-

Fédération pour la paix universelle : le « Rassemblement de l’Espoir » en faveur de la paix, de la réconciliation et de la prospérité mutuelle – Un million de participants en ligne

LONDRES--(BUSINESS WIRE)-- 

(Dimanche 9 août, 3h CET, heure d’Europe centrale)

Plus d’un million de personnes sont attendues ! Des dirigeants de premier rang présenteront leurs perspectives pour surmonter les grands défis mondiaux, comme la Covid-19, les conflits interraciaux, les problèmes environnementaux et le ralentissement économique. Parmi les intervenants figureront l’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et S.E. Macky Sall, président du Sénégal. Hak Ja Han, cofondatrice de la FPU, prendra la parole pour diffuser un message d’espoir pour l’humanité.

Lien d’inscription pour les participants en ligne :

https://www.rally2020.org

Les leaders mondiaux prendront la parole au « Rassemblement de l’Espoir »

Malgré des progrès évidents et l’accumulation de richesses sans précédent, de profonds problèmes restent en suspens dans le monde. Cette situation est d’autant plus frappante dans le contexte d’initiatives de grandes organisations internationales publiques et privées pour maintenir la paix, résoudre les conflits et éradiquer la pauvreté.

Les différends territoriaux, religieux et ethniques, l’effondrement des valeurs familiales et une accumulation de problèmes environnementaux se propagent sur tous les continents. À cela s’ajoute la pandémie de COVID-19, qui a engendré un endettement économique considérable. Il semble que la situation ne peut être pire.

Ce sont toutes ces problématiques qui ont encouragé feu le révérend Sun Myung Moon et son épouse Hak Ja Han Moon à s’engager en faveur d’un monde meilleur. Leur vision : une famille humaine unie par l’amour de Dieu. Des décennies durant, ils ont prôné la philosophie de l’interdépendance, de la prospérité mutuelle et des valeurs universelles, qui nous incite à adopter le concept novateur d’un objectif de vie personnel passant par le bien-être d’autrui.

Pour souligner ces valeurs et aider à faire face aux problèmes connexes, la Fédération pour la paix universelle (une ONG dotée du statut consultatif général auprès du Conseil économique et social des Nations unies) organisera le dernier d’une série de sommets virtuels. Ce « Rassemblement de l’Espoir » débutera le dimanche 9 août 2020 à 9h40 (heure de Corée), avec pour thème officiel : « Un million de personnes prennent part au Rassemblement de l’Espoir pour la concrétisation d’un monde uni d’interdépendance, de prospérité commune et de valeurs universelles. »

« L’objectif de ces rassemblements est de jeter les bases d’une collaboration internationale et interreligieuse pour le bien commun de tous les peuples, déclare Thomas G. Walsh, président de la Fédération pour la paix universelle.

L’allocution de bienvenue sera donnée par Ban Ki-moon, ancien secrétaire général des Nations unies. Des messages de soutien seront ensuite présentés par des dignitaires internationaux. Entrecoupés de divertissements, les discours principaux seront prononcés par S.E. Macky Sall, Président du Sénégal ; S.E. Hun Sen, Premier ministre du Cambodge ; l’honorable Brigi Rafini, Premier ministre du Niger, et par d’autres dirigeants.

Enfin, Hak Ja Han Moon, cofondatrice de la Fédération pour la paix universelle et organisatrice du Rassemblement, donnera son allocution pour clore les débats.

Le programme sera rediffusé sur le même lien à 16 h (heure de l’Europe centrale) pour ceux qui ne pourront pas le suivre pendant la nuit.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Peter Zoehrer:
+43 6645238794
Site internet: www.upf.org
www.europe.upf.org

Universal Peace Federation



Contacts

Peter Zoehrer:
+43 6645238794
Site internet: www.upf.org
www.europe.upf.org

More News From Universal Peace Federation

 Le Sommet Mondial se termine par un rassemblement pour l’espoir d’un million de personnes et des appels renouvelés en faveur de l’unité dans la péninsule coréenne

VIENNE & WASHINGTON D.C.--(BUSINESS WIRE)--Le Sommet Mondial 2022 (Vers la paix dans la péninsule coréenne) a terminé sa troisième journée sur un esprit d'encouragement mondial, de conseils pratiques et des prières pour des efforts renouvelés afin d'unifier la péninsule coréenne et mettre un terme à la dernière division de la Guerre froide. « Malgré la situation difficile en raison de la pandémie de coronavirus, je suis convaincue que vous, les dirigeants mondiaux, parviendrez à la paix et à l'...

FÉDÉRATION POUR LA PAIX UNIVERSELLE : Des dirigeants du monde entier renouvellent leur appel à la paix dans la péninsule coréenne lors du Rassemblement de l'espoir présentant l’initiative « Think Tank 2022 »

VIENNE--(BUSINESS WIRE)--Des dirigeants et des experts internationaux ont renouvelé leurs appels à la réconciliation sur la péninsule coréenne lors d’un Rassemblement de l'espoir tenu le 12 septembre. L'événement, diffusé en direct depuis la Corée du Sud et auquel ont assisté en ligne des millions de participants du monde entier, a présenté la nouvelle initiative de la Fédération pour la paix universelle (FPU), « Think Tank 2022 », visant à élaborer une stratégie mondiale pour une percée majeur...

Rassemblement de l'espoir « Think Tank 2022 »

VIENNA--(BUSINESS WIRE)--De nombreux défis se dressent sur la voie de l’édification d'un ordre mondial stable et pacifique pour le XXIe siècle. Les récents événements liés au retrait des États-Unis d'Afghanistan en sont la preuve. La crise actuelle de la péninsule coréenne, avec ses répercussions sur l'Asie de l'Est et le reste du monde, revêt une importance cruciale pour la dynamique géopolitique contemporaine. Si les efforts de paix ont permis d'éviter une nouvelle guerre en Asie du Nord-Est,...
Back to Newsroom