-

Mary Kay Inc. rejoint la Fondation Ellen MacArthur en s’engageant en faveur de l’économie circulaire

DALLAS--(BUSINESS WIRE)--Mary Kay Inc., qui défend au niveau mondial la conscience environnementale et la responsabilité d’entreprise, a rejoint la Fondation Ellen MacArthur en devenant membre de son Réseau, dans le cadre de son engagement à devenir une entreprise circulaire plus durable. Mary Kay rejoint ainsi les rangs aux côtés d’autres organisations influentes, parmi lesquelles il convient de citer la Ford Motor Company, International Paper, Mattel et le Fashion Institute of Technology.

La Fondation Ellen MacArthur est une organisation caritative basée au Royaume-Uni, qui élabore et promeut l’idée d’une économie circulaire, fondée sur les principes d’élimination des déchets et de la pollution, de réutilisation des produits et matériaux, ainsi que de régénération des systèmes naturels. La Fondation Ellen MacArthur travaille avec - et inspire - des entreprises, universités, responsables politiques et institutions, afin de mobiliser des solutions de systèmes à grande échelle au niveau mondial.

« Depuis près de 60 ans, Mary Kay œuvre pour enrichir l’existence des femmes, faire progresser le domaine de la santé de la peau, et créer un impact positif pour les communautés à travers le monde », a déclaré Deborah Gibbins, directrice de l’exploitation chez Mary Kay Inc. « Le secteur des produits cosmétiques et des soins personnels est aujourd’hui en pleine transition, car les entreprises évoluent pour répondre aux exigences croissantes en termes de conscience environnementale, d’activités transparentes, ainsi que de produits plus propres et approvisionnés de manière éthique. Nous sommes là pour y répondre. »

Mary Kay, qui prévoit d’annoncer sa stratégie de durabilité au cours de l’année, espère travailler avec la Fondation Ellen MacArthur et les autres organisations de son Réseau pour mettre en œuvre d’autres pratiques économiques - en mettant l’accent sur l’approvisionnement des matériaux. La société s’est engagée à réduire son empreinte environnementale et prend des mesures afin d’améliorer l’efficacité de ses activités, en raisonnant sur le long terme pour intégrer des pratiques d’entreprise responsables.

Les installations de fabrication mondiales de Mary Kay en Chine ont atteint en 2014 le statut zéro déchet en décharge. Le centre mondial de fabrication, situé au Texas aux États-Unis, a atteint ce même statut en 2011.

« Mary Kay et les autres nouveaux membres de la Fondation Ellen MacArthur partagent une même ambition consistant à transformer la manière de faire des affaires », a déclaré Joe Murphy, directeur du Réseau de la Fondation Ellen MacArthur. « Nous sommes impatients de les soutenir, et de faciliter les opportunités de collaboration avec les autres organisations du Réseau, à l’heure où celles-ci s’efforcent de devenir plus circulaires. »

« Bien que des initiatives importantes aient été mises en œuvre dans le secteur de la beauté - et au sein même de Mary Kay - il reste encore beaucoup de travail à fournir pour trouver des solutions à long terme aux défis environnementaux et socio-économiques qui nous attendent », a ajouté Mme Gibbins. « C’est la raison pour laquelle nous sommes tellement ravis de faire partie de la Fondation Ellen MacArthur, en rejoignant des organisations qui partagent notre vision dans le cadre de nos efforts visant à garantir une croissance durable pour les générations futures. »

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a plus de 57 ans avec trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles et contribuer à un monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins pour la peau, de produits cosmétiques de couleur, de suppléments nutritionnels, et de parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay s’engage à valoriser les femmes et leurs familles en s’associant à des organisations du monde entier, en se concentrant sur le soutien à la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes des violences conjugales, en embellissant nos communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mary Kay Inc. Communications d’entreprise
Marykay.com/newsroom
(+1) 972.687.5332 ou media@mkcorp.com

Mary Kay Inc.



Contacts

Mary Kay Inc. Communications d’entreprise
Marykay.com/newsroom
(+1) 972.687.5332 ou media@mkcorp.com

More News From Mary Kay Inc.

La Mary Kay Ash Foundation® verse un don de 500 000 dollars à Baylor Scott & White Health pour faire avancer la recherche contre le cancer et soutenir le dépistage précoce

DALLAS--(BUSINESS WIRE)--La Mary Kay Ash Foundation®, qui depuis près de trois décennies défend l’innovation en matière de santé féminine, a annoncé l’octroi d’une subvention de 500 000 dollars à la Baylor Scott & White Dallas Foundation pour accélérer un essai clinique pionnier sur le cancer du sein triple négatif et soutenir des initiatives de détection précoce. L’objectif est de passer d’une approche réactive des soins à une approche proactive au sein du Texas Cancer Interception Institu...

Affrontez l'avenir : le Détecteur de fond de teint par l'IA de Mary Kay sur le point de révolutionner le monde de la beauté

DALLAS--(BUSINESS WIRE)--Mary Kay Inc., leader mondial de la vente directe et de l'innovation dans les soins de la peau, annonce le lancement de son outil de pointe, le Détecteur de fond de teint par l'IA – une méthode intuitive conçue pour aider les consommatrices à trouver facilement le fond de teint qui leur convient, tout en permettant aux conseillères beauté indépendantes Mary Kay de guider leurs clientes dans leur choix, directement sur leur téléphone. S'inscrivant comme une première dans...

La Cadillac rose emblématique de Mary Kay passe à l'électrique avec le tout nouveau OPTIQ

DALLAS--(BUSINESS WIRE)--Le géant mondial des cosmétiques, Mary Kay Inc., a annoncé aujourd'hui une étape importante dans son héritage d'autonomisation : la transformation de sa Cadillac rose bien-aimée en un véhicule entièrement électrique (VE). La Cadillac rose OPTIQ a fait son entrée lors du séminaire annuel de Mary Kay, organisé pour la première fois à Charlotte, une ville dynamique de Caroline du Nord. La Cadillac OPTIQ représente une étape importante dans l'engagement de Mary Kay en faveu...
Back to Newsroom