part d’Ovako, un important fabricant européen d'acier industriel. L’électrolyseur sera installé dans l’usine existante d’Ovako située à Hofors, en Suède. L’hydrogène non fossile remplacera le gaz propane fossile actuellement utilisé dans les fours de chauffage.

« Nous sommes enthousiasmés d’annoncer la livraison de l’équipement électrolyseur à Ovako. Il existe un potentiel considérable de réduction des émissions de CO2 des processus de chauffage de l'acier grâce à l’hydrogène propre. Nous nous réjouissons de travailler avec Ovako et ses partenaires pour poursuivre le développement d’une production d’acier sans combustible fossile », a déclaré Jon André Løkke, PDG de Nel.

La commande représente une valeur contractuelle d’environ 11 millions d’euros, la livraison des équipements est prévue vers la fin 2022. L’électrolyseur produira de l’oxygène et de l’hydrogène pour le processus de chauffage de l'acier d’Ovako et constitue une étape majeure vers la production d’acier sans émission de carbone. La transition vers l'hydrogène permettra à Ovako de réduire de 50 pour cent ses émissions de CO2 pour la production d’acier à Hofors.

« En juin, nous avons annoncé notre collaboration avec le groupe Volvo, Hitachi Energy, H2 Green Steel et Nel Hydrogen dans le but d’investir dans l’hydrogène non fossile à Hofors. Un investissement qui a également reçu le soutien de l'Agence suédoise de l'énergie. Nous sommes absolument ravis d’avoir atteint ce jalon important. La technologie d’électrolyseur nous permettra d’éliminer le CO2 pour le chauffage de l'acier avant le laminage », a expliqué Rickard Qvarfort, président de l’unité opérationnelle de Hofors.

Ovako, un important fabricant européen d'acier industriel pour les clients dans des secteurs comme les roulements, les transports et la fabrication, est une filiale de Sanyo Special Steel et fait partie du groupe Nippon Steel Corporation. Présente géographiquement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, la société propose une gamme de produits en acier qui inclut des produits de niche et des solutions personnalisées. L’empreinte carbone des produits en acier d’Ovako est 80 pour cent inférieure à la moyenne mondiale.

Il est fait référence au communiqué de presse du 22 juin 2021 suivant : Nel ASA: Joins hydrogen initiative with leading players to enable fossil-free steel rolling/milling.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jon André Løkke, PDG, +47.907.44.949
Kjell Christian Bjørnsen, directeur financier, +47.917.02.097
info@nelhydrogen.com

Nel Hydrogen Electrolyser AS

OSE:NEL


Contacts

Jon André Løkke, PDG, +47.907.44.949
Kjell Christian Bjørnsen, directeur financier, +47.917.02.097
info@nelhydrogen.com

More News From Nel Hydrogen Electrolyser AS

Nel ASA reçoit une commande de 600 millions de NOK de Woodside Energy

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Nel Hydrogen Electrolyser AS, une filiale de Nel ASA (Nel, OSE:NEL), a conclu un contrat portant sur l'équipement d'un électrolyseur alcalin avec l'entreprise australienne Woodside Energy pour son projet d'hydrogène, H2OK, à Ardmore dans l'État d'Oklahoma, aux États-Unis. Le contrat est estimé à une valeur totale d'environ 600 millions de NOK. « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été choisis par Woodside Energy, une entreprise de qualité qui a fait ses preuves...

Nel ASA reçoit une commande pour un électrolyseur d'eau PEM conteneurisé en Australie.

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Nel Hydrogen US, une filiale de Nel ASA (Nel, OSE : NEL), a reçu une commande de Viva Energy Australia Pty. Ltd. (Viva Energy) pour un électrolyseur d'eau PEM conteneurisé MC500. Une fois installé, ce sera le plus grand électrolyseur en Australie qui fournira de l'hydrogène vert à une flotte de véhicules lourds à pile à combustible. Viva Energy est une société cotée à l'ASX qui possède la raffinerie de Geelong et fournit un réseau de stations-service d'environ 1...

Nel ASA reçoit une commande pour un système d'électrolyseur alcalin de Skovgaard Energy

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Nel Hydrogen Electrolyser AS, une filiale de Nel ASA (Nel, OSE:NEL), a reçu une commande pour un système d'électrolyseur alcalin de Skovgaard Energy Aps à Lemvig, dans le Jutland occidental, au Danemark. Le système d'électrolyseur sera utilisé dans la production d'ammoniac vert. L'usine d'ammoniac vert, qui sera construite par Skovgaard Energy et ses partenaires danois, Topsoe et Vestas, sera la première usine d'ammoniac vert dynamique au monde, dans laquelle de...
Back to Newsroom