-

Le budget fédéral doit aider les travailleuses et travailleurs, et renforcer le Canada : Syndicat des Métallos

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Alors que le gouvernement fédéral se prépare à déposer son premier budget depuis sa réélection en 2019, le Syndicat des Métallos réclame un plan qui protégera et créera des emplois partout au pays, et qui fournira aux gens ordinaires, en particulier ceux que la pandémie a touchés le plus durement, le soutien dont ils ont désespérément besoin.

«Face aux répercussions de la troisième vague de la pandémie qui sont plus sévères presque partout au pays que l’année dernière, les Canadiens veulent que le gouvernement utilise ce budget pour résoudre les problèmes majeurs, a déclaré le directeur national des Métallos Ken Neumann. Les libéraux doivent cesser de faire de la propagande électorale et des promesses qu’ils n’ont aucune intention de respecter, et présenter un plan concret visant à appuyer les gens en difficulté. Le budget fédéral doit contribuer à garantir des emplois qui permettront aux travailleurs de subvenir aux besoins de leurs familles, maintenant et à l’avenir. Ce n’est pas le temps d’adopter une série de demi-mesures.»

D’après Ken Neumann, qu’il s’agisse d’assurer l’utilisation de matériaux canadiens dans les projets d’infrastructure, de redresser l’assurance-emploi de manière permanente, d’instaurer des congés de maladie payés et fixes, d’élargir la couverture des soins de santé afin d’y inclure les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires et les soins de longue durée, et de protéger les pensions et la sécurité de la retraite des travailleurs dans les cas de faillites, le budget doit répondre aux besoins des travailleuses et travailleurs à l’échelle du pays.

«Alors que les gens ordinaires ont été gravement affectés par la pandémie, au Canada, certaines des personnes les plus riches et des plus grandes entreprises se sont enrichies et ont enregistré des profits records, a ajouté le directeur. Les travailleuses et travailleurs ont déjà trop perdu à cause de cette pandémie. Le gouvernement doit faire ce qu'il se doit. Autrement dit, il doit s’efforcer de protéger les emplois et d’en créer de nouveaux, et veiller à ce que les mieux nantis paient une part plus importante de la facture des services qui nous sont essentiels.»

«Finalement, les budgets sont une question de choix, a expliqué Ken Neumann. Dans une période aussi incertaine, les libéraux doivent clairement montrer par le budget qu’ils sont résolus à cesser de favoriser leurs amis et les initiés d’abord, et qu’ils vont plutôt choisir de défendre les gens ordinaires dans l’ensemble du Canada.»

Contacts

Renseignements :
Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416 544-5951
George Soule, Communications, Syndicat des Métallos, 306 531-9112, gsoule@usw.ca

United Steelworkers


Release Summary
Les libéraux doivent cesser de faire des promesses qu’ils n’ont aucune intention de respecter, et déposer un plan pour appuyer les gens en difficulté.
Release Versions

Contacts

Renseignements :
Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416 544-5951
George Soule, Communications, Syndicat des Métallos, 306 531-9112, gsoule@usw.ca

More News From United Steelworkers

Le Syndicat des Métallos accueille les travailleurs de l’Edmonton People In Need Shelter Society

EDMONTON, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos est heureux d’accueillir plus de 100 travailleur.euse.s de l’Edmonton People In Need Shelter Society (EPINSS). Lors d’un scrutin qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2023, les travailleurs ont massivement voté en faveur de l’adhésion au Syndicat des Métallos. « Nous voulions aider les travailleurs et travailleuses de l’Edmonton People In Need Shelter Society à s’exprimer d’une seule voix, non seulement pour eux, mais auss...

Une cérémonie marquera le 20e anniversaire de la loi Westray

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse--(BUSINESS WIRE)--Vingt ans après la promulgation de la loi Westray qui tient les entreprises criminellement responsables des décès et des blessures au travail, la lutte se poursuit. En mars 2004, 12 ans après les décès tragiques, inutiles et évitables de 26 mineurs dans l’explosion de la mine Westray en 1992, d’importantes modifications au Code criminel du Canada ont été adoptées. Des membres du Westray Families Group et des représentants d’organisations syndicales...

Le Syndicat des Métallos se réjouit du projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba : une nouvelle étape importante pour les droits des travailleurs

WINNIPEG, Manitoba--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos se réjouit du dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève et félicite le gouvernement du Manitoba pour cette mesure destinée à renforcer les droits des travailleur.euse.s dans la province. « Le dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba marque une victoire colossale pour les droits des travailleurs et travailleuses », a déclaré Scott Lunny, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ouest canadien. « L’annonce d’a...
Back to Newsroom