-

Le Pérou organise une cérémonie d’inauguration dans son pavillon à l’exposition de Dubaï et remporte 4 World Travel Awards

DUBAÏ, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--L’Exposition universelle de Dubaï s’est ouverte dans une atmosphère musicale électrisante où des milliers de participants se sont laissés captiver par la variété des expressions artistiques, musicales et culturelles qui caractérisent les différentes régions du Pérou. L’inauguration du Pavillon du Pérou s’est ainsi distinguée par son effervescence lors de l’événement culturel le plus important au monde.

Le Pavillon du Pérou a été inauguré par la Commissaire générale du Pérou à l’Expo, Amora Carbajal, et Najeeb Mohammed Al-Ali, Directeur exécutif de l’Expo 2020 Dubaï, devant des représentants officiels de différents pavillons nationaux.

« L’objectif du pavillon est d’offrir une expérience de découverte complète sur l’ancienne sagesse péruvienne, en montrant tout au long de la visite l’importance du patrimoine, de la biodiversité, de la gastronomie et de la créativité de notre pays », a expliqué le ministre du Commerce extérieur et du Tourisme, Roberto Sánchez.

Des démonstrations magistrales (master classes) et particulièrement attendues sur la cuisine péruvienne ont également eu lieu, en respectant tous les protocoles sanitaires requis. Sur la période de six mois pendant laquelle se tiendra l’Expo 2020 Dubaï, le Pavillon du Pérou proposera ces formations dispensées par plusieurs chefs des différentes régions du pays.

PAVILLON INTEMPOREL, PÉROU ÉTERNEL

Couvrant près de 27 000 pieds carrés, le Pavillon du Pérou expose le meilleur du tourisme, de la gastronomie ainsi que des produits et représentations culturelles des différentes régions du pays. Plus de 60 000 visiteurs y ont été accueillis au cours des deux premières semaines ayant suivi l’ouverture.

LE PÉROU REMPORTE 4 PRIX AUX OSCARS DU TOURISME

Le Pérou a remporté quatre distinctions aux World Travel Awards - Région Amérique du Sud 2021 : Première destination culinaire d’Amérique du Sud 2021 (Pérou), Première destination culturelle d’Amérique du Sud 2021 (Pérou), Première attraction touristique d’Amérique du Sud 2021 (Machu Picchu, Pérou), et Premier office de tourisme d’Amérique du Sud 2021 (PROMPERÚ).

Lors de cette prestigieuse cérémonie, les prix ont été remis à la commissaire générale du Pérou, Amora Carbajal, par le fondateur des World Travel Awards, Graham Cooke, lors d’un événement émouvant et symbolique au pavillon du Pérou, de l’Expo 2020 Dubaï. Les distinctions sud-américaines sont en bonne voie puisque le 26 novembre se tiendra à Moscou la cérémonie de remise des Prix mondiaux des WTA pour lesquels le Pérou a également été nominé dans plusieurs catégories importantes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

José Carlos Collazos
jcollazos@promperu.gob.pe

More News From PROMPERÚ

L'édition 2023 de Perú Moda Deco ouvre ses portes pour promouvoir la durabilité du secteur

LIMA, Pérou--(BUSINESS WIRE)--Perú Moda Deco fête son 25e anniversaire avec une édition spéciale les 19 et 20 octobre 2023, baptisée En harmonie avec le monde. Depuis sa création, l'événement professionnel phare de l'habillement et de la décoration fait office de plateforme d'exception pour présenter au monde les meilleures exportations de ce secteur péruvien, y compris les vêtements en coton et en alpaca, les habits pour bébés et pour enfants, ainsi que les chaussures, la joaillerie, la décora...

Le Pérou applique une Stratégie de culture durable au secteur de l’exportation

LIMA, Pérou--(BUSINESS WIRE)--Le Pérou, qui abrite une grande diversité d’écosystèmes et d’espèces uniques, poursuit sa route vers la durabilité. Le pays s’engage à partager avec le monde des produits qui reflètent sa biodiversité et qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des acteurs de ses filières de production. Telle est également la vision de PROMPERÚ – l’agence péruvienne de promotion des exportations – à l’égard de la Stratégie de culture durable, une initiative visant à pr...

Le restaurant péruvien Central est devenu le meilleur restaurant du monde selon la liste The World’s 50 Best Restaurants 2023

LIMA, Pérou--(BUSINESS WIRE)--Pour la première fois dans l’histoire du classement The World's 50 Best Restaurants, le meilleur restaurant du monde se trouve en Amérique latine, et plus précisément au Pérou. La première place obtenue par le Central est la preuve que la gastronomie péruvienne est en train de se positionner et de s’imposer sur la scène internationale. La liste comprend également trois autres restaurants du pays sud-américain : Maido (6e place), Kjolle (28e place) et Mayta (47e pla...
Back to Newsroom