-

CGTN La Chine définit les orientations politiques pour la construction d'un Tibet socialiste moderne

PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--La Chine a défini des orientations politiques pour la construction d'un nouveau Tibet socialiste moderne qui soit uni, prospère, culturellement avancé, harmonieux et beau.

En tant que composante inséparable de la Chine, le développement de la région autonome du Tibet a toujours été une priorité pour le gouvernement central.

S'exprimant lors d'une réunion de haut niveau de deux jours sur les travaux relatifs au Tibet, qui s'est achevée samedi, le président chinois Xi Jinping a donné des orientations sur les mesures à prendre pour le Tibet dans la nouvelle ère, en appelant à de nouveaux efforts pour assurer la sécurité nationale et une paix et une stabilité durables, améliorer constamment la vie des gens, maintenir un bon environnement, renforcer la défense des frontières et assurer la sécurité des frontières au Tibet.

Préserver l'unité nationale, renforcer la solidarité ethnique

En tant que région frontalière, le Tibet a longtemps servi de bouclier de sécurité important pour l'ensemble du pays. Entre-temps, plus de 90 % des habitants du Tibet sont des Tibétains.

Étant donné que la sécurité et la stabilité du Tibet sont étroitement liées au développement global de toute la nation, Xi a souligné que le travail lié au Tibet doit se concentrer sur la sauvegarde de l'unité nationale et le renforcement de la solidarité ethnique.

Davantage d'éducation et d'orientation devraient être fournies au public afin de mobiliser sa participation dans la lutte contre les activités séparatistes, a noté Xi, ajoutant que le bouddhisme tibétain devrait être guidé dans son adaptation à la société socialiste et devrait être développé dans le contexte chinois.

Consolider les résultats de la lutte contre la pauvreté

En janvier de cette année, le Tibet a pratiquement éradiqué la pauvreté absolue avec un total de 628 000 personnes et 74 régions au niveau des comtés sorties de la pauvreté, selon les données du gouvernement de la région autonome.

S'attaquant aux déséquilibres et aux insuffisances du développement, Xi a souligné la nécessité de consolider les acquis en matière de lutte contre la pauvreté et d'améliorer les moyens de subsistance des populations.

Il a souligné l'importance du soutien politique, du développement des infrastructures, de la promotion de l'emploi et de la formation du personnel dont la région a un besoin urgent pour son développement social et économique futur.

Article original : https://news.cgtn.com/news/2020-08-29/Xi-addresses-seventh-Tibet-work-forum-in-Beijing--TlGiGamKcM/index.html?from=singlemessage&isappinstalled=0

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Jiang Simin
jiang.simin@cgtn.com
+86 18826553286

CGTN



Contacts

Médias :
Jiang Simin
jiang.simin@cgtn.com
+86 18826553286

More News From CGTN

CGTN: la Chine traduit ses engagements par des actions concrètes dans la lutte pour un avenir neutre en carbone

PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Le changement climatique ne s'est pas essoufflé en 2020, avec des températures mondiales sans précédent, des feux de forêts dévastateurs, une hausse accélérée du niveau des océans et l'extinction de certaines espèces. Dans ce contexte, le président chinois Xi Jinping, le président français Emmanuel Macron, et la chancelière allemande Angela Merkel ont tenu une réunion virtuelle vendredi sur le changement climatique, en préparation du sommet climatique à l'occasion du Jou...

CGTN : Une ville en plein rebond : comment Hong Kong peut aller de l'avant

BEIJING--(BUSINESS WIRE)--Ces deux dernières années ont été éprouvantes à travers le monde, non seulement en raison de la pandémie, mais aussi à cause de la volatilité géopolitique qui a ébranlé de nombreux pays et régions. En Asie de l'Est, le centre financier de Hong Kong a connu sa part de difficultés. Alors que la vie reprend lentement son cours normal, les problèmes qui rongent la ville depuis des décennies demeurent. La courte histoire de la ville est bien documentée - son humble industri...

CGTN:Pourquoi Xi Jinping s'est-il tout d'abord rendu à Fujian après l'approbation du Plan quinquennal?

PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Alors que le dernier plan de développement économique et social à moyen et long terme de la Chine vient juste d'être approuvé au plus haut niveau de l'organe législatif du pays, le président Xi Jinping a quitté Pékin pour sa première visite d'inspection dans la province orientale de Fujian après les Deux Sessions. Les visites du président Xi dans un jardin de thé écologique et au Parc national Wuyishan témoignent de toute l'importance qu'il attache à un développement res...
Back to Newsroom