-

The Estée Lauder Companies annonce que Chris Good, président du groupe pour l'Amérique du Nord, va prendre sa retraite après une carrière exceptionnelle

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies (NYSE : EL) (« ELC ») a annoncé aujourd'hui que Chris Good, président du groupe pour l'Amérique du Nord, avait pris la décision, après près de 25 ans au service de la société, de prendre sa retraite à partir du 30 juin 2022. Son successeur sera annoncé prochainement et il travaillera en étroite collaboration avec celui-ci pour parvenir à une transition harmonieuse et couronnée de succès.

« Chris est un visionnaire, un dirigeant de calibre mondial profondément admiré chez ELC et reconnu dans le secteur des cosmétiques partout sur la planète. Grâce à sa vaste expérience internationale, à l'agilité de son leadership et à sa connaissance approfondie de nos différents marchés et clients dans le monde, Chris aura laissé une marque indélébile sur notre entreprise », a déclaré Fabrizio Freda, président-directeur général d'ELC. « Connu pour son extraordinaire sens des affaires, sa grande capacité à former des équipes hautement performantes et ses impressionnants résultats, à la fois sur les marchés émergents et bien établis du monde entier, Chris est un véritable exemple d'engagement envers l'excellence. »

Ces cinq dernières années, Chris a dirigé les activités d'ELC en Amérique du Nord, dans un écosystème des cosmétiques de prestige complexe, compétitif et à évolution très rapide. Dans cette région, il a supervisé l'essentielle transformation de la société du point de vue organisationnel et en matière de vente au détail, permettant ainsi la mise en œuvre de capacités critiques de création de croissance et d'efficacité opérationnelle.

Chris a par ailleurs haussé le niveau des renseignements et analyses de données pour débloquer des opportunités nouvelles et granulaires à travers toutes les marques, tous les consommateurs et tous les canaux. Son expertise dans le domaine de la stratégie de canal a engendré l'accélération des activités en ligne et a renforcé les relations entre points de vente de la région. Les boutiques physiques ont été optimisées en privilégiant les portes haute performance et les chaînes spécialisées, et on a également mis l'accent sur une distribution axée sur le développement de marque dans les enseignes exclusives et sur les canaux émergents grâce à des omniexpériences remises au goût du jour.

Chris a invariablement transformé l'entreprise en la dirigeant, la transformant avec agilité et résilience pour accélérer la reprise dans un environnement dynamique en dépit des nombreux obstacles affrontés en Amérique du Nord. Durant ces dix-huit derniers mois, il a collaboré avec son équipe pour faire traverser à l'entreprise les difficultés liées à la pandémie de COVID-19 dans la région, ainsi que d'autres écueils aux causes plus vastes, de type macroéconomique et social. Il a toujours dirigé ELC en ayant à l'esprit nos valeurs et le bien-être des collaborateurs.

Supervisant les activités nord-américaines du groupe en toute stabilité, Chris leur a permis de retrouver la croissance lors de l'exercice 2021, qui a servi de base aux excellents chiffres du premier trimestre 2022. Pour entamer celui-ci, les activités du groupe en Amérique du Nord ont enregistré une forte croissance, caractérisée par une augmentation des ventes dans toutes les catégories. Chris et son équipe ont jeté les bases saines d'une reprise durable à long terme et de notre croissance en Amérique du Nord.

Chris avait débuté chez ELC dans l'équipe marketing de Clinique au Royaume-Uni et en Irlande en 1987. Après une période en dehors de l'entreprise, au cours de laquelle il a occupé des postes de directeur principal du marketing et de directeur général chez Unilever en Europe, en Amérique du Nord et dans la zone Asie/Pacifique, il est revenu en 2000, en tant que directeur général/vice-président régional de Clinique pour la zone Asie/Pacifique. À ces postes, il a contribué à la croissance de nos jeunes filiales chinoises et japonaises. En 2005, il a été désigné directeur général de la toute nouvelle filiale russe, et en 2008, il est devenu vice-président principal pour l'Europe centrale et de l'Est, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Afrique.

Chris a été nommé directeur général de l'entreprise pour le Royaume-Uni et l'Irlande en 2012. À ce poste, il a contribué à façonner l'évolution réussie d'ELC, du modèle classique de grand magasin à une entreprise omnicanale et diversifiée, numéro un sur les canaux de développement de marque tels que le commerce électronique et mobile et dans les chaînes spécialisées. Il a été promu président au Royaume-Uni et en Irlande en 2014. L'entreprise a enregistré un taux de croissance annuel composé des ventes à deux chiffres tout en triplant ses ventes nettes en ligne pendant son mandat.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l'immense contribution de Chris à notre entreprise. Nous saluons la détermination et la motivation dont il a fait preuve pour repousser les limites, inventer l'inattendu et apporter le meilleur à ELC et au-delà. Il a défendu les valeurs de notre société et a personnifié notre culture, à la fois sur le terrain et aux côtés de ses équipes, en stimulant sans cesse la collaboration et la créativité », a affirmé William P. Lauder, président exécutif d'ELC. « Que ce soit au sein de notre famille ELC internationale ou dans un contexte sectoriel plus vaste, Chris a entretenu des relations privilégiées. Sa nature chaleureuse, son leadership dynamique et sa vaste connaissance du commerce de détail vont beaucoup nous manquer. Au nom de la société et de la famille Lauder, je voudrais adresser à Chris mes meilleurs vœux pour sa retraite bien méritée. »

À propos de The Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des plus importants fabricants, distributeurs et vendeurs au monde de soins pour la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité. Les produits de la société sont vendus dans près de 150 pays et territoires sous des noms de marques parmi lesquels figurent : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, Tommy Hilfiger, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown, Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Michael Kors, Darphin Paris, TOM FORD BEAUTY, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, ainsi que la famille de marques DECIEM, y compris The Ordinary et NIOD.

ELC-C
ELC-L

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Investisseurs : Rainey Mancini
rmancini@estee.com

Médias : Jill Marvin
jimarvin@estee.com

The Estée Lauder Companies

NYSE:EL


Contacts

Investisseurs : Rainey Mancini
rmancini@estee.com

Médias : Jill Marvin
jimarvin@estee.com

More News From The Estée Lauder Companies

The Estée Lauder Companies réalise un investissement minoritaire stratégique dans la marque mexicaine de parfums de luxe XINÚ

NEW YORK N.Y.--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd’hui un investissement minoritaire dans XINÚ, une marque mexicaine de parfums de luxe inspirée par la richesse et l’exotisme du continent américain. Cet investissement marque la première fois que The Estée Lauder Companies investit dans une marque latino-américaine, soulignant l’engagement de la société à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation locaux. Depuis sa création en 2017, XINÚ a créé un uni...

The Estée Lauder Companies annonce une offre secondaire d’actions ordinaires de catégorie A par les actionnaires vendeurs

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) annonce aujourd’hui que des fiducies affiliées aux descendants de Leonard A. Lauder (les « actionnaires vendeurs ») proposent de vendre 11 301 323 actions ordinaires de catégorie A de la société, d’une valeur nominale de 0,01 $ par action, dans le cadre d’une offre publique enregistrée (l’« offre »). Les actionnaires vendeurs recevront l’intégralité du produit de l’offre. La société ne vend aucune action ordinaire de catégor...

The Estée Lauder Companies annonce le prix de l’offre secondaire d’actions ordinaires de catégorie A par les actionnaires vendeurs

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) annonce aujourd’hui le prix de l’offre publique enregistrée précédemment annoncée (l’« Offre ») des actions ordinaires de catégorie A de la société, d’une valeur nominale de 0,01 $ par action, par des fiducies affiliées aux descendants de Leonard A. Lauder (les « actionnaires vendeurs ») au prix public de 90 $ par action. Les actionnaires vendeurs recevront l’intégralité du produit de l’offre. La société ne vend aucune actio...
Back to Newsroom