Theraclion annonce le premier remboursement de sa solution innovante d’échothérapie, Echopulse®, en Allemagne

MALAKOFF, France--()--Regulatory News:

THERACLION (Paris:ALTHE) (Alternext, FR0010120402 - ALTHE, éligible PEA PME), société spécialisée dans l’équipement médical de pointe dédié à l’échothérapie, annonce que le remboursement de son équipement Echopulse® est maintenant disponible en Allemagne avec la société d’assurance santé allemande, Continentale BKK, l’Association de Santé du Nord de l’Allemagne et le Marienhospital à Bottrop.

L’équipement d’échothérapie Echopulse® développé par Theraclion va ainsi permettre aux patients assurés par Continentale BKK et diagnostiqués avec un adénofibrome du sein, de bénéficier gratuitement de ce traitement innovant au centre d’échothérapie du Marienhospital à Bottrop.

Le Docteur Kolberg, gynécologue-oncologue explique : « Le principe des Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU) est utilisé pour le traitement non invasif de tumeurs bénignes, évitant ainsi une intervention chirurgicale. Pour le fibroadénome du sein, l'Echopulse®, échothérapie associant la thérapie par ultrasons focalisés HIFU à un suivi en temps réel par échographie, est un concept innovant sous anesthésie locale qui évite les cicatrices, tout en ayant un effet à long terme sur les symptômes du fibroadénome. Jusqu'à présent, nous pouvions offrir cette thérapie seulement aux patientes capables de payer elles-mêmes le traitement. Le premier contrat de remboursement avec une assurance générale est une étape importante et nous espérons que d'autres assurances suivront cet exemple, nous permettant ainsi de traiter les patients, indépendamment de leurs ressources financières. »

Stefan Lorenz, Président de Continentale BKK, précise : « Grâce à cette collaboration avec Theraclion, nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients ce traitement innovant, non invasif et efficace, permettant d’éviter une opération chirurgicale et les cicatrices qui l’accompagnent. De plus, ce traitement réduit les coûts et les risques qui peuvent survenir après une chirurgie de l’adénofibrome du sein. »

« Après avoir obtenu des autorités réglementaires la certification CE de son Echopulse pour l’Europe en décembre 2012, ce premier remboursement avec Continentale BKK marque le franchissement d’une nouvelle étape critique pour Theraclion : il permet le démarrage effectif de la commercialisation. Les centres de soins leaders ayant choisi de promouvoir notre solution de traitement non invasif des tumeurs ont maintenant la possibilité de le faire d’une manière économiquement équilibrée. La société Theraclion est particulièrement reconnaissante à Continentale BKK et au Marienhospital de Bottrop de montrer ainsi, en Allemagne, la voie permettant à des milliers de patientes de bénéficier d’un traitement non invasif de leur pathologie», conclut David Caumartin, Directeur Général de Theraclion.

À propos de Continentale BKK

Fondée en 1993, Continentale BKK est un fonds d'assurance santé qui offre une assurance maladie aux employés dans tous les secteurs d'activité. Cela inclut les professions indépendantes, les retraités, mais aussi les étudiants. Notre objectif est de maintenir, restaurer et améliorer la santé de nos membres. En tant que communauté fondée sur la solidarité, Continentale BKK propose des prestations couvrant l'assistance médicale nécessaire en cas de maladie.

À propos de Theraclion

Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés de Haute Intensité sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 19 personnes dont 70% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques. Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de Theraclion : www.theraclion.com

Theraclion est coté sur Alternext Paris
Éligible au dispositif PEA PME
Mnémonique : ALTHE – Code ISIN : FR0010120402

Contacts

Theraclion
David Caumartin, Tél. : +33 (0)1 55 48 90 70
Directeur Général
david.caumartin@theraclion.com
ou
NewCap
Communication Financière et Relations Investisseurs
Emmanuel Huynh / Sophie Boulila, Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91
theraclion@newcap.fr
ou
ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol / Valentine Boivin, Tél. : + 33 (0)1 70 22 53 92
theraclion@alizerp.com

Release Summary

Theraclion signe en Allemagne son premier accord de remboursement pour Echopulse®, sa solution innovante d’échothérapie.

Contacts

Theraclion
David Caumartin, Tél. : +33 (0)1 55 48 90 70
Directeur Général
david.caumartin@theraclion.com
ou
NewCap
Communication Financière et Relations Investisseurs
Emmanuel Huynh / Sophie Boulila, Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91
theraclion@newcap.fr
ou
ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol / Valentine Boivin, Tél. : + 33 (0)1 70 22 53 92
theraclion@alizerp.com