-

The LYCRA Company annonce son succès dans des affaires récentes de contestation de brevet et de contrefaçon de marque

WILMINGTON, Del.--(BUSINESS WIRE)--The LYCRA Company, leader mondial de solutions innovantes en matière de fibres et de technologies pour les secteurs de l'habillement et des soins personnels, annonce aujourd'hui son succès lié à ses efforts mondiaux en cours pour protéger sa propriété intellectuelle (PI) contre les contrefaçons, notamment les brevets et les marques, dans le monde entier.

The LYCRA Company a récemment engagé plusieurs actions en contrefaçon liées à ses brevets dual core et multi-core pour le denim contre des sociétés tierces en Chine. Ces sociétés tierces vendaient des fibres et des produits qui, selon The LYCRA Company, enfreignent divers brevets de la marque LYCRA®.

L’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA) a récemment rendu une décision formelle en faveur des brevets de The LYCRA Company dans deux contestations d'invalidation. Par conséquent, les autorités du Jiangsu ont confirmé auprès de The LYCRA Company la validité des brevets dans les deux cas.

« Nous sommes satisfaits des résultats de ces deux affaires et du fait que les autorités chinoises reconnaissent et valident nos brevets », déclare Bridget Sciamanna, avocate générale représentante de The LYCRA Company. « La protection de nos brevets et de nos marques est notre priorité stratégique afin de défendre la valeur de nos marques à l'échelle mondiale. »

Accompagnement des clients quant aux actions en contrefaçon de brevets

The LYCRA Company est fière d'offrir à ses clients et licenciés une assistance hors pair concernant les litiges relatifs aux brevets de ses produits. Récemment, deux licenciés en Europe se sont tournés vers The LYCRA Company pour une assistance technique et juridique dans leurs propres litiges en matière de brevets concernant les brevets dual core de la société. Cette assistance a facilité la victoire des licenciés face à leur adversaire. Le tribunal a statué que les licenciés n’avaient pas enfreint les brevets de l'autre partie.

Lutte contre la contrefaçon de marques

Dans le cadre de ses efforts continus pour lutter contre les abus et la contrefaçon de marques dans le monde, The LYCRA Company recherche activement les plateformes de vente en ligne afin d’identifier des références de textiles et de vêtements, cherchant à profiter de la réputation positive de ses marques pour stimuler les ventes même si les produits ne sont pas utilisés.

Les marques déposées devront être utilisées pour des textiles et des vêtements qui ont été testés et vérifiés par The LYCRA Company, qui contiennent les fibres de la société et répondent aux critères de performance de la marque. Au cours des 12 derniers mois, la société a supprimé avec succès 2 400 références sur des sites internet et plus de 800 profils et publications sur les réseaux sociaux portant atteinte à ses marques.

Une importante plateforme de commerce électronique chinoise, a pris des mesures immédiates afin de corriger son site internet ou de retirer toute référence de vendeurs tiers signalée par The LYCRA Company ayant contrefait la marque.

« Si nos marques sont apposées sur des produits de qualité inférieure, cela nuit non seulement à la réputation de nos marques aux yeux des clients, mais cela peut également réduire la valeur de l'investissement d'un client dans nos produits », déclare Julien Born, PDG de The LYCRA Company. « Nous investissons considérablement dans l'innovation, l'image de marque et le marketing depuis des décennies. C'est pourquoi nous défendrons et protégerons toujours notre propriété intellectuelle dans toute la mesure permise par la loi. »

L'année dernière, The LYCRA Company a obtenu 52 brevets dans le monde pour diverses technologies innovantes, notamment en matière de nouveaux polymères, d’élaboration de fibres, de technologies d'étirement et au service de la performance et de procédés pour les applications sur les vêtements et d'hygiène.

Pour de plus amples renseignements sur les marques déposées LYCRA®, veuillez cliquer ici.

À propos de The LYCRA Company

The LYCRA Company innove et produit des fibres et des solutions technologiques pour les secteurs de l’habillement et des soins personnels. La société, dont le siège social est situé à Wilmington, dans l’État américain du Delaware, est reconnue dans le monde entier pour ses produits innovants, son expertise technique, ses solutions durables et son support marketing inégalé. The LYCRA Company possède les marques grand public et commerciales de premier plan suivantes : LYCRA®, LYCRA HyFit®, LYCRA® T400®, COOLMAX®, THERMOLITE®, ELASPAN®, SUPPLEX®, et TACTEL®. L’héritage de The LYCRA Company remonte à 1958 avec l’invention du fil d’élasthanne d’origine : la fibre LYCRA®. Aujourd’hui, The LYCRA Company s’attache à ajouter de la valeur aux produits de ses clients en développant des innovations uniques conçues pour répondre aux besoins de confort et de performance durable des consommateurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site thelycracompany.com.

LYCRA® est une marque déposée de The LYCRA Company

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

More News From The LYCRA Company

The LYCRA Company annonce l’inauguration de sa plus grande usine mondiale de production de spandex en Chine

WILMINGTON, Delaware--(BUSINESS WIRE)--The LYCRA Company, leader mondial des solutions innovantes et durables en matière de fibres pour les industries de l’habillement et des soins personnels, a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle de sa plus grande usine de production de spandex, l’usine LYCRA® fiber (Yinchuan), située dans la province de Ningxia, en Chine. Cette étape importante souligne l’investissement continu de la société sur le marché chinois et met en évidence son engagement fort...

« B-Logic » fait ses débuts au salon Kingpins Amsterdam

WILMINGTON, Del.--(BUSINESS WIRE)--Dans le cadre d’une initiative audacieuse visant à redéfinir le denim, cinq entreprises pionnières, Circulose, iTextiles®, Labor Made Inc., Neela et The LYCRA Company, s’associent pour lancer B-Logic: The Logical Future of Denim au salon Kingpins Amsterdam, les 15 et 16 octobre. Les visiteurs de Sugar Factory peuvent découvrir la collection durable de denim et de tissus au niveau de la mezzanine. Abréviation de Being Logical, B-Logic est une collaboration visi...

The LYCRA Company annonce des nominations clés à la direction

WILMINGTON, Delaware--(BUSINESS WIRE)--The LYCRA Company, leader mondial dans le développement de solutions fibreuses et technologiques pour les industries de l’habillement et des soins personnels, a annoncé aujourd’hui deux changements stratégiques à la direction visant à accélérer l’innovation et la croissance. Robert Johnston a été promu au poste de directeur de l’exploitation, après avoir occupé le poste de vice-président exécutif chargé des opérations, et Doug Kelliher a été nommé vice-pré...
Back to Newsroom