Elliott Advisors (UK) Limited dispose d'une participation dans les actions ordinaires et d'épargne de Telecom Italia

LONDRES--()--Elliott Advisors (UK) Limited ("Elliott") dispose d'une participation dans les actions ordinaires et d'épargne de Telecom Italia. La participation dans les actions ordinaires est telle qu'elle ne dépasse pas, à ce jour, les seuils de divulgation obligatoire dans le cadre de la législation italienne en vigueur.

En tant qu'investisseur dans Telecom Italia, Elliott a consacré beaucoup de temps et d'importantes ressources au cours de ces derniers mois pour étudier l'entreprise et ses alternatives stratégiques. Selon la direction d'Elliott, la gouvernance, la valorisation, l'orientation stratégique de Telecom Italia, ainsi que ses rapports avec les autorités italiennes, bénéficieraient du remplacement de certains membres du conseil d'administration, au profit de nouveaux directeurs, totalement indépendants et hautement qualifiés. De ce fait, Elliott envisage de prendre des mesures pour parvenir à cet objectif.

Bien qu'Elliott pourrait accroître sa participation dans Telecom Italia (auquel cas la société communiquera tout seuil dépassé, en conformité avec la législation italienne en vigueur), la société ne cherche et ne cherchera pas à prendre le contrôle de Telecom Italia.

À propos d’Elliott

Créée en 1977, Elliott Management Corporation est une des plus anciennes sociétés de placements privés de ce type, avec une équipe de direction pérenne. Parmi ses investisseurs figurent des fonds de pension, des fonds de dotation privés, des fondations caritatives, des gestionnaires de patrimoine, et des employés de la société. Elliott Advisors (UK) Limited est une filiale d'Elliott Management Corporation.

Elliott Advisors (UK) Limited
Sarah Rajani CFA, +44 (0) 20 3009 1475