Novodiag® Stool Parasites : un test moléculaire exhaustif et rapide pour la détection des infections gastro-intestinales

ESPOO, Finlande--()--Mobidiag Ltd. société de diagnostic moléculaire dotée de plateformes complémentaires qui répondent aux problématiques liées à la résistance aux antimicrobiens et autres besoins diagnostiques non satisfaits; annonce aujourd’hui le marquage CE-IVD du test Novodiag® Stool Parasites. Il s’agit d’un test de diagnostic moléculaire exhaustif et rapide pour la détection des parasites gastro-intestinaux directement à partir d’échantillons de selles.

Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag, a déclaré : « Les maladies parasitaires représentent une part significative des maladies infectieuses dans le monde et les méthodes de diagnostic actuelles comme la microscopie, sont fastidieuses et exigent un niveau élevé de compétences. Notre test Novodiag® Stool Parasites est une solution de diagnostic entièrement automatisée, rapide (résultats obtenus en environ 90 min) et facile d’utilisation. Le test permet la détection d’un large panel de cibles parasites et est à destination des laboratoires de biologie.

Tuomas Tenkanen ajoute : « Novodiag® Stool Parasites est le quatrième test de notre plateforme Novodiag®. En complément des tests Novodiag® C. difficile, Novodiag® Bacterial GE+ et Novodiag® CarbaR+, le test Novodiag® Stool Parasites renforce notre offre pour la détection des infections gastro-intestinales. Grâce à nos solutions complémentaires Amplidiag® et Novodiag® ; nous continuons à offrir une gamme de solutions complémentaires très polyvalentes permettant une large application du diagnostic moléculaire à travers le monde. »

Novodiag® Stool Parasites allie les technologies de PCR en temps réel et de puces à ADN pour permettre une analyse rapide et complète de plus de 95 % des parasites intestinaux. Ce test syndromique est conçu pour fonctionner à la demande avec le système automatisé Novodiag® et permet de détecter la présence de marqueurs d’acides nucléiques correspondant à l’identification des protozoaires, helminthes et microsporidies les plus courants dans les échantillons de selles. Le test fournit des résultats complets en 90 minutes et nécessite moins de 5 minutes de manipulation par un opérateur.

Alors que la plupart des infections et des décès dus à des maladies parasitaires touchent les populations des pays en développement, l’incidence croissante dans les pays développés combinée à une pénurie de personnel hospitalier formé en microscopie, motive la demande pour ce test.

Le test Novodiag® Stool Parasites est désormais disponible directement auprès de Mobidiag et de ses distributeurs locaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet (https://mobidiag.com/products/novodiag/#stoolparasites)

À propos de Novodiag® Stool Parasites

Novodiag® Stool Parasites est un test de diagnostic moléculaire in vitro qualitatif et automatisé permettant de détecter la présence de marqueurs d’acides nucléiques : protozoaires, helminthes et microsporidies les plus courants dans les échantillons de selles. Ce test fait partie de la plateforme Novodiag®, une plateforme de tests moléculaires entièrement automatisée pour le diagnostic des maladies infectieuses et des résistances aux antibiotiques, uniquement conçue par Mobidiag. En combinant les technologies de PCR en temps réel et de puces à ADN, Novodiag® permet l’analyse directe de l’échantillon d’un patient placé dans une cartouche à usage unique, pour un dépistage complet de pathogènes multiples. Parallèlement à Novodiag® C. difficile, Novodiag® Bacterial GE+ et Novodiag® CarbaR+, nous lançons un nouveau test : Novodiag® Stool Parasites qui complète notre offre pour la détection des infections gastro-intestinales. Notre panel couvre plus de 95 % des parasites présents dans les selles. Le panel complet ainsi que les instructions d’utilisation sont à retrouver sur notre site internet.

À propos de Mobidiag Ltd

Mobidiag est une société de diagnostic moléculaire en pleine croissance dotée de technologies de plateformes complémentaires qui peuvent répondre aux différents besoins de diagnostic des clients dans de nombreux établissements de santé et laboratoires. Conçues à l’origine pour une utilisation facile et leur capacité d'adaptation à une production à grande échelle, les plateformes Amplidiag® et Novodiag® de Mobidiag associent haute qualité et accessibilité, permettant une application étendue tant dans le dépistage en masse que dans des tests syndromiques de haute précision pour des indications diverses. L’offre de produits extrêmement polyvalente de la société permet l’application étendue du diagnostic moléculaire pour relever le défi mondial de la résistance aux antimicrobiens et répondre à d’autres besoins du diagnostic non satisfaits. Mobidiag se focalise actuellement sur les maladies gastro-intestinales et les bactéries hautement résistantes via la vente directe et la distribution des produits. L’entreprise est aujourd’hui en passe de se positionner comme leader sur les marchés européens.

Mobidiag est basé à Espoo, en Finlande, emploie plus de 100 personnes et possède des filiales en France, au Royaume-Uni et en Suède. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mobidiag.com

À destination des professionnels de santé.
Fabriquant : Mobidiag
Lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation du système et sur les étiquettes et/ou les notices d’utilisation des réactifs.

Johanna Sarapää, Marketing et Communication
+358 10 2054 771