-

Après le robot Sophia, Immervision et Hanson Robotics annoncent l’arrivée de sa sœur, prénommée JOYCE.

De nouveaux partenaires et des applications de vision par ordinateur vont améliorer les capacités de JOYCE.

MONTRÉAL ET HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--Immervision Inc. va collaborer avec un nouveau partenaire sur le projet JOYCE, le premier robot humanoïde au monde résultant d’une coopération entre les acteurs de la vision par ordinateur. Hanson Robotics Limited, le créateur du célèbre robot humanoïde Sophia, va travailler sur le robot JOYCE d’Immervision afin de faire progresser la perception machine et s’efforcer de la rapprocher de la vision humaine, voire de la dépasser.

Hanson Robotics va utiliser l’expérience acquise avec Sophia pour créer un corps humanoïde de pointe pour JOYCE. Ce corps sera équipé d’un cortex visuel fondé sur le panomorphEYE d’Immervision, doté de trois caméras super grand-angle panomorphes. Le robot Sophia sera également mis à niveau et équipé de ce cortex visuel.

« Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat avec Immervision pour le projet JOYCE », commente David Hanson, PDG de Hanson Robotics. « Je suis convaincu que le mariage des solutions sophistiquées de vision par ordinateur d’Immervision avec l’intelligence et le corps de robots sociaux comme Sophia et sa petite sœur JOYCE permettra des avancées énormes et utiles en matière d’IA et de robotique ».

« Les technologies créées et implémentées avec Sophia montrent vraiment la maîtrise avancée de Hanson Robotics dans ce domaine », ajoute Pascale Nini, PDG d’Immervision. « Nous allons collaborer avec la talentueuse équipe de David Hanson pour doter JOYCE de technologies innovantes de vision par ordinateur et permettre de nouvelles possibilités d’utilisation passionnantes ».

Immervision recherche activement d’autres partenaires souhaitant collaborer au projet JOYCE. Afin de faciliter cette collaboration, Immervision élaborera un kit de développement à l’intention des développeurs, des universités et des entreprises technologiques. Ce kit permettra aux partenaires du projet JOYCE d’ajouter des capteurs supplémentaires, des logiciels et des algorithmes d’IA, afin d’améliorer la capacité du robot JOYCE à percevoir et comprendre son environnement, et résoudre les difficultés de la vision par ordinateur.

Doter les machines de capacités de perception – et plus particulièrement d’une vision – similaires à celles des humains aura un impact économique énorme dans un large éventail de secteurs. Immervision encourage les spécialistes de la vision par ordinateur à collaborer au partenariat JOYCE, à utiliser leurs technologies pour faire évoluer JOYCE, et à récolter les fruits d’un avenir passionnant.

La perception machine a véritablement le pouvoir de contribuer à transformer le monde.

Immervision (www.immervision.com) est une société spécialisée dans la vision machine. Elle se consacre à permettre aux machines de dépasser la vision humaine, de façon à libérer le plein potentiel de l’IA.

Hanson Robotics (www.hansonrobotics.com) est une société spécialisée dans l’IA et la robotique. Elle se consacre à la création de machines socialement intelligentes qui enrichissent notre qualité de vie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Immervision
Nicole Conley, nicole.conley@taniscomm.com

Hanson Robotics
Cyndy Sandor, cyndy.sandor@hansonrobotics.com

More News From Immervision Inc.

Immervision annonce l'ouverture d'un laboratoire avancé de qualité d'image à Sofia pour fournir des services d'imagerie optimisés

MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--À une époque où la technologie visuelle fait partie intégrante de l'innovation dans tous les secteurs, Immervision, un chef de file de la vision grand angle et de la technologie d'imagerie, dévoile son laboratoire avancé de qualité d'image (IQ) à Sofia, en Bulgarie. Cette décision stratégique intervient alors que la demande de services d'imagerie optimisés s'intensifie, stimulée par les progrès dans des secteurs tels que l'IA, les véhicules autonomes, les communicatio...

Immervision Inc. nomme Michel Van Maercke comme nouveau directeur général

MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Dotée d’un esprit novateur et d’une attitude progressiste, l’actuelle présidente-directrice générale d’Immervision, Pascale Nini, a été le fer de lance de la recherche et de l’embauche d’un nouveau directeur général pour mener l’entreprise à travers sa prochaine phase de croissance passionnante. Ce 20 novembre 2023, Immervision accueillera officiellement Michel Van Maercke en tant que directeur général et Pascale Nini assurera la transition vers son nouveau rôle de pr...

Immervision s'associe à ModalAI pour proposer une solution complète de vision pour drone

MONTRÉAL, CANADA--(BUSINESS WIRE)--Immervision, premier développeur mondial de systèmes de vision évolués alliant l'optique, le traitement d'images et la fusion de capteurs, vient d'annoncer ce jour avoir conclu un partenariat avec ModalAI, Inc., un fabricant de technologie de drones et de robots autonomes membre du programme Blue UAS. Cette collaboration devrait aboutir à un système de vision évolué « prêt à voler » destiné aux fabricants de drones. Cette solution complète incorpore la technol...
Back to Newsroom